Visites pour huit ou dix jours au Japon au départ de Tokyo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour,

J'envisage de partir 8 ou 10 jours au Japon avec ma femme (enceinte) et un copain en Mai au Japon.

Je ne peux pas prendre plus de congés et le budget va etre relativement serré.

Franchement, l'idée vient juste de tombé donc je ne sais pas quel itinéraire faire.

On arrive et on repartira de Tokyo.

Je pense consacrer une journée Max a tokyo car on est pas tres megalopole.

Puis Kyoto et Nara.

Est ce que vous auriez d'autres lieux incontournable a voir.

Connaissez vous des Guest house sympas?

Merci pour votre aide.
EZ Eze Globetrotter ·
http://www.jnto.go.jp/eng/location/rtg/index.html http://www.lejapon.fr

Premier site en anglais est parfait pour organiser un séjour à Kyoto et Nara. L'autre en français est intéressant en lui même et pour sa liste de liens.

Un minimum de recherche sur le web te donnera des tonnes d'information.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
MA Marathon Globetrotter ·
(hébergement à Kyoto) : il y a 20 ans, j'ai séjourné à Tani House (http://kansaiconnect.com/members/tani/) : très sympa et authentique. Récemment, je suis allé voir (sans y coucher), et j'ai eu l'impression que le temps s'était arrêté. Les tarifs sont très abordables, et c'est bien situé pour visiter le nord-ouest de Kyoto. (ceci est copié/collé d'un de mes messages précédents)

De Tokyo, c'est dommage de ne pas aller à Nikko (une grande journée, ou bien coucher à l'une des deux AJ sur place)

Pour limiter ton budget, je te suggère de prendre un pass JR de 7 jours, et de passer les quelques jours restant à Tokyo, y compris l'excursion à Nikko, et le cas échéant une autre à Kamakura.

Peut-être que tu es "forcé" d'arriver/repartir de Tokyo, sinon je suggère de faire carrément l'impasse sur Tokyo, et arriver/repartir d'Osaka (aéroport Kansai). On peut passer sans problème une semaine dans la région de Kyoto-Nara, sans pass JR, vu que les distances sont assez raisonnables.

Tu peux aller à Kanazawa, qui mérite largement le trajet AR de Kyoto. Ce n'est pas raisonnable sans coucher sur place. A Kanazawa, il faut absolument visiter le "temple ninja", en se faisant aider par un Japonais pour avoir une réservation (visite guidée en japonais uniquement, mais ce n'est pas grave, il suffit de regarder pour comprendre la plupart des pièges contre les assaillants de cette architecture incroyable).

Un grand classique depuis Kyoto, c'est d'aller jusqu'à Hiroshima (Parc de la Paix + musée) + Miyajima (sanctuaire), en s'arrêtant à Himeji (très beau château) sur le trajet, en 2-3 jours.
KO Koneko Veteran ·
Moi, je te conseille plutôt de prendre le temps de découvrir Tokyo pour te rendre compte que ce n'est pas une ville comme les autres, très loin des clichés que l'on s'en fait en France. Oui, certains quartiers de Tokyo sont noirs de monde (pas pire que Châtelet ou Montparnasse aux heures de pointe à Paris cela dit... et surtout, beaucoup plus sûr !). Mais l'essentiel de la surface de la ville est surtout constitué de quartiers tranquilles, presque sans voitures, de petites rues calmes, fleuries, avec de jolies maisons, des chats et dans lesquelles on ne se lasse pas de se promener (en ce qui me concerne en tout cas...).

Concernant Kamakura... bof, je trouve que cette ville est peu intéressante. En revanche, Kyoto est bien sûr incontournable, avec éventuellement une journée à Nara. Mais bon, en 8 / 10 jours, je te déconseille de trop courir d'une ville à une autre... Mais attention là encore aux clichés : si Kyoto compte beaucoup de temples et dispose en effet de son quartier "pittoresque" (Gion) c'est surtout globalement une ville moderne.

Un bon plan si vous voulez découvrir la campagne : louer une voiture en partant de Tokyo et en allant par exemple vers le Mont Fuji. C'est une expérience très sympa.
NE Necuidaz Regular ·
Merci pour vos reponses.🙂

Je vais travailler ces pistes.

Similar discussions

You might also like