Visites et îles en Malaisie pour trois semaines en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Nous partons cet été en Malaisie avec nos 2 filles (10 et 6 ans)pour 3 semaines.Billets d'avion réservés mais périple non encore déterminé.Qui pourrait me donner des renseignements sur les endroits à ne pas manquer et les îles à visiter sachant que nous sommes très friants de jolies plages.

Merci de votre réponse.
LE Lepiaf Globetrotter ·
J'y pars dans 10 jours dans les mêmes conditions (2 enfants de 8 et 13 ans). Envoie moi un message privé à mon retour (à partir du 20 avril) si tu veux des renseigements.
BO Bobolito ·
Bonjour,

j'ai eu l'occasion d'aller en malaisie et côté île il faut absolument voir les îles perhentian au nord est (j'imagine que c'est conseillé dans tous les bon guides). La faune, les plages et la flore y sont superbes (tortues, requins, coraux et poisson multicolores avec un simple masque et tuba). L'avantage de la malaisie étant aussi qu'on rencontre moins de touristes (que des îles tahilandaise par exemple). Pour la jungle il faut faire un tour au taman negara (parc national). Fôret magnifique avec camp reculé accessible uniquement (je pense!) en pirogue et possibilité de passer une nuit dans un refuge au beau milieu de la jungle (à faire, pas si compliqué). A voir aussi Kuala Lumpur (et les grottes de batu pas loin, très kitch mais sympa) bien sûr. Penang (avec Georgetown) au nord ouest n'est à mon avis pas indispensable mais la mosquée de Kuala Kangsar près de ipoh sur la côte ouest vaut le détour. Si vous pouvez, mais peut être 3 semaines c'est un peu juste, la partie bornéenne est grandiose. Mais c'est plus sportif et un peu plus cher : Kuching dans le sarawak est pour moi, de ce que j'ai pu voir, la ville la plus agréable de la malaisie. Vraiment magnifique, et très peu de touristes. Bornéo est bourée de parcs naturels, plages, etc...

Je n'ai pas visité malacca et l'île de Tioman mais il parait que c'est aussi très bien (mais à voir des îles mieux vaut aller vers les perhentian, voire langkawi, moins riche, mais apparement très agréable).

Sinon si vous avez la chance d'être encore en malaisie le 31 aout c'est la fête nationale. Dans une grande ville de malaisie ça peut être très sympa. Et si le coeur vous en dit faites un tour à Singapour pour gouter (à mon avis) la meilleure cuisine d'asie du sud est (c'est la que j'en prend plein la tête).

Pour des vols internes y'a une compagnie qui propose des vols à peu de frais (www.airasia.com). Tentez aussi le train, côté est (jungle train), ça peut être une expérience... et ne négligez pas le taxi, même pour faire 50 bornes. Très efficace et pas si cher (en plus ça promet souvent des discussions intéressantes si le chauffeur est sympa).

Voilà j'espère que ma modeste contribution vous servira et j'imagine que des internautes plus expérimentés répondront encore mieux à vos attentes. N'hésitez pas à me demander des précision si nécessaire.

bon voyage !
"horizon pas net, reste à la buvette"
BA Barzaz Regular ·
Bonjour,

Si vous aimez les plages, je vous conseille la ville de Kota Bharu, à l'extrême nord est du pays. La plage de "L'amour passionné" (un nom qui laisse rêveur dans un pays à majorité musulmane) est sympathique. En outre, cette cité est le point de départ pour les îles de Perhentian (Besar et Kecil). Elles sont situées à une vingtaine de km de la côte et là, vous trouverez tous les clichés relatifs aux plages tropicales (cocotiers, corail, eaux turquoises, poissons multicolores, etc...). Il y a encore relativement peu de touristes et le cadre a été respecté par les autochtones (hébergement en bungalows).

Enfin, cette ville est le point de départ d'une ligne de trains dont la portion qui va jusqu'à Kuala Lipis ne manque pas d'intérêt.

La plage de Kuala Terenganu est aussi à voir si l'on a un penchant pour la faune et tout particulièrement les tortues "Luth" qui viennent y pondre à la saison où vous y serez.

