Australie: emmener une tente pour loger pas cher sur la côte est et visiter les parcs nationaux autour de Darwin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour,

J'arrive en australie fin juin, et je viens de voir que le cout des hostel est tout de meme de 20 euro pour un dortoir.

Je vais : - remonter la cote Est de brisbane à cairns, et faire si possible les PN dans les terres, - puis aller à Darwin et faires les PN autours (lLitchfield NP, kakadu NP...)

Il me semble que les campements sont rudimentairs dans les PN près de Darwing et qu'il faut sa propre tente ! ? Pouvez vous me dire si c'est le cas ? ou si on peut louer la tente dans le camping ? ou sinon peut on louer du matériel a Darwin et est ce que c'est cher ?

Pensez vous que sur la cote est, je peux trouver des terrains de campings dans les villes pour réduire les couts de logement (airlie beach, sunset coast..) ?

Je pensais aussi camper sur fraser island, car trop cher sinon.

J'ai donc l'impression que la tente serait nécessaire, mais peut etre que je me trompe, et comme c'est tout de meme lourd ce machin 🤪

merci de me dire ce que vous en pensez

Océanienew
Avancer permet de mieux voir là où on veut aller...
WI Willemspie Globetrotter ·
Dans les parcs nationaux pres de Darwin, en tout cas, le camping est recommande.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Les campings sont loin d'être rudimentaires dans les Parcs. Il y a bien sûr les campgrounds basiques mais aussi du privé avec toutes les commodités.

Je doute que louer une tente soit possible ou même avantageux pour qq jours. Faut quand même pas exagérer 🤪 Ca coûte quoi même achetée sur place ?
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
OC OcéanieNew Regular ·
Merci pour vos réponse. Pour la tente, c surtout pour une question de place et de poids. Car si j emmène ma ultra light de D4, faut que je la trinballe ensuite 2 mois en indonésie et malaisie où j en aurai pas besoin. Ou sinon faut la revendre et j ai pas trop envie. D ou ma question de la location. mais bon si on loue un van, on n à pas besoin de tente comme y a des lit dedans, et on peut aller dans les parc près de darwin avec!?
BO Bolas75 Regular ·
Bonjour Océanienew !

Je viens de tomber sur ton post (ca fait 1 an alors je ne sais pas si tu me répondras...) et ton expérience m'intéresse car j'envisage le meme trip, en tente pour passer 1 mois en Australie. De Darwin en descandant vers Sydney, en passant par Alice Springs et Adélaide.

As-tu réussi à trouver des campings en ville ? Est-ce que ca t'es revenu cher ?

Par contre nous aurons déjà notre tente ...

Merci d'avance pour ta réponse.

Bolas75
OC OcéanieNew Regular ·
Hello,

l'australie c'est le pays du camping, y en a partout partout, dans les endroits reculés, dans les villes il me semblent qu'il faut aller plus loin (j'ai pas testé) la vie est cher : lit en dortoir de mémoire 20 euros la nuit (suis plus très sure)

la tente, c'est interessant je pense que si vous avez une voiture ou que vous faites du lift (cad rechch des gens qui ont des voitures), pour ca aller sur gumtree.com c'est super, car les campings sont pas facilement accessible sans voiture

les grandes villes se relient par le train et le bus (mais hors de prix) perso, j'ai fait du lift tout le temps, ca c'est très bien passés, et les conducteurs avaient toujours des tentes pour les personnes qu'ils prennent avec eux.
BO Bolas75 Regular ·
Merci à toi pour tous ces renseignements complémentaires. Je vais donc bien réfléchir à la manière dont je peux m'organiser.

A bientot.
OC OcéanieNew Regular ·
en tout cas, si tu veux sortir des trajets habituels des villes, et aller dans les parcs nationaux, ne prends pas les formules train ou bus gumtree. il faut faire du lift et chercher des gens qui ont les memes passions et facon de voyager que toi.

tu verras que c'est bcp de débrouille sur place, certains ont acheté des vans et dorment derrière, et ont des tentes pour prendre des voyageurs pour partager l'essence, ca revient à trois fois rien et c'est super sympa. le long de la coté est, y a plein d'endroit pour faire des barbecue, y a meme des douches et sanitaires. Les gens qui sont en vannes ne vont meme pas dans les campings, ils essayent de s'installer là ou les policiers ne passent pas, et vons se doucher le matin là ou ils peuvent.

je ne connaissais pas cette facon de voyager, et c'est vraiment étonnant et à faire. bon, faut dire qu'après deux mois, on ne veut plus etre en dortoir ni en camping, mais bon, le paysage est si beau, c'est vraiment un pays magique.

Similar discussions

You might also like