Visites de monuments en Thaïlande: pourquoi les touristes payent-ils plus cher?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Nous sommes allés visiter le Wat Phra Paew et le Grand palais et le Palais de Tek Vimanmek. Cela m'a beaucoup gêné de payer plusieurs centaines de baths, une visite qu'un vrai pur thaï certifié ne paye pas.. Le cochon de touriste que je suis a eu le privilège de faire la queue à l'entrée de ces sites, là où le pur thaï passe par une entrée spéciale réservée à cette noble race. J'aimerais savoir pourquoi les étrangers payent cher le droit d'entrer dans ces monuments ? Pourquoi les étrangers ont-ils le privilège de payer un droit d'entrée élevé et pourquoi ont ils l'immense privilège de faire la queue pour visiter ces sites alors que les purs thaïs doivent entrer directement sans faire la queue et sans payer. De la même manière, ça me fous les boules de payer (cher ) l'entrée du musée de Songkhla alors que les purs thaïs entrent gratuitement. Idem, pour prendre le funiculaire où il est clairement indiqué que les étrangers doivent payer plus cher le droit de monter en haut de ce monticule.

Je savais que Thaïairways avait décidé que les étrangers devaient payer plus cher sur certains trajets comme Bangkok - Chang Maï.

Comme je n'ai pas le pouvoir de changer ce genre de comportement, il me reste entre autre, la possibilité de ne pas voler sur Thaï Airways et de ne plus visiter les monuments de Thaïlande.
CA Caro79 Veteran ·
Je pense que les thai n ont pas a payer car ils ne vont pas visiter mais prier ... Devrait-il payer chaque jour pour le faire .... La plupart des sites historique dans beaucoup de pays sont payant ... ( connais-tu le prix pour visiter la tour eiffel, c'est loind 'être donné :-)) ....

Les prix sont loin d'être exorbitant en Thailande et franchement je trouve ton texte vraiment agressif envers la Thailande et les Thailandais... Vas tu tenir le même discours pour les droits de visite en France ? La seule différence étant que les ieux que l onvisite en Thailande sont encore utilisé par les Thai et pas que des monuments historiques comme pour la plupart en France ou ailleur...

Si le seul choix qui te reste et de ne plus visiter les monuments thailandais c'est sans doute que ses endroits merveilleux ne valent pas pour toi les quelques euros que l on te demande de payer... N'oublions pas que les milliers de touristes qui visite chaque années coûte en nettoyage et surveillance et autre .... est-ce au peuple Thailandais a payer cela....

Mais je laisse a ceux qui habite en Thaialnde le soin de vous répondre peux-être plus objectivement .... Pour ma pars je trouve votre poste vraiment triste ... Quand on a les moyens de voyager se n est pas les prix des visites qui devrais être remis en questions ...
ME MengWan Globetrotter ·
Chat-lut,

Je vis en Thaîlande et je pense la même chose !

Voir un thaïlandais en Benz à 10 millions payer 100 bahts (Parc national) alors qu'on vous demande 400 (ou pire !), je ne trouve pas çà normal, moi !

Il m'est même arrivé (dans "le privé") de vouloir me faire payer le "tarif falang" pour les enfants thaïlandais que j'amenais avec moi ! 😠

Depuis, les mômes et la famille visitent et je reste à l'entrée (m'en fous, j'ai de la très bonne 'zik dans le camion !).

😛
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
TH Thuan Globetrotter ·
je suppose que l'administration thaïe estime que le pouvoir d'achat d'un farang est plus élevé que celui d'un thaïe , ,

puis on est pas obliger de rentrer dans ses monuments payants , , pour ce qui est des temples , , 99% sont gratuit , , et bien plus intéressants, ,

la thailande est comme cela , , et ce n'est pas nécessaire de venir faire des comparaison avec les pays européens , ,

la drôlerie de la thailande est , , si on est mariée avec un autochtone ou une autochtone , , on peut marchander un 50% 😛

maintenant si tu te traite de cochon de touriste c'est peut fort non?
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PH Phénixthai Veteran ·
À de rare, très rare, exceptions près il suffit de montrer une preuve de résidence en Thaïlande, ou même une carte avec photo pour payer le tarif local.

Donc ce n'est pas une taxe pour les étrangers mais pour les touristes, de passage, ... qui ne payent pas d'impôts ici, ... rien de choquant !, ... même si comme partout les abus sont parfois à déplorer ce qui se transforme en délie de faciès. Mais la halde ca n'existe pas ici !... reste le boycotte ! 😉

Première fois que j'entends parler de double tarification sur la Thaï Airways.

Ps. je trouve aussi le ton de ton poste plutôt désagréable ! 😎 keep cool man, c'est Noël paix dans les cœurs! 😎
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
CR Crazytaxibat Veteran ·
salut

oui c'est compressible pour les touristes, mai comme résidant on pourrais avoir les même prix !!! je me rappelle avoir payer 10B et 50B je ne sait combien de fois a Ayuttaya avec ma femme ... de plus quand tu va avec des Khmer ou des Laos qui on un gros accent et que tout le monde voit que c est pas des "thaï" ils paye le même prix que les dit Thaï et le seul a payer 5 fois plus c'est bibi, à croire que le prix est juste basé sur la couleur de peaux et la forme des yeux ... Des fois c'est pénible surtout quand tu n'as pas plus que la majorité des thaï pour vivre, et que mon pote kmer est 15x plus riche que moi et parle aussi très mal thaï ...

cordialement
il y a comme une vague ressemblance avec la Thaïlande ... http://www.youtube.com/watch?v=wmdEg3T8IOM http://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

Oui, bon, hein, combien as-tu dû payer ? 100 bht, 200 bht, c'est pas la mort.

