Visiter la ville de Dun Laoghaire en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je compte passer un week end de 3 jours à Dublin pour le 11 novembre et j'aimerais visiter la ville de Dun Laoghaire le dimanche après midi. En fait c'est surtout histoire de sortir un peu de la ville pour voir une petite ville côtière et de m'imprégner encore plus de l'ambiance Irlandaise. Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'y aller?

Merci pour vos avis !
AM AméliMélodie ·
Coucou

C'est une jolie ville avec une promenade le long de la côte. Un grand parc aussi. Mais après je sais pas si à passer une après midi c'est si bien. Moi j'y étais une journée pour le festival des cultures du monde en aout (en passant, Génial!)... et s'il n'y avait pas eu ça... Enfin si c'est pour l'ambiance irlandaise, il y a plein de pubs, et s'il y a du soleil il y aura du monde à se promener. Mais cela reste une ville "assez" grande (la relativité des villes irlandaises!!), donc à part la mer en plus qu'à Dublin... Par contre une autre idée : il y a 2 ans je suis allée à Malahide (16Km plus au nord ), j'en garde un bon souvenir : très belle promenade sur la côte et un petit château. Le centre est petit mais mignon.

Bon séjour en Irlande! J'espère qu'il y aura du soleil (enfin visiter l'Irlande sans la pluie, ce n'est pas vraiment l'Irlande... (mais j'adore ce pays!))
LI Lilie82 Globetrotter ·
Salut Lily,

Dun Laoghaire est une petite ville cotiere tres charmante effectivement. C'est la ou les Dublinois passent leurs dimanches en famille des qu'il y a un brin de soleil. ;)

Oui, si t'as le temps, ca vaut vraiment le coup d'y faire un tour. Pr y aller depuis le centre ville, trajet de 20-30min qui longe la mer:

Train (Dart) regulier depuis Pearse Station (departs depuis Tara et Connolly station moins frequents). pr les horaires www.irishrail.ie .

Si tu penses avoir fait le tour de DL et qu'il te reste encore une bonne partie de la journee, tu remonter dans le train, descendre a Bray, et la faire la marche de qq kms le long des falaises jusqu'a Greystones. Jolie ballade, vraiment sympathique, que je prefere a celle d'Howth personnellement. De Greystones, tu reviens a Dublin en train egalement (40-45 min, bien plus rapide qu'en bus).

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
LI Lily57 ·
Merci pour vos précieux renseignements !

Justement Lilie (décidément 😏) j'ai lu que Howth était également une belle balade donc je t'avouerais que j'hésite... Tu as fait les deux ? Le trajet de Pearse à Dun L. le long de la côte a l'air joli... Avez-vous une idée du prix du DART ?
Re-

Oui, la ballade d'Howth est jolie egalement, celle de Bray-Greystones plus sauvage et moins frequentee.

Dart, pr DL un aller simple c'est 1.60euro si je ne dis pas de betises. (Je suis nulle pr me rappeler des prix des trajets comme ca).

La ballade en train jusqu'a DL est plus jolie que celle jusqu'a Howth effectivement, en descendant sur DL, la moitie du trajet est directement le long de la mer, c'est vrai que c'est agreable.🙂

Si t'as trois jours, tu peux faire la visite de la cote sud (DL, Bray, Greystones) de Dublin, et de la cote nord (Howth, malahide) sans soucis si cela t'en dis;).
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
LI Lily57 ·
Oh ben c'est donné. Effectivement à ce prix là on peut se permettre de faire les deux.

Encore merci pour les conseils, je ferai un compte rendu de ma/mes promenades dominicale à mon retour 😉
je ferai un compte rendu de ma/mes promenades dominicale à mon retour

On attend ca!😉

Bon sejour sur Fair City,

Lilie
LI Lily57 ·
De retour de Dublin, comme promis je vous fait un petit compte rendu.

Le temps : J'avais lu qu'il était variable mais je ne pensais pas à ce point ! Pluie puis soleil en l'espace de 5 minutes (le temps d'aller faire un tour à Saint Stephen's green pour éviter la pluie et le ciel bleu se dévoile du toit vitré). Impossible parfois de tenir un parapluie si bien qu'on a du s'acheter des bonnets 😄. On a visité le principal : Trinity college, le quartier Viking, le tour de la ville en bus Hop On Hop Off, la Guinness Storehouse, Merrion Square, les centres commerciaux et Grafton Street. Notre hôtel est à recommander : bien qu'assez cher (200e les 2 nuits avec booking.com) sa situation était très centrale, à 5 mètres d'O'connell Street et en face de l'arrêt Aircoach et des bus verts. C'était le Plaza Academy Hotel. On a bien évidemment passé une soirée à Temple Bar avec musique traditionnelle et une seconde dans un pub à ambiance plus calme et feutré mais tout aussi sympa.

On a donc fait une petite virée dans le sud grâce au DART où on s'est d'abord arrêtés à Bray puis à Dun Laoghaire. Bray est une petite ville charmante mais qui manquait un peu d'animation le dimanche. On a galérer pour trouver quelque chose à manger et c'était pas terrible...Un fish&chips à oublier ! Dun Laoghaire ne nous a pas laissé un souvenir impérissable étant donné qu'il s'est mis à pleuvoir et qu'on a du se réfugier dans un café pour y boire un Hot chocolate avec marshmallow (qui était tout de même réconfortant 😏)

Le vol avec Ryanair s'est déroulé sans retard et sans souci (hormis quelques turbulences au retour).

Je ne demande qu'à retourner dans ce si beau pays pour voir la véritable Irlande, celle des paysages époustouflants et des habitants chaleureux.
T'as l'air contente de ton sejour, ca fait plaisir!😉

Quant au temps, voila pourquoi j'ai arrete de repondre aux questions type "quel temps fait-il en juin", ca fait des annees que je me repete, et tu le dis toi meme:

J'avais lu qu'il était variable mais je ne pensais pas à ce point ! Pluie puis soleil en l'espace de 5 minutes

Les 4 saisons dans la journee, c'est bien connu!😉 et oui, les parapluies, on oublie! enfin non, mais mieux vaut ne pas tropy tenir, une moyenne de 1 parapluie/mois, c'est deja bien!😄

Lilie
TH Thony91 ·
Bonjour,

Je me rends ce week end à Dun laoghaire pour 3 jours, pouvez vous me parler de la balade entre Bray et Greystones ? Non pas que je veuille tous savoir, l'effet surprise est tellement important, mais simplement si elle se réalise sur route, sentier, faut il être équiper en mode "rando" et enfin vous l'avez fait en combien de temps ?

En vous remerciant,
Bonjour,

La ballade Bray-Greystones se fait tres bien en runners, pas besoin d'equipement rando du tout. C'est d'ailleurs une ballade du dimanche tres populaire. 😉

C'est sur sentier. En fait, au depart de la plage de Bray, on monte un peu, et apres c'est plat, le long des falaises. C'est un sentier le long du flan de la montagne, tres facile et tres agreable.

Ca fait un moment que je ne l'ai pas marche, mais faut compter 2h30 si je me souviens bien.

Lilie

Similar discussions

You might also like