Visites et activités pour deux semaines en Thaïlande au mois de novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour,

Je commence à planifier mon voyage en thailande pour novembre prochain. Un voyage de 2 semaines. J'aimerais savoir s'il y a des affaires (Endroits, activités, ...) que je ne dois absolument pas manqué durant ce séjour. Moi, je suis un amateur de photos.Aussi, Moi et ma blonde sommes amateurs de plages paradisiaque et d'animaux non commun pour notre pays (Canada) donc tigres, éléphants etc... Nous avions l'intention de débarquer à Bangkok et durant notre séjour aller aux îles Kho phi phi !

Donc j'attends des suggestions (Avec liens internet de préférences) !!!!

Merci Beaucoup !!

Jimmy Plante
FA Fanfancom Regular ·
LE PLUS MAGNIFIQUE EST CHIANG MAI LES TEMPLES A UNE HEURE QUI DOMINENT LA VILLE LA RESERVE D ELEPHANTS ET ORCHID FARM SUR LA MEME ROUTE C EST GENIAL LES PLAGES JE NE SAIS PAS CAR JE PREFERE REMPLIR MES YEUX DE BELLES CHOSES PLUTOT QUE DE BRONZER MAIS JE CROIS QUE KRABI EST SUPERBE MAIS TOUT EST TRES LOIN POUR 2 SEMAINES IL VAUT MIEUX PRENDRE L AVION LIGNES INTERIEURES TRES BIEN AIRASIA BON VOYAGE
NA Nathalie65 Veteran ·
C'est vrai que le nord est de toute beauté mais en 2 semaines de faire le nord et le sud, c'est plus des vac mais un marathon....

Si tu aimes faire de la photo il y a peut etre une manière de concilier nature et plages. J'ai un condo à Hua Hin et à une heure de route de là il y a 2 parcs nationaux l'un dans une direction et l'autre dans une autre direction.... La nature y est magnifique et il y a une chute (Pala U) avec ses 16 paliers. On peut monter jusqu'au 3e.... Il y a aussi pas loin une immense grotte avec plein de boudhas à l'intérieur... magnifique.

En 4 h de bus depuis Hua Hin tu descends prendre le bateau pour Ko Tao, c'est une petite ville touristique certes mais surtout envahi par les plongeurs ce qui te laisse la plage libre toute la journée. Elle ne fait que 21 km2 mais les plages sont très belle et pour le snorkeling c'est vraiment bien. L'avantage c'est que c'est moins loin que Phi Phi...

Voilà peut etre un compromis mais tu verras, tu reviendras..... on attrape tous la piqure.

En passant je suis aussi québécoise (Shawinigan)

À bientot Nathalie
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour,

Pour un séjour de 2 semaines, je pense aussi qu'il vaut mieux se concentrer sur le nord ou le sud. Vouloir voir les 2, c'est se préparer a un sacre marathon. Si tu veux absolument voir les iles, viens dans le sud et fais un passage par Khao Sok pour la nature. C'est un parc qui est une partie d'une immense jungle... De magnifiques photos a faire sur le lac, notamment...
JI Jimmplan ·
Merci pour vos informations...

Même si j'ai l'intention de prendre des vols interne genre de Bangkok à chiang mai et de chiang mai à Phuket ?

Merci

Jimmy P.
SA Salsa3 Globetrotter ·
Oui, avec un vol direct Chiang Mai=>Phuket, c'est réalisable, mais je te conseille programmer tes visites et tes hébergements avant, sinon tu perdras du temps à chercher sur place ce qu'il te convient à moins que tu ne sois pas difficile et débrouillard. A Phuket, tu peux organiser une excursion sur http://www.khaosok.com/ A+
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
TS Tsampa71 Veteran ·
Merci pour vos informations...

Même si j'ai l'intention de prendre des vols interne genre de Bangkok à chiang mai et de chiang mai à Phuket ?

Merci

Jimmy P.

sa va faire super stress si tu veux visiter bangkok chiang mai et après redécendre dans le sud pour allé à phi phi.

nous on a fait bangkok, khao lak (khao sok, james bond island) phi phi, et pour terminer krabi. on a fait tout sa en 3 semaine. on avais réservé les vol interne et les hôtels avant notre départ pour pas perdre de temps.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
MA Mathil2 Veteran ·
Bien sur que c'est faisable... C'est juste que ça laisse peu de place a l'improvisation sur place! 🤪 Et en Thaïlande, c'est dommage de se dépêcher...

Similar discussions

You might also like