Visiter la vallée de Katmandou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour.

Je vais au Népal mi-octobre et je dispose (avant le début de mon trek) de 8 jours pour faire toute la vallée de KTM.

Je sais, grosso modo, ce qu’il faut visiter. Mais, je ne sais pas quels sont les distances entre chaque lieu et s’il faut dormir hors de KTM pour tout couvrir.

Si quelqu’un peut me fournir un « mode d’emploi », avec lieux à visiter et surtout s’il faut prévoir de coucher hors KTM, ça serait bien sympa.

Merci d’avance pour vos réponses

Christian
Christian KIENER
CI Citipati Veteran ·
Bonjour,

De KTM-même, tu peux visiter :

- Bodhnath (Grande stupa. Rien que pour l'ambiance très "moinesque"/tibétaine, ça vaut le coup d'y rester au moins 1 nuit) - Swayambunath (45 minutes à pieds de Thamel, visite = 1/2 journée) - Durbar Square (ou Basantapur, 20 minutes à pieds de Thamel, visite = 1/2 journée) - Pashupatinath (30 minutes en taxi, ou de 45 minutes à 1h à pieds, visite = 1/2 journée) - Durbar Square de Patan (30 minutes en taxi, ou +/- 1h de marche de Thamel, visite = 1/2 journée) - quartiers "populaires" de KTM (Asan Tole, Indra Chowk, Chhetrapati, Jyatha, Old Baneshwor, New Road, Jhhochne, etc... +/- 1/2 journée de marche)

A l'extérieur de KTM :

- Bhaktapur (durbar square, architecture newar. à environ 10km de KTM, 1h de taxi ou beaucoup plus de bus, visite = 1 bonne journée, il est sympa d'y rester dormir) - Nagarkot (vue sur les montagnes, à environ un peu plus loin que Bhaktapur, bus ou taxi. Une nuit sur place pour voir le soleil se lever sur les montagnes est un peu le but d'aller là-bas)

Il y a bien d'autres choses à voir/à visiter, je t'ai donné les principales (je crois). Je laisse la main à quelqu'un d'autre s'il veut ajouter des infos. [;)]
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu peux aussi loger a Dhulikhel. Mais attention la vallee de Kathmandou c'est une grande ville du Tiers Monde, pollution, traffic, ...
LI Lindoudou Globetrotter ·
on peut tout faire à partir de 4mandou, mais une nuit ou deux à Bakthapour ou Bodnath c'est sympa

attention, ce n'est pas une verdoyante vallée comme on pourrait imaginer, c'est dur à encaisser pour les poumons, prévoir petit masque!
KA Kayastha ·
Bonjour Christian

tout d'abord félicitation pour ce départ vers le beau pays qu'est le népal. Tu peux visiter aussi Tundikhel avec le pavillon royal qui doit être un musée. Il y a un zoo aussi à visiter Bien entendu Swayambhu la grande stupa BODHNATH encerclé d'un village de réfugié tibétain. C'est la stupa que l'on voit dans little Buddha; Pashupatinah sur les berges de la bagmati Patan avec le sanctuaire et le temple de Krishna Bhaktapur à environ 16km de KTM Kirtipur à environ 5km de KTM un vrai village nous avons d'ailleurs des enfants que nous sponsorisons dans ce village Dhilikhel et Banepa ( ville du fromage) environ 20 km de KTM

Je travaille maintenant depuis 10 ans avec le Népal, au sein de notre ONG, et recherchons toujours des bonnes âmes pour transporter du matériel tel médicaments, matériel médical, etc... La pauvreté y est grande, et toutes les aides sont les bienvenues, si toute fois tu reste plus longtemps et ai envie d'offrir de ton temps, il y a 1000 choses à faire. Christine
BA Baudetpoitou Regular ·
Bonjour Christine, Tout d'abord, merci pour ta réponse. Ensuite, j'ai bien vu que tu recherchais des "sherpas" pas cers pour emmener du matériel. Il se trouve que j'ai conclu un trek avec terres du Népal qui fonctionne aussi avec une association. Cela dit, donne moi quand même les coordonnées de ton association et, s'il me reste des kilos de libres je suis tout à fait prêt à emmener des choses.

Bonne journée.

Christian
Christian KIENER
KA Kayastha ·
Bonjour

Merci d'avance.En fait il ne s'agirait pas de lourd mais qq médocs pour Katmandou. Nous sommes Trois ONG la mienne enfant symbole d'innocence en France 54 rue du pont de fer 28260 Sorel Moussel http://enfantsymboledinncocence.solidairesdumonde.org Hublo Népal KTM www.hublo.org.np Child protection Népal KTM Je reste à ton entière écoute si tu as besoin de qq choses sur KTM. Christine.
BA Baudetpoitou Regular ·
Bonjour Christiane, J'ai enregistré toutes les coordonnées que tu m'as données. Si j'ai des kilos de libres, je reprends contact.

Bonne journée.

Christian
Christian KIENER
DJ Djalma Globetrotter ·
Pashupatinath (30 minutes en taxi, ou de 45 minutes à 1h à pieds,

Tu ne marches pas tu cours!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
CI Citipati Veteran ·
Non, non, je suis jeune, je marche vite. [;)]

J'habitais a Battisputali, donc juste a cote, et je mettai en moyenne 30 minutes pour rejoindre Tridevi Marg, d'ou les 45 minutes/1h.

You might also like