Visites incontournables et réalisme en Inde du Nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Salut à tous,

Je suis plongé depuis quelques temps sur des itinéraires possibles et le choix est cornélien. Sur trois semaines et demi entre fin juin et juillet prochain, quels seraient vos conseils pour un premier voyage en Inde du Nord, les incontournables selon vous ? Je ne suis pas du genre à courir partout et j'ai bien compris que de toute façon cela est difficile dans ce pays. Après, bus, avion, train..peu importe. Mais je ne veux pas gacher un voyage en allant trop vite et en m'épuisant à ne rien voir. Alors que feriez vous sur un tel laps de temps ? Merci pour vos idées.
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Fin juin début Juillet il va faire très chaud. Pour avoir un peu de fraîcheur il me semble qu'au départ de Delhi j'irais du côté de l'Uttaranchal(Haridward, Rishikesh), ensuite un petit crochet au Népal puis Benares, retour Delhi... Ainsi vous aurez un bon aperçu de l'Inde Sacrée. De Delhi vous pourriez envisager avec le train TGV Indien d'aller jusqu'à Agra pour voir l'incontournable Taj Mahal (1 ou 2 jours). Possible aussi de prendre le train de nuit de Benares à Agra. Sinon l'incontournable pour un 1er voyage c'est bien sûr le Rajasthan, mais il risque de faire très très chaud.

Similar discussions

You might also like