Visites incontournables de Cuba et spots de plongée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous !

Je pars 3 semaines à Cuba, et je vous avouerai que je n'ai pas trop d'informations concernant le pays. Je fais donc directement appel aux connaisseurs, par le biais de ces quelques criteres, et questions😉

1- 3 semaines c'est tres court, je cherche evidemment les endroits incontournables, surtout authentique et pas trop touristique, j'essaye de garder mon ame d'aventurier perdue en pleine pampa lol 😛 2- Je suis un grand fan de plongée en Apnée (débutant 0-10mêtres), et j'ai entendu dire qu'il y avait de tres beaux spots, tres belles plages, si oui lesquelles, si non, je vous croierai pas

Je vous laisse à vos remarques et réponses, et d'avance, merci 😎
Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre que n'en rêve votre philosophie. W.Shakespeare.
TO Tourigny Veteran ·
avant de mettre sur pied un voyage, ce que je peux volontiers t'aider à faire : questions de base lieu d'arrivée et de départ (open jaw entree Santiago sortie Varadero par ex ?)

budget style routard, routard confortable, jeune cadre ?? nombre de personnes ?? voiture ou non, avion interieur ou non, Cuba est (Oriente) ou non tu me sembles peu motivé par les "inclusive" a touristes captifs, un minimum de temps à Varadero (il faut neanmoins voir, et peut etre 24 h dans les cayos - si voiture)

plongée je ne suis hélas pas qualifié, je ne connais qu'un endroit dans une ile (Juventud)

ne pas hésiter à préciser en message privé

Adelante companero

Gérald
MA Marcant ·
Un excellent spot, c'est à Santa Lucia. C'est à proximité de la barière de Coraille, et il y a des excursion en bateau pour aller faire de l'apnée au large à la barière de Corail. c'est environ 30 pesos pour l'excursion (1h d'apnée à la barière). De plus c'est vraiment fait pour tous.
Marcant
CH Charloo8 Regular ·
Bonjour tourigny! Merci pour ta réponse. Je vais tacher d'éclarier ta lanterne, et la mienne par la meme occasion ! Pour ta 1ere question, tout ce que je peux te répondre ce sera départ Paris, arrivée la havane, et retour la havane/paris, mais je ne pense pas que cela soit ce que tu cherches à savoir, peut etre qqchose m'échappe...🤪 Je pars avec un pote, et j'en rejoins un la bas qui connait un peu Cuba. Budget : Routard. Voiture: On verra sur place, mais oui pkoi pas. Cela vaut il le coup rapport prix ? Avion intérieur : Tjs pareil, en fonction des prix, mais c est pas gagné :/ Je fuis les Inclusive a touriste captifs (je n'ai rien contre, il faut de tout pour tout le monde, mais c'est pas mon truc ...) Pour varadero yes of course, et les cayos je note. Voila, si mes précisions peuvent t'aider pour tes conseils !
Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre que n'en rêve votre philosophie. W.Shakespeare.
CH Charloo8 Regular ·
Bonjour Marcant ! Merci pour ta réponse ! je la note et la mets dans mon carnet de voyage ! 30 pesos ca fait 32 euros approx c'est bien ca ?

Et les plages? Quelles sont les plus belles plages de cuba ? 😎 D'avance, merci pour vos réponses !
Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre que n'en rêve votre philosophie. W.Shakespeare.
TO Tourigny Veteran ·
ce que je voulais dire par point d entree sortie : l' open jaw (entrer par Santiago et sortir par la Havane ou Varadero) est une option qui permet de parcourir l'ile d'est en ouest en économisant des km, c'est plutot grand (1400 km laborieux) pour mon voyage 2003 j'avais choisi cette option qui m a permis enfin de visiter l' Oriente ; Santiago, Guantanamo-ville, Baracoa

on oublie ce n'est pas le but de la manoeuvre donc HAV/HAV cela te laisse un beau secteur a faire si tu oublies l'oriente ; ensuite on analyse la logique transport par rapport au reseau de Viazul (prix raisonnable) et... la voiture de location est un lourd budget à Cuba, cela vaut plus cher qu'en France, environ 80 CUC par jour assurance incluse, le carburant est au meme prix que chez nous. (un cuc c est quasiment un euro) par contre elle donne une indépendance qui n'a pas de prix si l on peut dire et permet de couvrir un max de terrain.

les vols interieurs Cubana ou Gaviota sont craignos mais relativement bon marché, ne pas hesiter à le dire ; j'en ai fait plusieurs, mais en trois quatre heures (les formalités d'embarquement sont lourdes) on est loin, pour aller dans une ile (pourquoi pas) ou à Holguin pour revenir vers Camaguey et Santa Clara

pour l hebergement aucun doute, les casas particulares, un reseau inimitable et authentique ! par contre il n'y en aura ni à Varadero (tourisme captif) ou dans les Cayos
BI Bisty Regular ·
He he! Santa Lucia c bien mais je trouve que la barriere est un peu loin c contraignant pour l'apnee, Maria La Gorda et la Isla de La Juventud c bien, mais c un peu profond sans bouteille sur la plupart des spots (et a la Isla c encore bcp plus loin qu'a Santa Lucia). Cayo Levisa c pas mal du tout pour qqs descentes sympas, super tranquille, et l'eau est magnifique. A Playa Giron c egalement assez plaisant mais la flotte fait moins rever. Conclusion : je te conseille Levisa. Par contre il caille trop en ce moment : c t l'enfer le WE dernier avec la combi d'1 mm, meme avec le shorty par dessus... Ahhh les Tropiques je te jure!!! Bonnes vacances. DA
Et vivent les filles bien faites! La Seine et les grandes chaleurs. Je degueule les jours de fete.
CH Charloo8 Regular ·
Ok merci a vous 2 pour les reponses ! Effectivement 80 euros par jour c'est vriament cher, va vraiment falloir que je mette plus de coté pour bouger sur l'ile. Juste pour infos au passage, le stop ca se fait sur l'ile ? Bisty, je vois que t'es deja la bas, si tu y es encore pour fin avril je te paierai un mojhito 😉 Merci encore pour les infos !
Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre que n'en rêve votre philosophie. W.Shakespeare.
TO Tourigny Veteran ·
le probleme des cubains (entre autres) est l'absence totale de réseau de transport local fonctionnel ; il y a un réseau de transport touristique "Viazul" impec, payable en devises (un aller retour représente un mois de salaire d'un cubain) un deuxième réseau similaire Astro dont par contre je ne sais rien, peu de voitures privées donc la demande en transport systeme D est immense, il n'y en a pas assez pour eux déja alors les touristes ..... mille fois en m'arrêtant à gauche et à droite j'ai croisé des routards en panne qui avaient cru au père noel et ramaient. hors du bus touristique, du train et de l'avion je ne pense pas qu'il y ait de salut.

deux ou trois familiers de ce forum, qui ne louent jamais de voiture (DPPN par ex) ont fait de nombreux voyages dans l'ile en bus touristique, train, quitte à parfois louer un scooter et ils s'en sont superbement sortis.

de nombreux lieux seront tout de meme difficiles à atteindre sans transport individuel, faudra passer au taxi cubain qui lui coute une centaine de CUC par jour.... si on le fait un tant soi peu rouler
CH Charloo8 Regular ·
Merci tourigny pour les informations. Effectivement, je me rends compte que certains endroits seront difficilement accessible, du coup il va falloir que je songe a mettre un peu plus de coté pour essayer de me déplacer en voiture..je resserre d'un cran la ceinture ! 😉
Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre que n'en rêve votre philosophie. W.Shakespeare.

You might also like