Visiter le Yucatan seule
by Stany35
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je voudrai aller au yucatan une dizaine de jours debut decembre.j ai cherche desesperament un circuit organise mais soit c esr complet ou les dates ne correspndent pas.j e pense alors me passer des services d'une agence et organiser mon voyage moi meme.ce qui m'inquiete un peu, c'est de partir seule avec ma fille de 28 ans dans ce pays que je ne connais pas du tout.est ce que ce n'est pas dangeureux ? Qui peut me donner des idees de circuit sachant que je veux me limiter au yucatan poxur visiter les sites les plus interessants et faire aussi un peu de fariente. Merci !
j'habite le Yucatan depuis 8 ans ! et si vous voulez des renseignements surtout n'hésitez pas ! en ce qui concerne la sécurité le Yucatan est l'état le plus calme...... ne vous inquiétez pas ! il est vraiment doux de vivre ici
Marie-line
Merci pour votre réponse rapide,
je pense de plus en plus me débrouiller sans passer par une agence car elles ne me proposent que des circuits sur 7/8 jours c'est un peu court et speed, qu'en pensez vous ?
Sinon, je pensais séjourner dans une ville ou deux et faire des excursions au départ de ces villes, quelles seraient les villes les plus adaptées pour pouvoir rayonner sans faire trop de km ?
Début décembre, l'hébergement est très facile en cette période de l'année. A mon avis la plus belle ville du Yucatan est définitivement Mérida , Valladolid et Campêche sont très jolies également. En ce qui concerne la sécurité, aucun souci.
Bon voyage Hélène
oui Mérida me semble l'idéale pour séjourner et ensuite visiter la région - vous pourrez vous déplacer en bus (ADO), en voitures (location) ou en taxi....
Marie-line
Bonjour,
voici mon "circuit organisé"!😎
j'aime beaucoup Merida, mais en 10 jours, on peut faire aussi étape dans une ou deux autres villes supplémentaires, pour se rapprocher des lieux à visiter.
je dirais Valladolid pour visiter les sites Maya de Chichen Itza et d'Ek Balam, (une ou deux nuits sur place sont suffisants)
puis Merida et en profiter pour visiter le site d'Uxmal (trois ou quatre nuits)
et pour finir, Tulum: se balader sur la magnifique plage, visiter le petit site Maya, visiter le site Maya de Coba ( et sa pyramide de 42 m de haut sur laquelle on peut grimper, Coba est à une heure de bus de Tulum) et aller passer une après midi à Akumal pour les tortues (à 20 mn de Tulum en "colectivo"), et voir un ou deux cenotes (d'ailleurs des cenotes, il y en a un peu partout dans le Yucatan et le Quintana-Roo)
Pour les hôtels, si vous êtes obligée de dormir à l'arrivée ou au départ de Cancun: hotel Alux, à côté du terminal de bus ADO de Cancun-centre www.hotelalux.com A Valladolid, hotel San Clemente, www.hotelsanclemente.com.mx A Merida hotel Mucuy, www.mucuy.com à 500m du théâtre Contreras, donc en plein centre, et pourtant très calme et pas cher et OK bien sûr et j'ajoute tenu par une famille mexicaine bien sympa. Ces trois hôtels sont très bien placés, pas chers et OK
A Tulum, sur la plage, je vais aux cabanes Zazil kin, (à 800 m au sud du site Maya), les seules à prix abordables (avec ventilo la nuit et petit resto): taxi depuis le village, 3€.Ailleurs sur la plage, c'est des prix de fous. Sinon pour plus de confort (clim...etc) dormir dans un hôtel au village et aller à la plage en vélo ou en taxi, mais on ne dort pas sur la plage...😐
Et les bus ADO pour se déplacer entre les villes sont parfaits: www.ado.com.mx (il suffit d'acheter le billet la veille du départ au terminal de bus)
j'aime beaucoup Merida, mais en 10 jours, on peut faire aussi étape dans une ou deux autres villes supplémentaires, pour se rapprocher des lieux à visiter.
je dirais Valladolid pour visiter les sites Maya de Chichen Itza et d'Ek Balam, (une ou deux nuits sur place sont suffisants)
puis Merida et en profiter pour visiter le site d'Uxmal (trois ou quatre nuits)
et pour finir, Tulum: se balader sur la magnifique plage, visiter le petit site Maya, visiter le site Maya de Coba ( et sa pyramide de 42 m de haut sur laquelle on peut grimper, Coba est à une heure de bus de Tulum) et aller passer une après midi à Akumal pour les tortues (à 20 mn de Tulum en "colectivo"), et voir un ou deux cenotes (d'ailleurs des cenotes, il y en a un peu partout dans le Yucatan et le Quintana-Roo)
Pour les hôtels, si vous êtes obligée de dormir à l'arrivée ou au départ de Cancun: hotel Alux, à côté du terminal de bus ADO de Cancun-centre www.hotelalux.com A Valladolid, hotel San Clemente, www.hotelsanclemente.com.mx A Merida hotel Mucuy, www.mucuy.com à 500m du théâtre Contreras, donc en plein centre, et pourtant très calme et pas cher et OK bien sûr et j'ajoute tenu par une famille mexicaine bien sympa. Ces trois hôtels sont très bien placés, pas chers et OK
A Tulum, sur la plage, je vais aux cabanes Zazil kin, (à 800 m au sud du site Maya), les seules à prix abordables (avec ventilo la nuit et petit resto): taxi depuis le village, 3€.Ailleurs sur la plage, c'est des prix de fous. Sinon pour plus de confort (clim...etc) dormir dans un hôtel au village et aller à la plage en vélo ou en taxi, mais on ne dort pas sur la plage...😐
Et les bus ADO pour se déplacer entre les villes sont parfaits: www.ado.com.mx (il suffit d'acheter le billet la veille du départ au terminal de bus)
Jean-Luc
Bonjour Marie-Line
Est ce que tu habites encore dans le Yucatan ? Nous y serons en Janvier/Février en vélo tandem avec mon épouse et nous aimerions rencontrer des habitants, aller dans des écoles pour echanger, faire du duplex avec des ecoles francaises. Peux tu nous aider ? merci
C'est nous ca : https://www.youtube.com/watch?v=eXfIFUzZ_ys&t=3s
au plaisir
Est ce que tu habites encore dans le Yucatan ? Nous y serons en Janvier/Février en vélo tandem avec mon épouse et nous aimerions rencontrer des habitants, aller dans des écoles pour echanger, faire du duplex avec des ecoles francaises. Peux tu nous aider ? merci
C'est nous ca : https://www.youtube.com/watch?v=eXfIFUzZ_ys&t=3s
au plaisir
Log in first, then come back to this page.









