Visites à ne pas manquer au Sénégal?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
En vacances d'une semaine au Sénégal, quelles sont les visites à ne pas manquer ?

merci d'avance
BL Blogtrotter Regular ·
Ca dépends ou vous serez au Sénégal ? Poseriez vous la question France visites à ne pas manquer ?
http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/
MA Manic549 Regular ·
Bonsoir Nathalie, En une semaine vous n'aurez pas le temps de visiter tout le Sénégal, il vous faudra faire un choix entre le nord et le sud. Dakar est incontournable puisque l'aéroport est là, il faut également prendre le temps d'aller à Gorée. Si vous allez vers le nord il vous faut aller à Saint Louis avec la visite du par national du Djoudj ou la langue de Barbarie ( s'adresser au syndicat d'initiative qui organise des sorties) Vers le sud, vous avez la région du Siné Saloum avec les balades en pirogues, la visite de Joal Fadiouth (le port, l'ile aux coquillages), les balades en charrette pour visiter les villages sérères ( Marlodj, Yayème etc...) bien entendu les parties de pêche. Et puis il faut prendre le temps de partager le thé avec les villageois. Bon séjour au Sénégal Bien cordialement Blog : lapalangrotte.canalblog.com
NE Nesilva ·
Bonjour

Nous partons en avril pour 1 semaine et nous sommes tentés d'organiser une nuit au campement du désert de Lompoul. Pourriez vous me donner des infos sur le campement à choisir, si vous connaissez.

merci d'avance
NI Ninouafrica Regular ·
Bonjour

nous sommes allés au campement "le gite africain de Lompoul" ça nous a énormément plu

il y a de belles photos à faire sur les dunes et notamment le coucher de soleil; lorsque vous êtes sur les dunes vous pouvez apercevoir la mer ... ce petit désert est magnifique

nous l'avons fait avec Thierno Alex Ndongo

pour tout contact (sans engagement) : blog : http://terangasenegalaise.blogspot.com mail : senegalex@hotmail.com facebook : thierno.a.ndongo

cordialement
NE Nesilva ·
Merci pour ton retour. Je suis allé sur le site "gite africain de Lompoul". Je vois que les matelas sont à même le sol, y a pas des bêtes qui rodent ??? Merci pour les renseignements.
NI Ninouafrica Regular ·
bonsoir le sol de la tente est recouvert d'un tapis de sol (un peu comme dans une tente chez nous) les matelas sont posés dessus, il y a des draps et une petite couverture; je n'ai remarqué aucune bêbête lorsque nous y étions, si c'est aux scorpions auxquels vous pensiez, je ne suis pas certaine qu'il y en ait au Sénégal, en tout cas en 9 ans nous n'en avons jamais vus !!!!

pour la nuit on vous donnera une lampe à pétrole (à laisser à l'extérieur de la tente, devant la porte, mais prévoir une lampe de poche , notamment pour aller aux sanitaires qui sont relativement loin des tentes et comme il n'y a pas d'électricité, après la soirée le groupe électrogène n'est plus en fonction (heureusement sinon on ne pourrait pas profiter du silence du désert ...)

vous allez passer de bons moments, pour moi cela a été vraiment dépaysant et j'ai apprécié ces moments loin de toute agitation et sans électricité c'est vraiment le noir absolu !!! c'est à vivre !!
VE Veroeddy Veteran ·
Nous nous étions dans celui-là : http://www.au-senegal.com/Le-Lodge-de-Lompoul,2910.html

Juste au cas où vous préféreriez des lits sur plancher et douche et wc privé (en plein air). Pour ma part je ne pense pas que cela valent la différence de prix. Si les photos ne sont pas mensongères, ne perdez pas de vue qu'elles ont été prises à l'ouverture des lieux et que depuis le sable a fait son oeuvre.

Ce desert est très petit, mais cela présente l'avantage de pouvoir s'y aventurer à pied autour du camp. En montant au sommet des dunes les plus hautes outre la mer on distingue également les autres camps aux alentours.

Cordialement.

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
NE Nesilva ·
merci, en effet après renseignements le tarif est tt de même plus cher. c est juste une apprehension par rapport aux serpents ou autres mais il semblerait que ce ne soit pas le cas. nous allons opter pour le moins cher.
RV Rvgrens Veteran ·
je ne vais rassurer personne mais il y a des scorpions de 5cm a 14 cm de long au Sénégal et qui pique 3 a 4 fois plus fort qu'un frelon ou qu'une" vive "pour ce qui connaissent [:/] celui de la photo se cache a l'ombre sous les cailloux et sorte la nuit pour chasser et il il a 3 sortes de scorpions moi je ne dort jamais a meme le sol en Afrique c'est imprudent n'oublier pas les serpents et il sont nombreux
NE Nesilva ·
en effet c est pas fait pour rassurer mais comme avertissement c est pas mal. les avis sont partagés je vois !!! merci
RV Rvgrens Veteran ·
http://fr.allafrica.com/...es/201104280525.html

voir le lien pour infos
AN Annatar Regular ·
La nuit dans le désert de Lompoul est très agréable. Je suis allé au campement des gîtes africains en février. Comptez 30 euros par personne en demi pension, par personne, attention, ça n'est pas très clair sur le site et c'est valable pour plusieurs autres endroits au Sénégal.