Comme c'est Noël, une petite anecdote qui m'est arrivée à Ayuthaya en 2009 :

C'est écrit sur les panneaux le prix farang et thai. Mais le prix thai est écrit en chiffre thai. Comme un grand, je sorts à la vendeuse de billet (en thai) : pourquoi les farangs payent 100, je suis thai je veux payer 50 ! Et là un guide qui était à côté de moi me répond : les farangs qui parlent thai c'est 150 ! J'ai donc payer les 100 dans un grand éclat de rire partagé par tout le monde à la ronde.

Bonne journée
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
"le prix est juste basé sur la couleur de peaux et la forme des yeux"

Bien sûr, c'est un tarif "au faciès", jamais on ne demande de passeport ni aucun justificatif !

Je ne supporterais pas çà en France, je ne vois pas pourquoi il faudrait l'accepter en Thaïlande : BOYCOTT !

🤪
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Hello,

Oui, bon, hein, combien as-tu dû payer ? 100 bht, 200 bht, c'est pas la mort.

Comme c'est Noël, une petite anecdote qui m'est arrivée à Ayuthaya en 2009 :

C'est écrit sur les panneaux le prix farang et thai. Mais le prix thai est écrit en chiffre thai. Comme un grand, je sorts à la vendeuse de billet (en thai) : pourquoi les farangs payent 100, je suis thai je veux payer 50 ! Et là un guide qui était à côté de moi me répond : les farangs qui parlent thai c'est 150 ! J'ai donc payer les 100 dans un grand éclat de rire partagé par tout le monde à la ronde.

Bonne journée

désoler mai tout le monde n'est pas Suisse !!!100 bat c'est mon budget resto, alors payer 4 fois sa dans la journée au-lieu de payer 20B comme les autres sa me gave en plus aujourd'hui c'est plus cantonnée au site touristique et musées, de plus en plus de truc se mettent à faire du UP prise pour les blancs, sa soule !

c'est nul, et c'est pas défendable, c'est simplement purement raciste, ah si on faisait pareil en France, on endenterais chanter ...

cordialement

P.S. pour les suisses de passage en France je propose qu'on multiplie nos tarifes par 4 ou 5 🤪 vu que tu n'a pas d'objection a ces pratique si tu passe au resto de bo papa, en Thaïlande, je dirais au personel de te faire payer special suisse, 4 fois le prix ! 😉, sans rancunes
il y a comme une vague ressemblance avec la Thaïlande ... http://www.youtube.com/watch?v=wmdEg3T8IOM http://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls
PH Phénixthai Veteran ·
Bien sûr, c'est un tarif "au faciès", jamais on ne demande de passeport ni aucun justificatif !

Disons que le doute, si doute il y a, ne bénéficie pas au farang et que c'est à toi de produire un justificatif alors que la logique voudrait le contraire. (mais bien que dans le même hémisphère, nord, la logique semble souvent inversée ici 🤪)

Disons que statistiquement long nez et blancheur de peau te rangent plus dans la catégorie touriste que local.

Mais si la loi n'est pas appliquée, par racisme, par le fonctionnaire ou préposé au guichet, ne reste que le boycott, oui !

C'est ce que je fais, premièrement justifier, ensuite boycotter.

Crazytaxibat, t'as l'air de ne pas pouvoir justifier du fait que tu ne sois pas touriste, tu n'as pas un visa touriste au moins ?

Si oui, saoulé ou pas soûlé, la loi n'abonde pas dans ton sens. 😉

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
Boycott, d'autant plus que j'estime que le type devrait avoir honte de faire payer un surtarif à un mec "d'ailleurs" qui paye pour 4 adultes et 6 enfants thaïlandais !

🙂
HA Happysoul Veteran ·
Vive les clichés... suisse = fric... donc toi tu te ballade tout le temps avec un béret et une baguette sous le bras en ne faisant que de râler... Ok, je te l'accorde, tu es bon pour le dernier point.

Et comme dit très justement plus haut, les locaux n'y vont pas que pour visiter mais pour y prier. Et donner des offrandes (des sous), ce que très très peu d'étrangers font. J'ai assez souvent vu des thais mettre des billets de 100 bht pour des "offrandes" (tamboun ??). Les étrangers jamais ou presque...

Moi aussi il y a parfois des trucs qui me gonflent en Thailande, mais voilà, je dois faire avec, je ne suis pas chez moi.

