Visites pour deux jours à Sapa? (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Nous avons deux petites journées à Sapa au Nord Vietnam. Arrivée tôt le premier jour et départ tard le deuxième.

Auriez vous des conseils pour des visites intéressantes et sympas. Nous passons la nuit à Sapa ( Hotel réservé )

Merci à vous

Bruno
http://www.peronne.fr
LA Larsay Globetrotter ·
Nous passons la nuit à Sapa ( Hotel réservé )

C'est la dernière chose à faire !!!! Le plaisir de Sapa est le trekking, et si vs faites 2 treks d'un jour, vs allez vs retrouver sur les "boulevards à touristes". Il faut prendre un trek de 2 jours avec 1 nuit chez l'habitant, avec 2 choix : - Par une agence LOCALE telle que la francophone Nomadtrails - Avec des guides indépendants. Je conseille le français Olivier, qui vit là-haut depuis dès années et dont la femme Yao sert de guide avec ses copines yao et h'mongs et vs emmène carrément chez elle en pleine montagne à 1h30 de trek au sud-est de Ta Phin. Authenticité garantie (et un bain d'hernbes divin ) ! tsen-ang@hotmail.com

Le train de nuit de Hanoi arrive à Lao Cai vers 5h30 ; minibus pour Sapa, où vs arrivez vers 8h , début du trek vers 9h ; retour à Sapa le 2e jour vers 13h donc tout le temps de retourner à Lao Cai pour le train de nuit du retour
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

Après une nuit mouvementée et "presque" blanche dans le train qui relie Hanoi à Lao Cai, une arrivée à 5h30mn du mat, une arrivée vers 8h à Sapa et commencer le treck à 9h !!!! dur dur quand même!!! je l'ai fait et je puis vous assurer qu'on avait un peu la tête en vrac...

Il est vrai que la beauté des paysages nous fait oublier notre fatigue, heureusement mais dur quand même, surtout pour ceux qui sont arrivés depuis quelques jours de France !!! ou d'ailleurs !!!🙁

Le problème c'est que l'on veut tout voir dans un minimum de temps et on passe à coté de beaucoup de très beaux endroits en ayant juste un aperçu de ce qui pourrait être merveilleux en prenant un peu plus de temps. Donc, un treck sur 2 jours avec aller/retour, pas terrible!!!
BO BonnieP ·
Bonjour,

Je suis plutot d'accord avec Larsay. Pour vous faire partager notre petite expérience, nous sommes arrivés le matin de la fete nationale sans avoir reservé d'hotel (oui oui quelle bonne idée..😉 ) donc evidemment tout était full.... Et bien tant mieux, grace à cela nous sommes tombés par hasard sur l'agence de cédric (il me semble que c'est lui Nomadtrails, je ne me rapelle plus) qui nous a programmé un treck en partant à 13h (le train avait eu du retard, le temp de chercher un peu un hotel... nous étions à l'agence à 10h30).

Et c'était d'enfer ! On était tous seuls (mon ami et moi) avec une petite guide h'mong assez rigolote qui nous racontait sa vie en long et en large et on a croisé AUCUN touriste. Le soir on est arrivé chez une famille dont le père parlait anglais (on était toujours tous seuls), il nous a beaucoup parlé de sa vie quand il était petit, des rapports entre vietnamiens et minorités ethniques, de ce qui se passait au vietnam depuis quelques années (inflations etc...) ensuite on a mangé avec toute la famille, c'était vraiment un super moment. Je précise tout ça parce qu'on a rencontré un couple de français qui était dans un homestay en mode "mini hotel" avec 40 touristes chinois et vietnamiens et qui était donc vraiment décu quand on leur a raconté notre soirée ^^

Le lendemain journée de treck jusque 16h, retour à Sapa (quelle ville horrible d'ailleurs!) où là effectivement dans les environs, on a pu voir le phénomène "disneyland"... On a pris le bus à 18h et le train à 21h.

Le trek nous à couté 38$ par personne pour 2 jours de treck, la nuit, les 4 repas et le bus retour Sapa / Lao Cai ( à noter qu'on a pu prendre une douche à l'agence avant de partir) Nous étions allés au centre d'infos de sapa qui organise des trecks : 21 $ la journée... Là bas nous avons rencontré une Allemande qui avait parcouru la région toute seule (je pensais qu'il était obligatoire d'avoir un guide, mais apparament elle n'a pas eu de problemes)

Donc voila, vous avez tout interet à faire comme Larsay vous a dit, et ce sera l'un des meilleurs moments de votre voyage 😉
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

Merci pour votre message mais ce qui m'étonne quand même un peu c'est que vous n'avez jamais communiqué sur le forum que ce soit en recherches ou en donnant vos impressions sur votre voyage....et là votre premier message aujourd'hui!!! 😉

J'ai des Amis qui ont fait la région, seuls avec un chauffeur qui ne parlait que pour ainsi dire pas le français (le chauffeur) et ils ont été très très déçus. Ils se sont "raccrochés" à un autre couple pour profiter de leur guide qui parlait français. Enfin, il en faut pour tous les goûts bien entendu et aussi pour tous les budgets.