Je n'y ai vu aucune bébète. Le campement est sympathique, l'accueil également. Il faut réserver et les appeler quand vous arrivez au village de Lompoul afin qu'ils viennent vous chercher, le camp est à quelques minutes de 4x4.

Si vous voulez des infos plus précises, n'hésitez pas à me demander.
PO Poussin71 Regular ·
Bonjour, nous rentrons du Sénégal et avons parcouru cette région. Pas de risque de scorpions en ce moment lol, ce n'est pas du tout la période (il fait trop froid). Les dunes de Lompoul (c'est loin d'être un désert en réalité !) ne présente un intérêt que très modeste et uniquement pour les voyageurs qui n'ont jamais vu de désert de sable. Autant passer un peu plus de temps a St. Louis qui et ses parcs qui valent vraiment le détour avec une multitude de choses uniques a découvrir ...
NE Nesilva ·
Merci pour tes renseignements. Je vais faire le nécessaire. [;)]
NE Nesilva ·
Merci, en effet, tu n'es pas la seule personne à me dire que le désert de Lompoul est loin d'être ce qu'on s'imagine.

Merci encore
AN Annatar Regular ·
Tout dépend de ce que vous avez déjà vu dans votre vie. Si vous avez vu le Sahara, évidemment, ça ne vaut pas le coup. Mais il s'agit d'un superbe cordon de dunes à quelques kilomètres de l'océan, l'endroit est franchement sublime.

C'est comme dire que la dune du Pila ne vaut pas le coup si on a déjà vu le désert...ici on est au Sénégal, c'est unique et vraiment magnifique. Tout dépend de ce que vous souhaitez faire de votre voyage, mais je trouve qu'il serait dommage de s'en passer.
NE Nesilva ·
Je vais au Sénégal pour découvrir ce pays et je prend en effet les conseils et informations de personnes connaissant déjà le pays. Je souhaite découvrir le désert de Lompoul, ne connaissant pas de désert, je ne pourrai être que séduite et c'est le but du voyage Je prend donc tous les conseils de connaisseurs. Merci
BA Babacar2 ·
salut les visite a ne pas au senegal il y a l ile de goree la petite cote les iles du saloum
GN Gnofar ·
Bonjour En une semaine vous pouvez visité Dakar-gorée lac rose en une journée Le désert de Lompoul passé une nuit sous des tentes mauritaniennes Demi-journée de l'après midi L'arrivée, le marché de Mbour Demi-journée le matin Joal-Fadiouth(’île aux coquillages) plus intéressant le dimanche avec le messe en grégorien Demi-journée le matin a la réserve de Bandia Demi-journée la lagune de la somone ou le baobab sacré de Nianing(cimetière de griot) Le Sine-saloum en une journée ou une nuit ect...ect... Bonne journée
TE Teranga3 ·
Le Sénégal oriental(parc Niokholokoba les pays Bédik-Bassaris, le cascade de Dindefello, grotte de andé, les orpailleurs ect...) en une semaine. Oubien Dakar saint-louis et la petite cote
Sénégal pays des 3 S Soleil-Sourire-Solidarité
PA Pabloparis Regular ·
Bonjour à toutes et à tous,

Je rajoute une pierre à l'édifice pour ceux que cela peut aider avec mon retour d'expérience d'un séjour de 10 jours au Sénégal.

Avec un ami d'enfance dont les parents sont sénégalais nous avons fait un mini road trip nous menant à :

- désert de Lompoul - Saint-Louis - le parc national des oiseaux du Djoudj - Joal-Fadiouth - la réserve de Bandia - Dakar et l'île de Gorée

Je raconte dans mon blog notre parcours: http://nosconseilsvoyages.wordpress.com/2013/05/23/en-cours-d-ecriture-a-jaraama-senegal-1ere-partie/

Concernant le désert de Lompoul je rejoins Annatar, effectivement le désert de Lompoul est un mini désert, quelques dunes pour certains, mais cela n'enlève en rien sa beauté.

Cordialement,

Pablo
Pablo https://www.facebook.com/pages/Nos-conseils-voyages/185229381587031

http://nosconseilsvoyages.wordpress.com/

You might also like