Edit pour le PS de crazy : Mais faites vous plaisir... augmentez les tarifs comme il vous plait et quand ca sera trop cher on n'y ira plus, pas plus difficile que ca... J'ai aussi envie de rouler en Ferrari, mais voilà je m'abstiens car je n'en ai pas les moyens. Je t'encourage à faire de même, c'est meilleur pour l’ulcère. Et comme les autres qui vivent en tailande et qui se plaignent ou ne sont pas heureux, bien personne ne vous force à rester. En ce moment il y a pleins de terrains en promotion en Sibérie et ils accueillent les étrangers à bras ouverts.
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
AS Asiawis Globetrotter ·
Vive les clichés... suisse = fric...

la France est le pays qui compte le plus de millionnaire... en suisse y'a sourtout la gestion de fortune qui possede l'argent dans ses coffres....pas les citoyens ;p

http://www.rue89.com/node/170597

t'es francais et pas millionnaire avec ton compte en suisse.... pas fameux tout ca ;p
re

tu nous sort du cliché alors on t'en sort aussi ... dsl mai comme tu es suisse c'est faciles, les cliché sont pas totalement faut en plus ( ni pour vous, ni pour nous ) (salaire plus élevé niveau de vie supérieur, égoïsme suisse, boire en suisse) Pour le râleur j'avoue c est pas faut, le béret et la baguette de pain, non faut pas pousser, par contre la bouteille de rouge qui tache et le fromage qui pue stil un bon saint-nectaire, oui fréquemment... 😇 heureusement qu'on vous imagine pas comme ça ... 😏

nous on est résidant pas touriste !!! je me suis fixé un budget de vie de 10/12 000 B mois, et j ai pas un budget touriste de 2000 euro pour faire 15j de viré 🙁

excuse moi j'ai jamais vu de touristes asiatiques payer pour les cathédrale française ton argument tien pas la route ... déjà qu'il respecte même pas les interdiction de photographier ... ( restons dans le cliché ta déjà vu plus rindin qu'un chinois ? 😛)

de plus je visite les temples avec ma femme qui est bouddhiste et qui elle fait des offrande dans mon cas les offrande je lais fait directement au pauvres c'est à dire les vieux qui non rien ici aussi les femme avec des bébé, quand je peut je donne ... pas de leçon de morale à recevoir je dirais, surtout des suisse en particulier ! 😏

et puis de nos jours les musées pratique la même politique et même des truc privé : j'ai même vu des transports, et un coup un mec nous à dit que sont golf faisait aujourd'hui la cotisation 2.5 fois plus important pour les blanc ( les japonais on le même prix, il on 10x plus de fric que nous ... )

c'est uniquement pour la couleur de peux et la forme des yeux et c'est nul !!! 😠

P.S

La semaine dernière, l'Insee, pas le Crédit suisse (chacun son boulot), avait publié une autre statistique éclairante sur l'état de la France : celle du nombre de pauvres, qui s'élève à 8 millions. Selon cette étude, pas moins de 13% de la population française dispose de moins de 949 euros par mois pour vivre. La moitié des Français bénéficie de moins de 19 000 euros par an.

oui on ce fout des 2.2 millions de millionnaire, qui finissent tous par déménager en suisse 6 mois par ans ... les suisse gagne entre 2 a 4x plus a poste = qu'en france, et ici en Thaïlande on gagne 4x moins, j'accepte ceci pour vivre ici dans ce pays que j'aime, mai pas le faite de devoir payer plus que les autres uniquement parsque j'ai les yeux bleux et rond et la peau blanche, pour quoi les chinois et les japonais qui sont péter de tunes, et traite leurs employer Thai ou blanc, souvent comme de la merde en Thaïlande, ne payent t'il pas plus cher que les thai, et pas uniquement les blanc ...
CO Comtois Veteran ·
Je pense que les thai n ont pas a payer car ils ne vont pas visiter mais prier ... Devrait-il payer chaque jour pour le faire .... ...

Lorsque l'on traverse un parc national, c'est rarement pour prier ! Et pourtant la double tarification est bien là...
HA Happysoul Veteran ·
Bien oui c'est nul mais c'est comme ca... Une des seules libertés que nous ayons encore sur cette terre est de choisir ce qu'on fait.

Les injustices il y en a de nos jours à tous les coins de rue. D'où je viens en Suisse, les prix (immobilier surtout mais pas que ca) a fortement augmenter à cause des touristes. C'est l'inverse de la Thailande, les locaux ne peuvent plus vivre chez eux car les prix ont très fortement augmenté depuis 1999. Et bien, vivant cette situation et voyant comment les thais la "gère", je me dit qu'heureusement ils ne l'ont pas jouée comme les politiciens locaux de chez moi car la thailande ne serait vraiment plus ce qu'elle est.

Sinon chapeau de tourner avec 12'000 bht / mois pour une famille. Je comprends que tu reste majoritairement en Issan.

Tchokdeekrap
TR Trafalgar83 Regular ·
Salut,

J'ai vécu quelques année à Nîmes dans le Gard, eh bien figure toi que sur présentation d'un justificatif de domicile à Nîmes, tous les monuments sont gratuits ( la maison carrée, la tour magne etc....)(eh oui on paie les impôts locaux). Par contre les touristes eux, paient .

Tu vois , il n'y poas que les Thaïs qui ont des privilèges..

Bye

Mark
Un Esprit Libre, est un Esprit Vivant.....
re

non je vie en banlieue de Bangkok mai comme la mère de ma femme est de Surin, j'ai l'occasion de rester 2-3 fois par ans 10-15j en issan, alors je profite pour visiter Ne crois pas j'aime la suisse, et les suisses, surtout les suissesses Neuchâtel et de bal ... d'Alleur je compatis aussi au problèmes actuel de la suisse, et de Bernard Rappaz en particulier

je te garantie que par rapport a la France, vous avez euu pas de problèmes mise a part pour les plante ornemental du balcon

nous en plus d'avoir les loyer cher par rapport au niveau de vie on à : la délinquance des populations non-intégrable, le tôt de chômage catastrophique malgré des chiffres rabotée totalement pipé ... une poubelle nucléaires, des tax qui nous étouffes, des fonctionnaire fainéant et incompétent. un président fantoche avec sa conne et un PS qui donne envie de vomir des grèves H24 ... bref rien de très réjouissant

alors j'échange si tu veut :)

cordialement
TH Thuan Globetrotter ·
oui c'est compressible pour les touristes, mai comme résidant on pourrais avoir les même prix !!!

