Bonjour,
De KTM-même, tu peux visiter :
- Bodhnath (Grande stupa. Rien que pour l'ambiance très "moinesque"/tibétaine, ça vaut le coup d'y rester au moins 1 nuit)
- Swayambunath (45 minutes à pieds de Thamel, visite = 1/2 journée)
- Durbar Square (ou Basantapur, 20 minutes à pieds de Thamel, visite = 1/2 journée)
- Pashupatinath (30 minutes en taxi, ou de 45 minutes à 1h à pieds, visite = 1/2 journée)
- Durbar Square de Patan (30 minutes en taxi, ou +/- 1h de marche de Thamel, visite = 1/2 journée)
- quartiers "populaires" de KTM (Asan Tole, Indra Chowk, Chhetrapati, Jyatha, Old Baneshwor, New Road, Jhhochne, etc... +/- 1/2 journée de marche)
A l'extérieur de KTM :
- Bhaktapur (durbar square, architecture newar. à environ 10km de KTM, 1h de taxi ou beaucoup plus de bus, visite = 1 bonne journée, il est sympa d'y rester dormir)
- Nagarkot (vue sur les montagnes, à environ un peu plus loin que Bhaktapur, bus ou taxi. Une nuit sur place pour voir le soleil se lever sur les montagnes est un peu le but d'aller là-bas)
Il y a bien d'autres choses à voir/à visiter, je t'ai donné les principales (je crois). Je laisse la main à quelqu'un d'autre s'il veut ajouter des infos. [;)]