Visites en Australie de Darwin, Perth, Sydney, Brisbane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

J'ai l'intention de partir avec ma copine faire un tour du monde de Mars à septembre 2006 (cf mon post dans la partie tour du monde).

Bien evidement, l'australie est une étape incontournable. Cependant, le choix des villes australiennes à visiter est trés difficile. Au départ, je voulais seulement faire sydney et brisbane mais j'ai lu qq posts et il semblerait que perth est aussi super. De plus, il y a aussi darwin qui a l'air trés sympa.

Alors quelles villes choisir? l'idéal serait de faire: darwin - perth- sydney et brisbane??

Merci d'avance pour votre aide.
MA Maryeve Regular ·
Bonjour a toi!

Bon voila tout d'abord combien de temps penses-tu consacrer a l'AUSTRALIE...???? Et quel genre de budget as-tu...?
Maryeve Try everything and keep the best..!!
KA Kalani Regular ·
salut,

Je pensais consacrer environ 3 semaines à l'australie. Pour le budget, je ne me rends pas vraiment compte.
ZA Zabinouk Veteran ·
Salut,

Je n'y suis pas encore allée, le projet est en cour, mais en fonction de la date ou tu seras en Australie, il y a certainement des questions de climat, dont il faut tenir compte.

Par exemple au tout début de ma préparation je voulais arriver ä Sydney, mais comme je vais arriver le 3 novembre, et que je voulais allez dans le nord à Cairns et Darwin, c'est par là que je commence, après trop tard, c'est la saison des pluies... risque de cyclone, de pistes inondées...

Le continent est tellement vaste...Bonne préparation
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
TI Tib Regular ·
Les grands coins de l'Australie sont, sans leur accorder un ordre de préfèrence :

Les territoires du Nord avec Kakadu et Katherine (200km environ de Darwin) et le centre (ULURU, monts Olgas, ...)

le Queensland autour de Cairns (Atherton Tableland et vers le nord jusqu'à la Daintree Forest), la barrière de corail, les iles

Sydney et les Blue Mountains

Perth est une ville sympa ainsi que Brisbane mais je les classerais en second.

Question : à quelle époque serez-vous en Australie et quels sont vos attentes : nature, populations )?
site personnel :

http://www.colautti.fr/
KA Kalani Regular ·
merci tib! 😉

Je pense que nous serons en australie vers mai-juin.

L'idéal serait de découvrir un petit peu les différentes facettes de l'australie:

1) l'océan: surf, plongée et voir la magnifique faune marine: baleine, requins, raies etc...

2) la nature et les animaux: les paysages splendides et les animaux qui contribuent à l'image de l'australie: kangourou, koalas...

3) les villes

merci encore

Similar discussions

You might also like