lire un peut ce que a dit phenix svp , ,

excuse moi j'ai jamais vu de touristes asiatiques payer pour les cathédrale française ton argument tien pas la route ...

et c'est reparti pour des comparaisons , , 😕😕😕

nous on est résidant pas touriste !!! on vois bien la un membre qui ne parle que de lui , , il faut savoir que 99% des membres de vf sont des voyageurs et les petits problèmes de la thailande pour expats , , ne les intéresse pas du tout , ,
Salut,

J'ai vécu quelques année à Nîmes dans le Gard, eh bien figure toi que sur présentation d'un justificatif de domicile à Nîmes, tous les monuments sont gratuits ( la maison carrée, la tour magne etc....)(eh oui on paie les impôts locaux). Par contre les touristes eux, paient .

Tu vois , il n'y poas que les Thaïs qui ont des privilèges..

Bye

Mark

suis résident en Thaïlande j'ai un visa de résident pas de touriste, et sa marche pas pars-que je suis de peau blancche

imagine que dans ta ville les résident de peux noir doivent payer sur leur couleur de peau noir. je ne sait juste 10 cent de plus ... imagine le bordel dans les média, le foin des associations les noires qui ce pauserais en victimes.. etc et les membres du PS qui fanfaronnerais

on en aurais pour 3 mois de bla bla a la TV ...

ici je devrais payer 4 a 5 fois plus et fermer ma geul, et ba non DSL je bosse plus j'accepte 4x moins de salaire qu'en France, des que je peut j'aide des personne en difficulté ici qu'il soit Thai laos khmer ou blanc peut importe, et je voit pas pour quoi je deverais payer 5 fois plus cher juste pour avoir une peux qui na pas de protections solaire ...

cordialement
HA Happysoul Veteran ·
Re,

Oui, échanger... Hmmm pourquoi pas, j'aime bien la banlieue de bkk. Est-ce que tu aimes les alpes, ses versants enneigés, ses touristes anglophones avec leur respect légendaire ? 😉

Bon, faut que je retourne au boulot, je dois économiser pour l'entrée des temples 😎
Re,

Oui, échanger... Hmmm pourquoi pas, j'aime bien la banlieue de bkk. Est-ce que tu aimes les alpes, ses versants enneigés, ses touristes anglophones avec leur respect légendaire ? 😉

Bon, faut que je retourne au boulot, je dois économiser pour l'entrée des temples 😎

je parler d'échanger avec la France, c'est plus comparable a la suisse que la Thaïlande ... mai pour quoi pas si j'ai le salaire suisse qui va avec, je dit pas non ! j'aime bien la suisse sa me dérangerais pas de vivre a Bale par example et comme je te dit j'aime bien les suissesses 😊

quand au touriste anglo-saxon avec l'Australie a 2 pas putain sa pullule ici aussi, quelle plais ceux la, toujours à chercher la merde quand ils sont bourrés et puis vieillard et provocateur en plus, c'est encore pire que les allemand comme ils savent pas boire il sont bouré a chaque sortis ... j'ai bosser longtemps en discothèque en France, putin c'est les pire client que tu peut avoir ...

+
thuan

tu sait très bien que sur ce forum il y a 30-50/100 des postes qui sont de résident en Thaïlande donc sa m'étonnerais d'être le seul que sa gonfles !!!

de plus ici sur ce sujet, ils y a 6 résidents pour 4 touriste qui parle

cordialement
suis résident en Thaïlande j'ai un visa de résident pas de touriste, et sa marche pas pars-que je suis de peau blancche

tu es resident, visa retraiter /marier.. paie tu des impots ? je sais que non car j'ai aussi un visa marier maintenant

si tu aurais un work permit, donc des impots sur le revenu, tu le monterais.. ils font toujours le prix "thai"... parfois avec permis de conduire , pas tjrs car meme un touriste peu faire le permis thai 1an...

imagine que dans ta ville les résident de peux noir doivent payer sur leur couleur de peau noir. je ne sait juste 10 cent de plus ... imagine le bordel dans les média, le foin des associations les noires qui ce pauserais en victimes.. etc et les membres du PS qui fanfaronnerais

l'exemple au dessu du Nimois, est meme anti francais, vu qu'un parisien doit aussi payer son ticket dans un musee/lieux culturelle a nimes.. j'en avais jamais entendu parler, donc ca doit pas "gener"

c'est pas contre un noir, un europeen etc, c'est tout les non-thai.

il y a des thai riche comme en France , comme je te disais dans mon commentaire d'avant... mais sont ils la majoriter en thailande, tu vis en isaan ? ils ont tous une Benz ? meme les gamins n'ont pas de majorette Benz...
c'est pas contre un noir, un europeen etc, c'est tout les non-thai.

ici il y a la lois et la pratique ...

attend comme si les mec ne reconnaissante pas les japonais qui vive et travail ici ... ils savent tres bien qu il on tous de super bisnesse pour quoi eu paye le prix Thai systématiquement, pour quoi on demande jamais les papier de mes potes Kmer ou laos qui on un gros accent et les mien et mon visa veulent pas en entendra parler tu est blanc tu casque plus ...

