Visites entre Jackson et Moab et Yellowstone et Grand Teton
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour à tous, Tout d'abord merci beaucoup à toutes les personnes qui font vivre ce forum, qui m'a beaucoup aidé à préparer mon itinéraire de cet été. Initialement prévu en 2014, un gros problème de santé m'a obligé à tout annulé! c'est dire si ce voyage me tient à cœur !

Nous : 2 adultes et 2 ados de 17 et 15 ans. Le voyage du 22 juillet au 15 aout 2015. ( Avion, hôtels, voiture déjà réservés ) L'itinéraire : J1 à J 8 : chez des amis à Boulder J9 Route Boulder - Custer nuit à Custer J10 Mt Rushmore / Custer State park nuit à Custer J11 Route Custer- Gillette Devils Tower / Deadwood nuit à Gillette J12 Route Gillette /Cody nuit à Cody J13 Journée à Cody Old Trail Town / musée Buffalo / rodéo nuit à Cody J14 Yellowstone secteur Lake ??? nuit à Old Faithful J15 Yellowstone secteur old Faithful ??? nuit à old Faithful J16 Yellowstone secteur Mammoth ???? nuit à Mammoth J17 Yellowstone secteur Tower et Canyon ??? nuit à Mammoth J18 Yellowstone / Grand Teton Quelle route choisir ??? nuit à Jackson J19 Grand Teton ( balades et/ou repos ) nuit à Jackson J20 Route Jackson- Vernal Quelle route ??? Flaming gorge nuit à Vernal J21 Route Vernal-Moab ??? nuit à Moab J22 Arches N.P. nuit à Moab ( pour le plaisir car déjà fait en 2008 ) J23 route retour Moab -Boulder nuit à Boulder J24 Vol retour

J'aimerai maintenant "fignoler " en détail mes visites mais je coince un peu sur la zone Jackson-Vernal / Vernal-Moab, et sur l'organisation des visites dans Yellowstone et dans Grand Teton. Un petit détail , nous aimons marcher mais nous ne sommes pas de grands randonneurs ( balades de 3 h max ). MERCI à tous ceux qui pourront m'aider.

Bonne fin de dimanche. Isabelle
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Pour la route entre Dinosaur et Moab, tu peux suivre cette discussion: http://voyageforum.com/discussion/colorado-nm-d7058490/

J12, n'oublie pas la visite de Bighorn Canyon où il y a de très beaux points de vue mais aussi la possibilité d'observer des chevaux sauvages.
OL Olivier50 Globetrotter ·
Petite précision: le Bighorn Canyon que recommande Itat à juste titre ne doit pas être confondu avec les Bighorn Mountains ou le Little Bighorn Battlefield, dignes d'intérêt également. Le Bighorn Canyon nécessite un détour via la route 37 au nord de Lovell jusqu'au Devil Canyon Overlook. Une petit photo pour "ferrer" le client: 😉

Pour les balades, à Grand Teton vous pourriez aller à Inspiration Point via la bateau qui traverse le Jenny Lake, à Yellowstone faire celles des bassins de geysers, du geyser Lone Star (1h aller et 1h retour, terrain plat), de Mammoth et des chutes de la Yellowstone River, et à la rigueur du Mt Washburn (sentier qui monte mais très facile).
IS Isaxtof Regular ·
Merci beaucoup pour les infos. Je regarde cela en détail ce soir.

Bonne journée. Isabelle
AN Anton025 ·
Bonjour,

Je reviens juste du Yellowstone et grand teton.

Pour Grand teton : http://www.nps.gov/grte/planyourvisit/upload/GRTE_park_map_2011.pdf

Pour le grand teton, Je te conseille vivement de faire la petite route "Schwabacher road" (En allant du sud au nord : A Moose jonction prendre sur la route principale de droite, a quelques km c'est sur la droite Attention pas très bien indiqué) c'est une route qui se raproche de la rivière. Tout-au bout tu as un petit parking, et la tu peux te promener et voir castors, oiseaux, canards... et nous avons meme vu un raton laveur tout au bout du chemin qui mène sur le droite. Ca prend environs 30 minutes mais c'est magnifique et avec une belle vue sur le grand teton.

Sinon il y a la rando la plus populaire du Grand teton, celle de Jenny Lake, vraiment superbe ( mon meilleur souvenir de mes 2 semaines aux USA) Je te conseille de partir de jenny Lake visitor center et de longer le lac sur le coté sud-ouest pour aller jusqu'a Hidden falls et inspiration point. ( si je me souvient bien maxi 1h30.) Je te conseille aussi vivement de continuer la rando un petit bout sur Cascade canyon, c'est très beau ( mais ca monte un peu) mais vraiment superbe. Nous avons vu une maman ours et ses 2 petit ours a moins de 40m magique. Pour le retour si vous ete crevé vous pouvez prendre le ferry pour travesser le lac et rentrer a Jenny Lake.

En voiture, la Moose wilson road est superbe ( elle est dans le sud de Moose entrance en direction de Jackson, le long de Lake Creek).

Pour le Yellowstone :

Tu as de très belles randos vers Canyon. ( avec un petit peut de dénivelé) Je regarde si j'ai un reste de carte à t'envoyer en pdf.

Pour le reste de Yellowstone, ca sera plus souvent en voiture. Ps: sur le guide du routard tu as des très bon conseils.

Ouvrez les yeux y'a pleins de betes sauvages à voir... un bonheur et surtout, n'oublier pas les jumelles très très utile.

A ta dispo si besoin.
IS Isaxtof Regular ·
Bonjour Anton025,

merci pour tous ces détails. Pour Grand Teton, super la carte !!! J'avais noté la rando de jenny lake mais je prends note de continuer vers cascade Canyon. Je note "Schwabacher road" et Moose Wilson road.

Nous arriverons du nord ( de Yellowstone ) , me conseilles tu de passer par Teton park Road ou de passer par la 191 car nous dormirons à Jackson. Sachant que nous y serons pour 2 nuits donc nous pensons faire la rando Jenny Lake le lendemain.

Autre question , les visitor center donnent les cartes du parc ou il faut les acheter ?

Je te remercie pour ton aide.

Isabelle
AN Anton025 ·
Hello

La teton park raod est plus belle que la 191. ( attention ne pas louper l'intersection car la route principale c'est la 191).

A l'entrée de chaques parcs des USA ( yellowstone et grand teton) ils donnent la carte ( la meme que je t'ai envoyé par lien pdf) avec le ticket d'entrée. Le ticket d'entrée du yellowstone et de 7 jours et est valable aussi pour le grand teton ( pas besoin d'en racheter une pour le grand teton) .

Aux visitors center tu peux trouver/demander des feuilles avec les "days hikings" les randos a la journée. C'est très utile.

Bye

Similar discussions

You might also like