Visites dans la région sud-ouest de l'Afrique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous 🙂

Je vais passer environ 4 semaines en Afrique du sud, j'arrive à cape town et je logerai un moment sur hermanus.

J'aurais voulu savoir quels sont les sites intéressant à voir dans la région ? Existe-t-il des circuits sympathiques ? J'aurais aimé faire une sorte de boucle qui me permettrait de visiter le plus possible (sans être tout le temps sur la route) et le plus diversifié.

Vala, je sais pas si j'ai été assez clair, j'espère que oui.

Merci d'avance pour vos réponses. 🙂
Je suis aujourd'hui ce que j'ai fait autrefois... Je serai demain ce que je fais aujourd'hui...
ST Stakycake ·
Pas de réponse ? 😮

Je fais un petit up alors et j'en profite pour demander s'il est possible de louer une voiture et si les tarifs ne sont pas trop élevés.

Merci 🙂
Je suis aujourd'hui ce que j'ai fait autrefois... Je serai demain ce que je fais aujourd'hui...
TI Timlulu Veteran ·
bonjour je n'y suis pas encore allée mais je projète de passer 6 j ds la région du cap en juillet prochain ( avant un séjour en namibie) : c'est une région magnifique et il y a plein de choses à faire ! tout d'abord sur le cap, la ville elle même, city bowl, victoria waterfront, puis monter à table mountain en cable car, puis signal hill et lion hill, et ensuite évidemment le cap de bonne espérance avec sur la cote ouest hout bay et la très jolie route en corniche, et sur la cote est, simon's town et les pingouins ....puis roben island si la vie de mendela t'intéresse puis les baleines à hermanus ( entre juin et nov) et les vignobles : route très jolie en remontant d'hermanus vers franckshoek puis stellenbosch .... et sans doute plein d'autres choses ...! il y a un site de location sud africain qui loue des voitures pas chères si tu restes dans le coin du cap : cest aroundaboutcars.com moi je pense que je vais louer avec autoescape qui est un site français sérieux sinon, pour plus d'infos, utilise la fonction rechercher, avec des mots clés, c'est une mine d'infos ! timlulu
ST Stakycake ·
Coucou timlulu,

Merci pour ta réponse 🙂

C'est vrai qu'il y a la fonction rechercher, mais avec ma demande, j'ai également des avis qui me disent ce qui peut être bien à faire ou pas 😉 Ce que tu m'as donné me servira de base maintenant, ça va bien m'aider.

Pour la location de véhicule, je me demande si finalement ce serait pas mieux d'utiliser les services du train ou des cars (je n'ai pas un gros budget). Je pense qu'ils doivent desservir pas mal de sites intéressant.

Merci encore😉
CL Clandestine1 ·
va voir le site www.bazbus.co.za. ca te donnera des idées! bon voyage. 🙂
ST Stakycake ·
Merci, je jette un oeil là-dessus. 🙂
ME Meurik Regular ·
Bonjour

Moi je te conseille la location de voiture, c'est en général pas cher (bien sûr comparé à la France) et quelle liberté !

Mes coups de coeur autour d'Hermanus: De Hoop (sentier cotier et baleines en saison) Stony Point (colonie de manchots) bcp mieux qu'à Boulder quei ressemble à un parc d'attraction.

Voilou c'est tout ce que je peux dire Bon courage dans tes recherches Cordialement Meurik
Mes carnets de voyages, récits, photos et aquarelles : http://www.mmenvadrouille.fr/

« Voyager est un triple plaisir : l’attente, l’éblouissement et le souvenir. » Ilka Chase
ST Stakycake ·
Merci pour tes renseignements meurik 🙂

Baleines en saison, je ne sais pas quelle est la aison des baleines en fait, faut que je regarde. J'y vais de mi juillet à mi juin, ce sera peut-être bon 😉

@++🙂
ME Meurik Regular ·
Oui c'est la bonne saison, alors tu vas vraiment de régaler à Hermanus et les environs! Par contre n'oublies pas les jumelles, elles seront INDISPENSABLES !!

Cordialement Marieke
Mes carnets de voyages, récits, photos et aquarelles : http://www.mmenvadrouille.fr/

« Voyager est un triple plaisir : l’attente, l’éblouissement et le souvenir. » Ilka Chase

Similar discussions

You might also like