en pratique c'est que les blanc qui casques et c'est lourd !!! et même un coup j'avais lu un poste ou l'alliance française avais pratiquer une double tarification Blanc/ Thai sur une expo ... scandaleux autre poste qu'un mec qui a vu sa cotisation de golf augmenté de 250 / 100 par ce qu il etait blanc, et les japonais en grosse voitures avec chauffeur eu paye le même prix que les Thai

c'est de la discrimination sur la couleur de peaux, bref il y a de quoi être dégouter

il y a des thai riche comme en France , comme je te disais dans mon commentaire d'avant... mais sont ils la majoriter en thailande, tu vis en isaan ? ils ont tous une Benz ? meme les gamins n'ont pas de majorette Benz...

tu devrais prendre une carte de Thaïlande car Nonthaburi c'est a 20 minute de Bangkok ...

cordialement
Re,

je parler d'échanger avec la France, c'est plus comparable a la suisse que la Thaïlande ... mai pour quoi pas si j'ai le salaire suisse qui va avec, je dit pas non ! j'aime bien la suisse sa me dérangerais pas de vivre a Bale par example et comme je te dit j'aime bien les suissesses 😊

qu'est ce qui t'en empeche ? il y a un tas de francais travaillant en suisse, ta besoin qu'on te prennes par la main ? mais certain que rien n'est tout rose en suisse. vu le taux de depression/suicide qui rivalise avec le japon...

quand au touriste anglo-saxon avec l'Australie a 2 pas putain sa pullule ici aussi, quelle plais ceux la, toujours à chercher la merde quand ils sont bourrés et puis vieillard et provocateur en plus, c'est encore pire que les allemand comme ils savent pas boire il sont bouré a chaque sortis ... j'ai bosser longtemps en discothèque en France, putin c'est les pire client que tu peut avoir ...

+

les anglais sont comme ci, les alemand comme ca..blabla cataloguer par race ou nationnaliter c'est raciste, le meme que tu critique avec les thais.. il faut savoir
HE Henridusud Globetrotter ·
Pourquoi les Thais sont ils obligés de payer leur visa pour la France, et de faire la preuve de leur assurance voyage quand les Européens peuvent entrer en Thaïlande quand ils le veulent gratuitement ? A 2000 et quelques bahts le visa, cela fait quelques visites de temple....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
qu'est ce qui t'en empeche ? il y a un tas de francais travaillant en suisse, ta besoin qu'on te prennes par la main ? mais certain que rien n'est tout rose en suisse. vu le taux de depression/suicide qui rivalise avec le japon...

je vie en Thaïlande a 10 000 Km je vois pas se que sa avoir avec la suisse simplement qu'entre vivre dans une banlieue parisienne de merde avec un salaire de merde, et des voisin hostile je préfèrerais vivre a Bale avec un salaire 3 fois plus grand, pour la comparaison sa s'arette ici ... le tôt de suicide n'est pas culturel mai géographique en suisse, ( je voit pas ce que sa fout dedan) c'est le même problème qu en Finlande ceci peut être régler avec une simple exposition solaire ... hors sujet total ...

les anglais sont comme ci, les alemand comme ca..blabla cataloguer par race ou nationnaliter c'est raciste, le meme que tu critique avec les thais.. il faut savoir

moi ce que je critique c'est les pratiques abjecte sur la couleur de peaux, pas le classement des cultures qui ne savent pas boire !!!

quand je bossais en discothèque et que t'avais un groupe anglo-saxon qui débarqué, je savais qu il y aller avoir de la casse et j'ai jamais refuser de servir, ou de jouer un titre pour ce ces personnes, et pourtant 9x sur 10 il y avais des problème...

donc non rien a voir ... de plus c'est pas moi qui à lancer le pavé anglosaxon dans la mare

+
henridusud la France fait partie de l'espace Schengen 'c'est pas elle qui choisie mai la commision E. et la France fait de la discrimination sur les obtention de visa avec le favoritisme de la France Afrique, tout spécialement avec les Algérien qui on même des lois spécial pour eux ... pour pouvoir venir plus facilement en France que les autres, voir legifrance mai dans ce cas ce sont des discrimination nationaliste et pas basé sur la couleur de peux

comme ces pratiques critiquer ici

je vie en Thaïlande a 10 000 Km je vois pas se que sa avoir avec la suisse simplement qu'entre vivre dans une banlieue parisienne de merde avec un salaire de merde, et des voisin hostile je préfèrerais vivre a Bale avec un salaire 3 fois plus grand, pour la comparaison sa s'arette ici ...

je preferais aussi vivre a neuilly sur seine que dans les tours de l'etoile a Geneve..

arrete avec tes prejugers et generaliter deja, apres tu pourras combattre ceux des thai ..

un touriste africain noir de peau ou un touriste francais pur jambon beurre paiera le prix "etranger" , un japonnais aussi... sort ton work permit et tu paiera le prix thai.
compare le comparable aussi suis pas sur que sa soit pire que Clichy, evry ou sait ouen ou les flic, les pompier et les médecin ne vienne plus être juifs a gaza revient au même que blanc a Clichy ... tu es un cible quand jetait gamin j'escaladais les toxico pour descendre au primaire, et l'était dans une bonne banlieue loin d'être la pire... du coup moi c'est tour suisses, elle me paraisse sympa

les touriste Kmer laos ou birman payera le prix Thai et des fois les touristes jap ou chinois pay le même prix que les Thai ( quand ils viennent pas en tour operateur de 200 soldas )

dans la pratique ils ce fichent de ton visa ce qu'il voient c est que tu est blanc et sa sarrette la . et puis des foi c'est simplement inscrit pour les blanc c est plus cher voir pour les blanc c'est interdit ...

