Visites en Australie durant onze mois et travail
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à vous, moi et mon copain partons dans 8 jours en Australie(28octobre). Nous atterissons à syndey. Visitons pendant 2 jours cette ville puis louons une van et ne savons pas par où aller. Nous nous sommes faite suggere de monter vers le nord mais j'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup de pluis et je pensais garder le nord pour la fin de notre voyage (juin et juillet).

Pour le début nous allons voyager un mois et ensuite trouver un travailler pour 6 mois avant de repartir a l'aventure. Nous avons besoin de conseils car toutes les personnes ayant visiter l'australie que nous connaissons ont passeé leur vacances sur la golden coast et je suis certaine qu'il y beaucoup plus à voir.

Nous n'aimons pas les grandes villes, nous sommes amoureux de la nature, nous faisons de l'escalade et du hiking, nous aimons l'apnée et nous aimons découvrir la faune et la flore. Nous avons un budget restrein pour le premier mois mais avons l'intention de visiter et d'essayer de trouver un endroit il est bon passer 6 mois pour travailler dans l'hotellerie. Si vous avez des suggestions d'ittinéraire, d'endroit où vivre, où travailler, ou aller grimper et marcher ca serait super.

J'ai une autre question, savez-vous si les gens portant des deadz lock ont de la difficulté à trouver des emplois en australie ?

merci d'avance

Karine
Il ne suffit que d'ouvrir les yeux pour s'apercevoir que la beauté est à côté de nous à chaque instant.
AU Audelia ·
salut a vous, je suis partie en australie 2 fois la premiere 9 mois et le deuxieme 7 mois et a chaque fois j ai trouve du travail a melbourne ds l hotellerie, restauration...apres tu as le fruit picking un peu partout, ds la mildura, sur la cote est, ca depend les periodes, ya de tout a ramasser mais c est plus ou moins dur selon le fruit ou le legume je te deconseille les courgettes c est un casse dos!!!!Qt a commencer par le nord ou le sud ca depend si vous voulez avoir chaud ou froid a cette epoque il fait encore froid ds le sud;c est vrai que la cote est est tres touristique mais si vous avez un van et que vous aimez la nature allez dormir dans les parcs nationaux, c est moins cher et t es en pleine nature ;sur place tu peux trouver des bouquins avec tous les parcs ds lequel tu peux dormir ou pas et toutes les commodites quelque fois il faut des autorisations!!!mais si vous voulez voir le bijoux de l australie(enfin c est mon avis) allez en tasmanie, c est superbe par contre il faut y aller en plein ete car il peut faire froid, nous on y est aller en fevrier et on a eu du beau temps, beaucoup te disent quil pleut souvent;nous on est reste scotche par cet energie, c est sauvage, c est beau, les oppossums les kangourous viennent manger avec toi, par contre les diables de tasmanie sont un peu collant, bref ya un rapport avec la nature qu on a pas trouver ailleurs. voila j espere que je vous aurai un petit peu aider, pour les locks, en general ca ne pose pas de probleme, si vous avait des questions n hesitez pas si je peux vous repondre c est avec plaisir, en tous cas je vous souhaite un bon trip, eclatez vous!!!!! by by audelia😛
SP Spidey21 ·
Bonjour, je ne suis pas un utilisateur confirmé des forums alors je me suis permis de répondre à ce message afin que tu puisses me donner quelques informations. Comme tu as été 2 fois en australie, tu pourrais peut-être m'aider. Voilà, mon épouse et moi partons en Janvier pour 1 an en australie. Elle pour apprendre l'anglais (2 mois de cours à Noosa) et moi pour m'aérer de ce pays et de la grande ville qui commence à sérieusement m'irriter. Je suis quasiment bilinugue donc aucun problème pour communiquer. En fait j'aimerais savoir s'il est possible de trouver un emploi à noosa, pour l'instant on sera hébergé durant les cours de ma femme dans une chambre d'étudiant. J'aimerais savoir combien à peu près peut couter un van et quelles sont le commodités qu'on peut y trouver. Si ça te dérange pas on pourra discuter de cela plus tard. Merci encore et à bientôt.
Spidey l'original.
AU Audelia ·
bonjour, noosa est une ville tres touristique tu doit avoir la possibilite de trouver des jobs ds lhotellerie restauration, ca depend ds quoi tu recherche en fait, si tu es bilingue peut etre receptionniste, mais ce n est pas immense non plus dc je pense tres limitee;pour les vans au mois de janvier c est la periode la plus chere, tu peux trouver entre 2000 et 3000 dollars un petit van sympa avec placard de rangement, lit convertible, et rechaud;nous on l avait payer 2800 au mois de novembre et on la revendu au mois de juillet pour 1000 dollars car on etait presse, c est la plupart du tps comme ca, apres il faut negocier bien sur mais je pense que c est le minimum pour avoir un van qui tiens la route;a sydney tu as the car market qui se trouve a king cross un quartier de bon plans, sinon ds les backpackers tu as pleins d annonces voila si tu as d autres questions n hesite pas a plus audelia

Similar discussions

You might also like