Nous partons (2 adultes et 1 enfant de 5 ans) au Laos en février prochain (2011). Nous souhaitons lors de notre passage à Champasak aller dans un village voir des éléphants.
Du coup plusieurs questions:
- Le guide que l'on m'a prêté indique 2 villages : Ban Khiet Ngon et Ban Papho. Quelqu'un a-t-il déjà visiter ces villages? Lequel conseillez-vous?
- Est-il possible de ffiredans la même journée le trajet Champasak - Village + Promenade elephant + trajet jusqu'à Pakse?
- Quel est le meilleur moyen pour effectuer les déplacements?
Bonjour
je souhaitais savoir si vous avez été au village d'elephant comme vous le demandé dans votre spot ?
car je trouve peux d'info dessus
nous partons au laos & cambodge prochainement, alors si vous avez des bons plans pour nous GH, etape sympa ... merci d'vance
thierry
Et bien, je suis allée sur les 2 sites cette année. A Khiet Ngong il y a pas mal d'éléphants et des ballades organisées. Pour aller sur un site Khmer. L'hébergement est très cher, mais c'est très beau, ça a des airs de savane africaine.... Il est possible de loger chez l'habitant, beaucoup plus abordable!!. Le tourist office organise aussi des treks.
Perso, j'ai préféré Ban Papho logée chez Mr Bounhomme, un pharmacien en retraite qui loue un très bon VTT pour arpenter les pistes et sillonner les villages environnants. Une ballade à dos d'éléphant est possible avec un cornac du coin qui aime son éléphant. C'est toujours possible d'aller visiter le site Kmer avec le tourist office de Khiet Ngong à dos d'éléphant.
Je vous souhaite un excellent voyage!![;)]
Bonjour
J'ai personnellement éssayé une nouvelle fois Ban Khiet Ngong (1ère fois en 2000); effectivement le logement au King Fisher Lodge a un cout pour des Bungalows sur pilotis extraordinaires, par contre vous pouvez aussi coucher chez l'habitant.
Pour les promenades à dos d'éléphants il y a différents trajets dont celui d'aller au sommet d'une colline pour voir les vestiges d'un temple d'origine inconnue, il y a aussi la possibilité de prendre des cours pour pouvoir conduire vous meme votre éléphant pour la promenade, c'est super ! mais il faut au moins la journée : curs le matin, promenade l'AM.
Les animaux appartiennent aux villageois et sont bien traités, surveillés par le lodge et par l'organisme de promotion du village.
Bon voyage
Eric
Re: Visiting an elephant village in Laos: Ban Khiet Ngon or Ban PhaPho?
I’ve been to Ban PhaPho several times with a group of teens.
Here’s the link to our visit:
https://diabolomenthe-cambodge2011.over-blog.com/article-notre-sejour-a-ban-pha-pho-79929264.html