+
PH Phénixthai Veteran ·
... et même un coup j'avais lu un poste ou l'alliance française avais pratiquer une double tarification Blanc/ Thai sur une expo ... scandaleux ...

Ce n'est pas l'alliance Française mais l'Ambassade de France et encore une fois rien de scandaleux mais une exposition invitée par les Thaïs pour les Thaïs et touristes, suivant les lois Thaï, pas une exposition Française pour les Français, sans les Thaïs, suivant les lois Française. CQFD !

Une exposition Française a l'Ambassade Française de Bangkok, sur territoire Français suivra les lois française. Si NON la sera le scandale, mais pour le moment il n'y en a pas. 😉

Ps, Je suis blanc, certains me connaissent ici et peuvent en témoigner, je confirme et j'affirme qu'a de rares exceptions, je paye le même prix que les Thaï les entrées, même dans des lieux touristiques, ... , entrée des parcs nationaux comme kho samet, etc. ... même a Pattaya, (même si c'est beaucoup plus difficile et que je boycotte par choix)

Keep cool c'est Noël ! 😎

LB LBW Regular ·
C'est une pratique courante dans de très nombreux pays et je ne vois pas où est le problème : prendre l'argent là où il y en a est somme toute assez classique!
salut

le problème ces que ces pratiques soit défendu justement

sous prétexte de lois qui sont hypocrite ( car non appliquer administrativement comme dit mai à la couleur)

qu'on face payer plus cher pour les étranger, oui, non pour quoi pas (sa ce discute ) qu'on face payer par ce que tu es blanc noir ou jaune des tarifes différant, non c est scandaleux ...

Je suis sur que si tu es blanc et de nationalité Thaï, on te fera aussi payer plus cher ( le prix blanc)

cordialement
SA Salsa3 Globetrotter ·
Je pense que les thai n ont pas a payer car ils ne vont pas visiter mais prier ... Devrait-il payer chaque jour pour le faire .... ...

Lorsque l'on traverse un parc national, c'est rarement pour prier ! Et pourtant la double tarification est bien là...

exact, et d'ailleurs, rien n'empêche un touriste d'être bouddhiste et d'aller prier, donc la comparaison de Caro79 ne tient pas non plus.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
PH Phénixthai Veteran ·
Je suis sur que si tu es blanc et de nationalité Thaï, on te fera aussi payer plus cher ( le prix blanc)

Non ! Non ! tu généralises à toute une profession les pratiques d'un à plusieurs individus.

Et en plus tu fais des procès d'intention. Tu as un complexe de blancheur ou quoi ? Roules toi dans le charbon ou picoles, tu auras la jaunisse.

Si la personne devant toi a besoin qu'on lui rappelle la loi fait le, elle s'y conformera, mais fait en sorte d'être en règle de ton côté avant.

Dans le doute "le blanc" paye, ça c'est vrai mais libre a toi de lever le doute et de montrer que tu n'es pas touriste.

et puis des foi c'est simplement inscrit pour les blanc c est plus cher voir pour les blanc c'est interdit ..

Tu as une photos de cela ?

Ce n'est pas l'"Apartheid inversé" en Thaïlande ou alors nous ne vivons pas dans de même pays même si celui porte le même nom !

KH Khanuay ·
On ne te fais pas payer plus cher parce que tu es blanc, noir ou métis mais parce que tu n'as pas la nationalité thaï.

Pour reprendre l'exemple de trafalgar83 et de la ville de Nîmes, un Nîmois qu'il soit noir, blanc , arabe ou asiatique ne paiera pas de droit d'entrée.... C'est la même chose en Thaïlande
khankluay

non ici en Thaïlande mes potes qui sont asiatiques mes pas Thai paye le prix Thai, pas le prix FARANG !

Non ! Non ! tu généralises à toute une profession les pratiques d'un à plusieurs individus

non c'est une pratique récurrente, et même avec ma femme qui est thaï est explique que je suis pas un touriste mai un résident, ( en bon Thaï, ) et même avec visa, ils s'en carre les miches, c'est le matraquage du blanc et c'est tout tu casque comme tu es blanc

c'est loin d'être partout, pour moi qui suit a Nonthaburie c'est même rare, quand il y a les prix il ce tienne au prix mai bon il faut toujours avoirs des précautions je me rappelerais toujours de cette filles au marché de Bangyai vraiment pas discrète qui a mon passage à rajouté un 1 devant tout les prix de ces articles afficher sur une grand ardoise blanche, et quand j'etait 15 mètres plus loins les as retiré, c'est l'exemple type quand tu as pas les prix d'indiquer et que tu demande le prix, on te fait toujours payer un peut plus cher ... ce syndrome est plus marquer dans les endroit ou ils y a plain de blanc ...

ce type de problème je ne l'ai jamais vécu en Isan, et au nord (chiang mai), toujours payer les prix correctes, au contraire dans le sud c est pire qu'a Bangkok c'est extrêmement fréquent les entube...

