Visites / activités sur Chiang Mai et ses alentours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour,

Je vais en Thailande fin janvier et je souhaiterais savoir quelles sont les choses à absolument faire/voir à Chiang Mai et ses alentours ?

- Quels sont les incontournables ? - Je me suis renseigné et aller à Doi Inthanon m'interesse. Si quelqu'un peut me renseigner sur comment y aller et quoi y faire. - Doi Suthep vaut t'il le coup ?

Est ce que 2 ou 3 jours peuvent suffire à voir tout ce qu'il y a à voir dans le coin ?

Merci pour votre aide 🙂
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Voici mes contributions ici-même sur le sujet :

https://voyageforum.com/discussion/recit-voyage-nord-laos-chiang-mai-bangkok-d6672917-4/

https://voyageforum.com/v.f?post=8228796;#8228796

Bien sûr, en fonction de vos goûts, vous ajouterez treks, randonnées, rafting et éléphants à ce que nous avons pratiqué.

Le Doi Suthep, comme le disait un autre participant, c'est le mont St Michel de la Thailande. Mais nous disons tous ça quand nous l'avons déjà vu une ou deux fois...

Deux ou trois jours, une ou deux semaines en fonction des goûts...

PS Les amis ici sont très contents quand après un voyage on a un petit retour ( un petit paragraphe, 3-4 photos )...
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
CE Cegaco Regular ·
Bonjour. J'étais à Chiang Mai hier et avant hier en famille. Nous avons pris des vélos pour parcourir le carré ancien et faire de nombreux temples. Superbe journée où nous nous sommes perdus dans les ruelles, avons pris des pauses dans les jardins des temples, tapé la causette avec des moines et dégusté de superbes plats en bord de rue à prix défiants toute concurrence. J'ai trouvé que le vélo permettait vraiment de profiter. À tel point que nous l'avons repris le soir pour aller au night bazar (bof, trop de touristes) puis au stadium pour une soirée boxe thaï. Bon le soir, bcp de circulation en dehors du carré mais faisable. La boxe: typique mais trop violent pour moi. Le marché de nuit: j'ai largement préféré le Warorot market et les multiples stands de rue ainsi que le temple juste de l'autre côté de la rivière. Nous avons fait le Doih Suthep: à voir mais nous avons préféré dans un tout autre style le Wat Pha Mat sur la route, perdu dans la jungle. N'hésitez pas si vous avez des questions. Maintenant nous sommes à Tha Ton avant Chiang Rai.
SM Smile94 ·
Merci Jojoone et Cegaco pour vos propositions. Hate de découvrir cette ville !

L'idée du vélo pour visiter Chiang Mai m'intéresse ainsi que Wat Pha Lat. Je me demande vraiment si le Doi Suthep vaut la coup. Perso je souhaiterais partir en excursion à Doi Inthanon mais je vois des prix elevés pour y aller. Si quelqu'un a des bons plans.

Avez vous visité un parc à Elephant ? Je n'en suis pas fan perso mais la personne avec qui je voyage veut faire cette activité. Il y en a beaucoup et je ne sais pas comment choisir.
BR Bruno9292 ·
Bonjour, Je serai à Thaton début janvier et cela m'intéresse de savoir ce qu'il y a à faire dans le secteur (on voyage à deux enfants). N'hésitez pas à me donner vos impressions et vos conseils ! Nous arriverons de Chiang Rai, avant de redescendre sur Chiang Mai merci !
CE Cegaco Regular ·
Tha ton nous plaît beaucoup pour le moment. Nous logeons au Old tree's ( repéré en trainant sur le forum) tenus par un couple haut en couleurs franco thaï et c'est très beau. Un peu cher pour la Thailande mais plusieurs petites piscines, bungalows soignés dont plusieurs familiaux, petit déj et mini bar inclus. D'autres possibilités d'hébergement bien moins chères existent ici. Nous avons fait une excursion avec Renato dans un village Karen puis petite rando avec sa famille à travers les collines couvertes de végétation et les rizières. Magnifique. Nous recommandons cette excursion. Paysages somptueux et Renato et sa famille sont adorables et nous ont fait découvrir leur village, les plantes, les fruits . Top. Vous ne regretterez pas de poser vos valises dans cette région.
BR Bruno9292 ·
Merci ! nous logerons justement au Old Tree et verrons avec eux pour organiser une excursion Bonne continuation !

Similar discussions

You might also like