Visiter Yellowstone la première semaine de juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous,

Je commence à réfléchir à la préparation d'une visite dans le parc de Yellowstone pour 2019. N'ayant pas de contraintes de dates, j'ai pensé à la dernière semaine de juin et la première de juillet. Le 4 juillet étant fête nationale, n'y a-t-il pas plus de visiteurs ce jour-là et toute la semaine ? Il est peut-être préférable d'être à Salt Lake City le 4. C'est aussi le Stempede rodeo à Cody du 1 au 5 juillet, donc plus de monde et peut-être des hébergements plus chers. Si vous y étiez à ces dates-là, vos retours sont les bienvenus. Je n'ai pas tranché entre une arrivée à Salt Lake City et Bozeman (Paris Minneapolis par Air France et vol interne avec Delta). L'arrivée à Bozeman permet de s'habituer à la circulation, on est proche du parc, mais sur-charge pour rendre la voiture à Salt Lake City au retour. Une attente de 4h à Minneapolis est-elle suffisante ? Avez-vous fait les Scenic roads au départ de Cody ? Je commence à regarder les hébergements hors du parc. Avez-vous des endroits à conseiller ou au contrainte à fuir !!!!

Merci par avance. Michèle
l'Ouest Américain mai 2016 http://https://voyageforum.com/discussion/retour-boucle-21-jours-dans-ouest-americain-en-mai-2016-d7509458/
OL Olivier50 Globetrotter ·
L'arrivée par Bozeman est très pratique. C'est ce qu'on a fait cet été (via Seattle à l'aller et Minneapolis au retour). Petit aéroport près de la ville: au retour on a mis moins d'une heure entre le départ de l'hôtel et la salle d'embarquement. Il faut regarder les choix et tarifs pour la location de voiture (j'ai réservé trois semaines de Ford Explorer pour 1200€ chez Avis en novembre dernier, au même moment Hertz réclamait plus de 5000€ pour le même véhicule, effet aberrant du yield management).

La route la plus courte pour aller de Bozeman au parc est celle qui longe la Gallatin river et passe par Big Sky et par West Yellowstone (le meilleur choix de logement hors du parc). Bozeman est trop loin pour faire l'aller-retour tous les jours. On peut aussi arriver par le Nord et Gardiner (autre option de logement hors du parc) si on loge du côté de Mammoth (à peine plus long).

Salt Lake City a l'avantage du vol direct. Ça élimine les risques liés aux correspondances mais ça consomme presque deux jours pour faire la jonction.Question de goût et question de parcours. Il existe quantités d'autres options pour atterrir près de Yellowstone en une seule escale depuis Paris: Helena, Missoula, Jackson Hole, ou plus loin Billings, Boise, Rapid City et j'en oublie sans doute. A choisir en fonction de votre parcours et du choix de location de voiture.

Je n'ai pas l'expérience du Stampede de Cody, mais souvent ce genre d'événement ou de festival signifie que les prix sont au maximum et que tout est réservé très, très longtemps à l'avance. Ne pas tarder donc.

Similar discussions

You might also like