Visites et hôtels à Bangkok et Phuket en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour à toutes et à tous,

je vais me rendre en thailande pour la première fois en avril avec un ami pour environ 3 semaines et j'aurais besoins de conseils concernant hotels et visites diverses pour bangjok (2/3 jours) et phuket et environs

et pourquoi pas correspondre avec des gens qui seront à phuket en avril pour se retrouver et boire un verre ensemble sur place

merci d'avance pour votre aide et à bientôt

ps: j'espère surtout profiter de la mer et découvrir de fabuleux endroits
manu
SY SylvieF Regular ·
Salut!

Alors juste quelques idées en vrac comme ça : à Bangkok : utiliser le bateau pour se déplacer. C'est super sympa, très local, et pas cher du tout. Se méfier de la tuk-tuk mafia! Déjà prendre le tuk-tuk à Bangkok revient à perdre quelques points de vie tellement l'air est pollué (y préférer le bus, même si tu ne parles pas thai, t'arrives toujours à te faire comprendre!). Ensuite, ne pas croire les gentils thai qui vont te faire croire qu'aujourd'hui exceptionnellement le grand palais est fermé jusqu'a 13h pour une soit disant fête religieuse et qui vont chercher à te trimballer dans la ville pour finir chez un tailleur! Pour les temples : mon préféré est le wat arum, mais ça c'est histoire de goût. Et puis il faut traverser le fleuve pour y aller et je trouve l'approche sympa. Bon, tu verras, Bangkok est assez usante comme ville.... Phuket : tout dépend de ce que tu veux y faire. Si ton idée des vacances c'est plages + fiesta, c'est un bon endroit! Si tu souhaites du plus authentique et plus calme, c'est aussi un bon point de départ pour des îles beaucoup plus tranquilles et plus belles à mon sens. J'ai un bon souvenir d'une sortie en mer pour aller faire du sea canoe dans la baie de Kho Phanga, où tu vas à la découverte de ces immenses blocs plantés dans la mer (qui sont sur toutes les cartes postales du sud de la Thailande) et qui sont en fait "creux" et la mangrove à l'intérieur est accessible justement par canoe, par des passages très etroits.

Bonnes vacances!!!
MA Manu74 ·
salut sylvie,

merci pour tes précieux conseils, c'est étonnant car tu as mis dans le mil!

pour Bangkok, je compte pas y rester plus de 3 jours donc j'avais prévu de visiter un temple et de me ballader dans la ville avant de rejoindre phuket pour des vacances plages et fiesta.

j'ai envie de participer à une sortie de pêche au gros et pourquoi pas passer 2 ou 3 jours sur une île environnante.Très bonne idée le plan canoé en mer (ça à l'air génial)

comme je ne reste pas longtemps à Bangkok, j'ai l'intention de choisir un grand hotel avec piscine etc.. si tu as un bon plan, n'hésite pas à m'en parler.

en tout cas merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre et je te raconterais mon voyage à mon retour si ça te dit

à bientôt
manu
SY SylvieF Regular ·
Pour les hotels, désolé, mais je n'attache pas grande importance à cet aspect du voyage et du coup, pas moyen de me rappeler le nom de l'hotel où on était à Bangkok...

Mais ça tu trouveras facilement des infos ailleurs (net, guides, ici!) .

Contente de t'avoir un peu aiguillé!
ZI Ziz Regular ·
Je te conseil le Regency Park dans un quartier qui est cool sur une avenue assez principale:Sukhumvit.Le prix par l'intermédiaire d'Internet est de 22 euro

voici le site:

http://www.thailande-hotels.voyagenow.com/thailande-hotels/bangkok.html

ziz
ES Espritzen Regular ·
mais bon la piscine est pas top (photos dispo sur le site !!)

tout depend de ton budget pour bkk ?
😛 http://community.webshots.com/user/pbas400
MA Manu74 ·
en fait je m'étais fixé un budget entre 30 et 40 euros pour me loger à Bangkok car je n'y resterai pas longtemps donc autant avoir un hotel avec toutes les commodités (piscine, salle de sport, ....) et si possible proche du quartier de Sukhumvit. c'est vrai que la piscine du regency park n'a pas l'air top. si quelqu'un connait un super hotel dans les environs je lui serait reconnaissant de me l'indiquer

merci😉
manu
ES Espritzen Regular ·
essaye ce lien quelques jours avant de partir

http://www.latestays.com/

grand president par exemple

ou sofitel silom

😏

ou ce lien

http://www.thailande-hotels.voyagenow.com/index.html
😛 http://community.webshots.com/user/pbas400
MA Manu74 ·
merci espritzen pour tes liens (les deux hotels aussi sont sympas)

mes préparatifs se précisent grace à votre aide; je me permettrait certainement de vous solliciter de nouveau car comme je ne connais pas du tout ce pays (qui à l'air d'être merveilleux), j'aurais surement encore besoin de vos conseils

merci encore😎😉
manu
FN Fniwen Regular ·
Salut Manu,

Je me présente, moi c Faouzi de Bruxelles et il se trouve que je vais aussi partir pour la Thailande début avril aussi pour 3 semaines avec un ami. Notre destination devrait être aussi Bangkok 3 jours et ensuite Phuket avec départ de Paris. Pour l'instant je ne connais pas encore les dates mais je te tiens au courant et qui sais on se retrouvera peut etre là-bas. 😉
...
MA Manu74 ·
salut Faouzi,

pas de pb pour se voir à phuket (j'y serais à partir du 1 avril pour 2 semaines) avec deux ou 3 jours prévus sur les îles environnantes. vous savez déjà où loger à phuket ou pas. pour notre part on va chez un ami français qui tiens un hotel à Patong.

a+
manu
FN Fniwen Regular ·
Salut Manu,

Nous serons au The Patong Resort et nous y arriverons le 08 Avril si tout va bien.

Au plaisir de s'y revoir peut etre avec mon pote.

Faouzi.
...
MO MotMot ·
Salut,

Nous avons passé 15 jours en Thailande fin décembre dernier : 3 jours sur BKK (c'est suffisant pour faire le tour de la ville, visiter qq temples, qq grands centres commerciaux, te faire trimballer en tuk-tuk chez qq tailleurs ou bijoutiers (on appelle ça les gazoline-stop !) ... et te faire arnaquer sur Patpong I et II, par les rabatteurs de "pussy-shows" !

Ensuite on a filé sur Phuket (3 jours aussi) sympa, mais bruyant et bcp de touristes pour finir par 8 jours à Kho Phi Phi et là c'est vraiment le paradis ... 2 heures de massages tous les jours, plongée, pêche au gros ... c'est génial ! par contre au niveau du temps je ne sais pas si c'est la bonne période ...

Si tu souhaites d'autres infos, n'hésite pas !

A+

MotMot

Similar discussions

You might also like