Visites importantes pour dix jours au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Boujour à tous, 😏😏

Je suis novice dans les voyages et je projette de visiter en voiture individuelle une partie du Mexique entre le 12 et 22 décembre 2006. Direction : 3 jours à Mexico, 2 jours à Oaxaca et 4 nuits à Thulum.

Pouvez vous m'indique les vues panoramiques et surtout les sites à ne pas manquer?????

Merci à l'avance😉😉😉

Muriel
Geffray
ST Steph972 Veteran ·
Salut,

je viens de voir le parcours que tu envisages en voiture, et il me semble un peu ambitieux...

Tu commences a Mexico, et d'ou repars tu ? de Cancun ?

Si ton avion arrive et repert de Mexico, je te conseillerais de choisir un autre itineraire ; les distances, l'etat des routes, etc... vont que tu vas passer pas mal de temps sur les routes....
MU Murielpascal ·
Merci Steph, 😎😎

Nous repartons de Cancun en fin de séjours. Bon je pense que nous allons un peu modifier notre circuit si nous ne voulons pas faire trop de véhicule et passer notre temps sur les routes. Peux tu me dire si la location de véhicule est sans risquée?

A +

Muriel et Pascal
Geffray
ST Steph972 Veteran ·
re,

si tu repars de cancun, alors ton parcours est bon (tu peux faire un peu plus court si tu zappes Oaxaca, en allant vers palenque par exemple, mais cela ne change pas grand chose...).

La loc ne pose pas de problemes, et les routes sont tranquilles, fais juste attention aux "topes" (si tu ne sais pas encore ce que c'est, je te laisse le decouvrir, tu ne les oublieras jamais !!!😏😏😏😏)
MU Murielpascal ·
Merci steph.😎😎
Geffray
MA Mayaa Regular ·
Louer un véhicule ne pose pas de problèmes particuliers, ce qu'il est difficile d'estimer surtt c'l'état de la voiture qu'on prend. Soit tu tombes bien, soit le contraire... si vous vous y connaissez, peut etre pourrez vous faire l'estimation ...pour pas avoir trop de soucis mieux vaut sans doute prendre les grands axes routiers mais ça peut rallonger et aussi penser qu'on peut pas conduire là bas aux allures de chez nous.

Quels centres d'intéret avez vous pour choisir votre programme ?

Palenque me semble aussi plus judicieux qu'Oaxaca, essayez aussi d'éviter de rouler de nuit ds le Chiapas .. ( ya qd meme des mecs qui aiment bien dépouiller les touristes là bas ) avez vous prévu de remonter vers Cancun via Mérida ou Chétumal ? Cancun ne présente pas vraiment d'intéret, dc c'pas grave si vous n'y arrivait que pour prendre votre vol 😉 faites aussi le point sur les stations essence... Le territoire à parcourir est costaud !! bon voyage 🙂
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome" A. Einstein -

You might also like