Visites, logements, bons plans sur l'Islande (Spitzberg, Groenland)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour, 😛 et mille merci pour tout ceux qui pourront m'aider et partager leurs petits secrets glacés ! Je recherche toute info sur l'islande, spitzberg, groenland): modes de traversées sympas, excursions - treks (si je tiens les tempés!) je suis libre de choisir une période de voyage (je pense que aout-septembre ou juin-juillet doivent être cool. qu'en pensez-vous ? En autonomie complète ou + ou - organisé, qu'avez-vous vécu d'inoubliable? Est-ce sympa sur un cargo pour une nana? Peut-on manger sans trop se ruiner? voilou! 😉
TA Tanss Globetrotter ·
Incontestablement la meilleure période pour visiter l'Islande c'est fin juin, début juillet. Avant les pistes du centre souvent ne sont pas ouvertes.

Le problème de ce pays est qu'il est horriblement cher. La solution économique est le camping. Par contre il faudra vous déplacer. Le tour de l'île est réaliqable avec les transports publics, par contre si vous voulez vadrouiller à l'intérieur, il faut être autonome ou passer par une structure organisé. Et là il faut un 4X4 ou un véhicule robuste avec une bonne garde au sol.

Si vous mangez au restaurant, même le plus simple, comptez au moins 30 euros. Une simple soupe 10 euros.

Le pays est vraiment splendide
KO Korin ·
merci infiniment de m'avoir répondu, je m'organise au fur et à mesure, et c'est aussi grâce à vous que les rêves deviennent réalité. a la prochaine!😏 korin
AL Aldokazal ·
salut je connais bien ce pays j'y ai passé 2 mois juillet aout, c'était en 1991.

C'est très cher mais tu peux camper partout, cependant je te recommande d'avoir du matériel de première qualité, un bon sac de couchage et une tente a armature renforcée etc...

Il y a plein de super-randonnées à faire, et on est pas embètés par la foule...

Les iles Vestmann sont à ne pas manquer, ainsi que le désert d'Askja (je l'ai traversé seul à pied mais je te conseille plutot d'y aller en excursion avec un 4x4).

Pour bouffer c'est cher aussi sauf le saumon(mème prix que le jambon);donc il faut prévoir un bon réchaud de camping.

Pas la peine de passer par une agence de voyage tu peux faire tout ça aisément en individuel à un cout moindre

Le climat est rude mais acceptable l'été.
KO Korin ·
C'est décidé ce sera l'Islande, et en 4x4😛 pendant 1 mois et demi. J'aurais sans doute du mal à l'abandonner🙁 pour les Iles vestman mais si tu dis que ça vaut vraiment le coup... En tout cas pour le 21 juin, j'irais le plus possible au nord pour aller admirer le soleil de minuit. C'est super sympa de ta part de m'indiquer ce que tu as aimé, je prendrais le temps de visiter comme toi - qu'as-tu pensé de cette durée de voyage, est-tu resté longtemps dans un même endroit ou est-ce que tu bougeait beaucoup? As-tu eu de bons contacts avec des islandais? Pour le matos, je vais au vieux campeur la semaine prochaine (je prend note pour un bon duvet!) merci encore.🙂
FL Fludir69 ·
Assure-toi d'avoir une bonne tente résistante au vent et avec de bons ancrages, car il vente "en criss" là-bas.

Côté vêtements, apporte-toi quand même des chandails chauds et un manteau coupe-vent, ce n'est pas l'été comme on le connait. Le record de température en Islande est de 25oC, alors...

Pour le soleil de minuit, pas besoin d'aller au nord, il va faire "soleil" 24h/24h peu importe où tu es en Islande. En passant, apporte-toi qqch opaque pour cacher tes yeux pour la nuit, surtout si tu fais du camping, ou bien plusieurs bouteilles de fort... Bref, faire comme les islandais!😉

Pour les islandais, ils sont sympas quand ils sont sou/pacté/réchauffé/gringo! C'est pas très gentil, mais dans la vie quotidienne ils sont plutôt réservés, typiquement scandinave!

Pour y avoir vécu 9 mois, fais-le tour, va partout où tu peux, la nature est spectaculaire, et c'est peu dire!

J'espère juste que tu as un bon budget, car tout coûte cher!

a+
Val la jamésienne

Similar discussions

You might also like