mai je suis forcé de constaté qu'avec le temps C'est de plus en plus fréquent aussi bien dans le domaine publique que privé c'est pénible, voir insupportable, voir problématique, manquerais plus que sa devienne comme au Cambodge d ici 5 ans ...

j'ai du mal à comprendre qu'on puisse défendra ceci, surtout antan que " Blanc " vous avez le syndrome du larbin ? j'ai aucun problème avec ma couleur de peux ( mise a part que je crains les coups de soleil ) j'ai juste un problème avec ceux qui veulent me faire payer plus cher a cause d'elle justement

cordialement

P.S.

l'exemple n'est pas trop comparable, en France tu peux accéder à des avantages moyennant un justificatif, personne ne te les refusera ayant montré tes justificatifs. En Thaïlande, c'est pas si évident que ça, les lois ne sont pas si tranchées et pas si respectées qu'on voudrait bien le croire, il faut souvent discuter, argumenter etc...pour convaincre et faire valoir son bon droit.

+50
SA Salsa3 Globetrotter ·
Pour reprendre l'exemple de trafalgar83 et de la ville de Nîmes, un Nîmois qu'il soit noir, blanc , arabe ou asiatique ne paiera pas de droit d'entrée.... C'est la même chose en Thaïlande

l'exemple n'est pas trop comparable, en France tu peux accéder à des avantages moyennant un justificatif, personne ne te les refusera ayant montré tes justificatifs. En Thaïlande, c'est pas si évident que ça, les lois ne sont pas si tranchées et pas si respectées qu'on voudrait bien le croire, il faut souvent discuter, argumenter etc...pour convaincre et faire valoir son bon droit.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
HE Henridusud Globetrotter ·
Confidence : là où je suis, je paye certains services moins chers du fait de ma résidence que les "touristes". Rien d'écrit, juste une pratique. Et je suis très blanc de peau...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
SA Salsa3 Globetrotter ·
Confidence : là où je suis, je paye certains services moins chers du fait de ma résidence que les "touristes". Rien d'écrit, juste une pratique. Et je suis très blanc de peau...

je suppose que là où tu es, tu es connu. Ceci dit, moi aussi, étant touriste et parlant thaï, je paye parfois (et même souvent) moins cher qu'un touriste lambda. Rien d'écrit non plus.
TH Thuan Globetrotter ·
En Thaïlande, c'est pas si évident que ça, les lois ne sont pas si tranchées et pas si respectées qu'on voudrait bien le croire, il faut souvent discuter, argumenter etc...pour convaincre et faire valoir son bon droit.

+1 on appelle cela la souplesse thaïe 😉, ,
KH Khanuay ·
A partir du moment ou un blanc ou un noir peut prouver qu'il a la nationalité Thaïlandaise je pense qu'on lui ferra le plus souvent payer le prix Thaï.
TA Tatoothai Regular ·
Oui ! il faut aussi faire la part des choses ... Il est vrai qu'en certains endroits, nous Farangs habitués des lieux avc nos connaissances sur place, même ne parlant pas Thaï, avons des petites faveurs avec le temps, par rapport aux "touristes" ... maintenant s'offusquer de payer un droit d'entrée dans un temple, alors que les Thaïs ne paient pas, en les traitant de race noble, je sent là un irrespect envers eux ... Personne n'oblige qui que ce soit à faire quoi que ce soit ...dans ce cas on a le choix de tourner les talons et faire comme Thuan le dit, chercher un endroit moins ou pas du tout touristique où l'entrée sera libre ... Pour donner un exemple, tu vas sur le tombeau de Napoléon aux invalides et bien c'est payant pour tout le monde, même pour le Gaulois qui souhaite s'il le veut se recueillir devant la dépouille de l' Empereur ... Bref !! je comprend pas comment des touristes qui claquent je ne sais combien d'€uros en une ou deux semaines, qui correspondent à je ne sais combien de mois de salaire pour certains Thaï qui se présentent à la porte du temple pour ce receuillir, peuvent les regarder avec dédain, car on leur demande 150 ou 200 Thb ...c'est pour moi lamentable ...Bref 😕
A partir du moment ou un blanc ou un noir peut prouver qu'il a la nationalité Thaïlandaise je pense qu'on lui ferra le plus souvent payer le prix Thaï.

peut être pour les officielle et encore j'en doute, mai pour celui qui fout une pancarte ou c'est ecrie en gros

1500 B customers et 3750 B pour customers Farang, avec cette mentalité il ce care de ta carte, c'est simplement racial ...

tatoothai

le probleme il est pas la ...

je voit pas pour quoi vivant ici si je veut aller aller disons un truc que tout le monde connait Wat phra kaeo je dois payer 350B alors que mon pote cambodgien lui va payer 50B tout les deux on est pas Thai et tout les deux on parle pas tres Bien Thai quelle est la différence entre nous deux si c'est autre chose que racial ? tu peut me la donner ? et c'est souvent comme ça, c'est lourd a force au Cambodge ou moins quand il voyer que ma femme était pas cambodgienne il voulais autant l'arnaquer que mois 😏...

j'accepte d'être payer le prix thai pour mon travail ( 4x moins ), je fait profiter mon dynamisme et mes compétence, et j'aide des que je peut, je donne cette energie à ce pays que j'aime et respecte n'est il pas normale d'être traité un peut mieux qu'une vulgaire vache laitière car tu es blanc ?