Je suis contente que vous ayez bien profité de votre treck sur Sapa mais ne vous inquiétez pas pour moi, j'ai mes propres relations pour en faire aussi dans cette région là, sans voir aucun touristes (que nous sommes tous, il ne faut pas l'oublier).

Cordialement
AL Alotenango ·
Bon, Merci pour vos réponses même si ...

Parfois l'on a pas trop le choix dans le temps imparti. Et là en l’occurrence c'était deux jours ou rien. La réservation de l'hôtel était nécessaire car lorsque l'on arrive le matin de bonne heure et que l'on part le lendemain, et vu le peu de temps que l'on a, c'est difficile de risquer d'en passer beaucoup à trouver un hôtel.

Donc c'était une erreur et je vous remercie cordialement et collectivement de l'avoir signalé.

Bon nous allons donc faire avec ce que l'on a et je vais essayer de trouver sur place la façon la plus intéressante de profiter au mieux de ces deux jours et me fier aux guides papier qui disent qu'aux alentours il y a beaucoup de lieux à voir.

Cordialement
AB Abalone Globetrotter ·
Parfois l'on a pas trop le choix dans le temps imparti.

Contactez l'agence Sapapathhfinder basée à Sapa🙂.

Quand vous arrivez à Sapa, une chambre peut être mise à votre disposition pour vous doucher et dormir jusqu'à 9 Heures avant de commencer votre treck.

Elle a des guides Hmongs qui peuvent vous faire découvrir le pays d'après la formule que vous souhaitez.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AL Alotenango ·
génial, merci. en fait nous sommes dans l'hotel au dessus de cette agence et donc nous étions partis pour la contacter ...

Je crois que cela va rester la meilleure solution et en plus il y a plusieurs possibilités pour 2 fois 1 journée

Merci encore du conseil pratique
AB Abalone Globetrotter ·
nous sommes dans l'hotel au dessus de cette agence

Je n'ai que passer 2 Heures le matin, avant le petit déjeuner et le treck.

Leur petite guide Hmong est super rigolote🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BO BonnieP ·
Il faut bien un début à tout... 😉

Je ne m'adressais pas directement à vous mais en réalité à l'auteur du message inital, excusez moi ^^ Concernant les touristes, personnellement je m'en fou puisque comme vous l'avez dit, nous en sommes tous à partir du moment où l'étranger c'est nous... C'est juste que ayant lu le forum, j'ai remarqué que la hantise de beaucoup de gens ici, étaient de rencontrer des touristes comme eux, ou pire encore des tour opérateurs...!

Blague à part il faut reconnaitre que se balader tranquillement dans ces petits villages avec seulement leurs habitants et pas une horde de touristes accrochés à leur appareils photos, c'est plus agréable...

Personnellement je ne suis pas une dingue de photos et je n'aime pas trop rendre compte de tout un voyage au millimètre près sur un forum. Au final c'est assez reducteur je trouve. Bonne journée!
EL Elemigrante ·
Bonjour (BonnieP), Comme vous avez l'air de bien connaitre la région de Sapa, je m'adresse à vous (et à d'autres sans doute) pour avoir des informations sur les difficultés techniques des "treks". En effet, l'année dernière nous avons fait un voyage (au Venezuela) où après deux nuits sans sommeil ou presque, nous avons effectué six heures de pirogue et un trek de deux heures (%30 à 40%) pour arriver au mirador du Salto Angel. Aussi fabuleux qu'exténuant ! Nous avons 67 ans et moyennement sportifs voire peu en ce qui concerne ma femme. Ma question est donc de savoir si le trek de 2 jours avec nuit chez l'habitant est dur, moyennement ou facile. Nous serons à HAN OI entre le 4 et le 8 juin 2012. Merci à tous pour vos réponses et suggestions.
LA Larsay Globetrotter ·
A Sapa, les treks sont de faciles à moyen, rien à voir avec le Népal ou Angel Fall !!!! Simplement, si vs demandez un trek "sportif", vs marchez plus vite et plus longtemps (15-17 km ds la journée).
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
BO BonnieP ·
Bonjour,

Je n'ai fait qu'un trek de deux jours une nuit. Honnêtement c'est de la promenade, avec quelques denivelés de temps en temps mais c'est vraiment pas sport... Le mec de l'agence nous a dit qu'il y avait des familles avec des enfants de 7 ou 8 ans qui le faisait tranquillement donc ça va 😉 Et puis vous avez le temps, c'est pas la course si vous voulez vous arreter et prendre votre temps y'a pas de soucis.

Un "trek" que je recommande pas du tout par contre c'est celui dans le parc naturel de l'île de Cat Ba, la vue est géniale à l'arrivée mais c'est limite de l'escalade parfois... et surtout vous arrivez à midi tout en haut sans une once d'ombre, en plein soleil... et le mieux c'est que personne ne vous le dit tout ça ^^
EL Elemigrante ·
Re-Bonjour, Si j'ai posé la question sur les dénivelés et les difficultés techniques, c'est parce qu’au Salto Angel, il était prévu de suivre le lit de rivière pour arriver en bas de la cascade....on à grimpé à plus des 2/3 dans la forêt pour arriver à un promontoire....Ce n'était pas la même chose! Ce n'était pas prévu non plus!🙂

Merci encore pour vos précieuses informations.

Similar discussions

You might also like