Visiter le Yucatan au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Question qui peut paraitre étrange... On n'aura que 8 jours et on veut faire le tour des pincipaux sites mayas... Mais on hésite entre voiture de location+chez l'habitant, si cela existe, OU voiture+hôtel OU camping car... Et là, on sait pas... Quelle solution avez-vous choisi ??? Merci de vos conseils :-) Anahé
BE Benbasket Regular ·
Moi, j'ai choisis le bus et logement dans des petits hotels. Si tu as que 8 jours, je te conseille la location de voiture et logement chez l'habitant ou hotel. Bon courage
Benoit Seigneur : Tous mes recits et photos de voyage sur ce site http://www.photos2voyage.com/
AN Anahé Regular ·
Super, merci beaucoup Ben, bon conseil. Et puis j'en ai profité pour aller voir ton site, extra, très bonnes infos, c'est vraiment sympa de partager :-) Je pense qu'on va faire voiture/hôtel. Est-ce que tu avais réservé à l'avance ? On pense réserver la 1ère nuit sur Cancun, ainsi que la voiture, et puis après voir sur place. Ton avis ? Dernière question, on pense faire à peu près le même tour que vous, mais on a que 8 jours... Bon, on est plutôt lève-tôt et on a super envie de voir plein de sites, mais dans le même temps, est-ce qu'on risque de passer notre semaine sur la route, ou cela te semble-t-il faisable ? Merci encore ! Anahé
BE Benbasket Regular ·
Merci pour ton message, il faudra clairement raccourcir le periple pour en profiter pleinement. Pour ce qui est des hotels, je reseve la première nuit quand nous arrivons tard (ce qui est arrivé au Mexique lorsque notre avion est arrivé à 22h) mais après, je ne reserve plus rien. Pour la voiture, je ne peux pas trop t'aider mais il y a plein d'amateur d'Amerique Centrale sur le site, tu pourras regarder dans les sujets archivés ou lancer un nouveau post. Bon voyage
Benoit Seigneur : Tous mes recits et photos de voyage sur ce site http://www.photos2voyage.com/
MI Minala Veteran ·
en ce qui concerne la voiture les routes du yucatan ne sont pas les plus mauvaises du mexique. par contre celle qui passe a coba et rejoint la route de chichen itza est pas mal defoncee. mais ce n'est tout de meme pas comme celle de puerto angel a oaxaca ou a certain moment il n'y avait carement plus de route, juste un ravin!. en resume, pas trop de soucis pour conduire dans le yucatan.

You might also like