cordialement
SA Salsa3 Globetrotter ·
je pense qu'on lui ferra le plus souvent payer le prix Thaï

ce n'est pas systématique. Dans ce pays, tu peux avoir parfois des tonnes de justificatifs, ce n'est pas acquis. Les thaïs eux-mêmes le savent bien.
SA Salsa3 Globetrotter ·
Oui ! il faut aussi faire la part des choses ... Il est vrai qu'en certains endroits, nous Farangs habitués des lieux avc nos connaissances sur place, même ne parlant pas Thaï, avons des petites faveurs avec le temps, par rapport aux "touristes" ... maintenant s'offusquer de payer un droit d'entrée dans un temple, alors que les Thaïs ne paient pas, en les traitant de race noble, je sent là un irrespect envers eux ... Personne n'oblige qui que ce soit à faire quoi que ce soit ...dans ce cas on a le choix de tourner les talons et faire comme Thuan le dit, chercher un endroit moins ou pas du tout touristique où l'entrée sera libre ... Pour donner un exemple, tu vas sur le tombeau de Napoléon aux invalides et bien c'est payant pour tout le monde, même pour le Gaulois qui souhaite s'il le veut se recueillir devant la dépouille de l' Empereur ... Bref !! je comprend pas comment des touristes qui claquent je ne sais combien d'€uros en une ou deux semaines, qui correspondent à je ne sais combien de mois de salaire pour certains Thaï qui se présentent à la porte du temple pour ce receuillir, peuvent les regarder avec dédain, car on leur demande 150 ou 200 Thb ...c'est pour moi lamentable ...Bref 😕

pas de problèmes pour moi, je saisis l'importance de mon potentiel financier vis-à-vis d'une population majoritairement moins favorisée que moi. Ceci dit, j'essaie d'avoir le prix thaï avec respect, tout simplement parce que je connais la plupart des prix, mais je ne chipote pas pour 1 baths 6 sous parce que justement j'ai plus de pouvoir d'achats, et lorsque la transaction se passe bien, soit je pose un pourboire ou j'arrondis vers le haut. Aussi parfois, je retourne auprès du même vendeur pour le fidéliser et le récompenser quelque part d'avoir été FAIR avec moi, il gagne ainsi avec plus de volumes.

Par contre, celui qui joue au plus fin avec moi en me prenant pour un gugusse naïf tout juste débarqué de l'avion air clim, là il en prend pour son grade, mais toujours avec humour et sourire, soit alors le plus souvent, je tourne les talons poliment avec remerciements et sourires, le message non dit est très compréhensible pour lui. Il m'est même arrivé à de rares occasions que le prix qu'on me propose est tellement gros, que je pars en rigolant.
pas de problèmes pour moi, je saisis l'importance de mon potentiel financier vis-à-vis du population majoritairement moins favorisée que moi. Ceci dit, j'essaie d'avoir le prix thaï avec respect, tout simplement parce que je connais la plupart des prix, mais je ne chipote pas pour 1 baths 6 sous parce que justement j'ai plus de pouvoir d'achats, et lorsque la transaction se passe bien, soit je pose un pourboire ou j'arrondis vers le haut. Aussi parfois, je retourne auprès du même vendeur pour le fidéliser et le récompenser quelque part d'avoir été FAIR avec moi, il gagne ainsi avec plus de volumes.

Par contre, celui qui joue au plus fin avec moi en me prenant pour un gugusse naïf tout juste débarqué de l'avion air clim, là il en prend pour son grade, mais toujours avec humour et sourire, soit alors le plus souvent, je tourne les talons poliment avec remerciements et sourires.

+50

mai dans tout les cas moi j'ai pas le budget de vie pour tout payer farang price evry time, alors sa me soul ce qui me soul le plus c'est de voir mon potes Kmer qui roule en Bmw et qui ne fait pas de charité payer tout au même prix que les Thai juste pars-qu'il est pas de couleurs blanche ... et sa même dans les truc officiel, quand a sont visa mon pauvre sa fait 20 ans qu'il est en overstay ...

bref ici c'est pas le temps qui est relatifes, mai le prix et les lois😮 quoi qu avec le train le temps d'arrivé est aussi relatif !!! 🤪

bref
PE Penbopen Regular ·

Ici on est capable de te dire : lorsqu'on écrit gratuit pour les thaïs, on veut dire par là que tes ancêtres sont thaïs.... donc en décrypté : ta nationalité on en a rien à faire !
salut

pour changer de sujet pour tout les lecteur suisses nonmbreux, je tien a saluer mon suisse préférais le plus succulent, le plus fumant des Helvet, Bernard Rappaz

on luis a couper les ailles dommage car sa compagne val chanvre avais vraiment de bon produit j'aime bien parfumé mon bains à la val chanvre ... 😏

sans humours, le chanvre serais et sera certainement la meilleur solutions pour les cultures de L'isan dans les années a venir pour fournir des denrée alimentaire, avec les dérèglement climatique pas besoin d'insecticide, peut d'engrais, voir rien, peut d'eau, 2 récoltes par ans possible pas besoin de mecanisation, pas obligatoire, bonne rentabilité, travail moins pénible que le riz

dommage que sa n'evolue pas, une plante cultivé plus de 10 000 ans en inde pour sont huile, sa farine, et c'est fibre ... et boycotté juste pour quelques hipi qui fumais ça, et quelques jeunes de jours du grand n'importe quoi ...

la meilleur solution pour le devlpement des rejoins aride, semi aride ou à l'hygrométrie imprévisible

cordialement

Similar discussions

You might also like