Bon voyage.
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Salut le nantais.

Ce que tu dis me conforte dans ce que nous avons prévu. Après 3 jours à Penang où nous arriverons par avion, nous traverserons la péninsule jusqu'à Kota Bahru où nous resterons quelques jours avant d'aller sur les Perenthian. Laquelle des 2 îles conseilles-tu pour y rester quelques jours avec 2 enfants de 8 et 13 ans ?
BA Barzaz Regular ·
Bonjour nantais,

Je ne connais que Kecil mais il paraît que les deux iles se ressemblent beaucoup. Kecil devrait être parfaite pour un court séjour avec deux enfants encore jeunes.

En ce qui concerne Penang, n'oubliez pas de faire un petit tour dans le temple des serpents. Emotion garantie...

Je suis allé deux fois en Malaisie, la première il y a 25 ans et la deuxième il y a 4 ans... Tout a beaucoup changé dans ce laps de temps. C'est une belle destination mais la nature et la culture traditionelle ont payé un lourd tribut au modernisme. Il faut donc se dépécher d'y aller.

Bonne découverte.
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Merci. Je me dépêche, départ dans une dizaine de jours.
FE Feelgood ·
Je vais faire un périple sur la Malaisie en août.

Est-ce que vous connaissez Pangkor (côte ouest) mais plus bas que Langkawi ?

Langkawi semble être sous un régine de mousson (donc pluie) d'avril à octobre.

J'hésite - côte est - entre Perhentian (sauvage mais peut-être surpeuplée en août) et Tioman (cette dernière est classée dans le top 10 des îles tropicales).

Il y a certaines plages citées sur les guides vers Cherating et Kuantan.

Est-ce que vous les connaissez ?

Merci d'avance.
BO Bobolito ·
Salut,

je n'ai pu voir que perhentian mais j'ai pas mal d'amis qui ont été à Tioman et à Perhentian et la préférence va indéniablement à Perhentian. Après géographiquement tout dépend d'où tu viens et où tu vas (parce que Kota Barhu est un peu paumé au nord est). Quant à Pangkor c'est très agréable, coucher de soleil et décor magnifique mais les eaux sont beaucoup moins limpides et les fonds marins moins impressionants...

Si tu veux personne (en tout cas pas de touristes) tu as denpasar près de kota Tinggi (au sud est). Plage très agrébales, cocotiers, mais le reste des clichés n'est pas vraiment au rendez-vous...

Je tiens aussi à dire que de ce que j'ai pu voir on ne peut pas parler de mousson en malaisie. Il y a des averses tropicales tout au long de l'année, plus ou moins espacées, mais ce n'est jamais très long et pas si contraignant que ça, voire ça peut rajouter un peu d'exotisme...

à toi de voir...
"horizon pas net, reste à la buvette"
AT Ataco Regular ·
Si tu doit choisir les îles Perhentian sont à mon avis beaucoup mieux.

A Tioman les plages sont nulles et assez bétonnées sur la côte est, qui est la plus accessible. Pour ce qui est de la surpopulation Tioman, proche de Singapour, n'a rien à envier aux Perhentian. L'île étant plus grande on peut y faire des balades sympa dans la jungle et ses fonds marins sont réputés mais pour le snorkelling les Perhentian sont mieux.

Quand aux Perhentian j'y suis allé en pleine hystérie du SRAS et je ne saurai dire si elle sont aussi surpeuplées en temps normal qu'on le lit dans les guides, mais mis à part Long Beach sur Kecil qui attire un peu de monde ( et commence à être assez bétonnée et parfois un peu sale ) les autres plages m'ont paru plutôt calmes. De toute façon on peut circuler en bateau-taxi entre les différents sites des 2 îles sans problème.
MC Mchristine ·
Je dois egalement me rendre en Malaisie au mois d'Août, on pourrait peut être se rencontrer si tu aimes les jolies plages bordées de cocotiers et que l'organisation de ton voyage est bien structuré!Il faut vraiment que tu continues à étudier les guides pour me dire ce que tu comptes visiter.

A très Bientôt mon cher feelgood (pas mal le pseudo)

Similar discussions

You might also like