Visites pour quatre jours à Bamako et train Bamako-Dakar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour je compte partir bientot a BAMAKO pour passer quelque jours, je veux prendre le train bamako dakar, circule il toujours??? il prend combien de temps ? ca coute combien le billet ? aussi y a t il quelqu'un qui peux me conseiller ce que je peux faire pendant 4jours a bamako ?? merci beaucoup karim
Karim
JA Janka ·
Salut Karim, Sur le site http://www.seat61.com/Senegal.htm vous pouvez trouver les horaires et les prix. Le site est en anglais. Et à Bamako: tour de ville, les marchés, le musée, les boites de nuits etc.etc. Bon voyage Janka
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour

concernant le train, pas mieux que seat61. Garde en mémoire qu'il est très irrégulier et que le mieux c'est de se renseigner sur place quelques jours avant. Sinon, il y a aussi des bus qui font le trajet.

4 jours à Bamako ? Plein de quartiers à visiter (le marché N'Golonina est vraiment sympa) et de petites randonnées à faire, vers le point G notamment... Tu peux aussi prévoir une petite escapade vers le pays Manding à 50 km vers l'est.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
SI Sirah ·
Quatre jours à Mali, c’est simple 1 – Bamako (le musée, les marchés, la colline du point G…) 2 – Pays Mandé (Siby ou tu peux faire un peu d’escalade, voir l’arche de kamadjan, passer la nuit en bivouac à la cascade) 3- Retour sur Siby, ensuite Bankoumanan, ballade sur le fleuve (en pirogue) et route pour Bamako, visite en cours de route du village « Djoliba ». 4- Bamako et train pour Dakar (je ne connais pas le horaires du train, ni les tarifs). Bon voyages !!!
Sirah

« Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art » André Suarès
MA Madaevasion Regular ·
Oui le train Dakar Bamako circule toujours, et déraille toujours de temps en temps... Mais sinon, tu as la route via Kayle > Bamako qui est terminée et praticable, quand il ne pleut pas trop... Le train, en temps normal mets 18 à 24 heures, mais il peut mettre beaucoup plus !.... Le prix du billet je ne sais pas, moi je circule en 4x4... A Bamako, visites le Grand Marché Artisnal, et va manger au "Lagon" sur la route de Koulicoro, c'est un des meilleurs resto de Bamako et pas cher... Tu peut loger si tu as les moyens au "Campagnard" près du quartier de la Pyramide... Ou au " Central Hotel " même quartier... Ce sont des Libanais sympa !... Le Musée Bambara est splendide !.... Attention aux faux guide !... et à ton portefeuille !.... Bon séjour à Bama !...
Madagascar, on y pense, on y viens, on y reviens et puis on y reste !....... Ce n'est pas en un ou deux voyages que l'on peux prétendre connaître Madagascar... Nous y sommes depuis 15 ans... Nos conseils sont fiables, vérifiés et rigoureux... Vous êtes les bienvenus à Madagascar...
MI Michele51 ·
bonjour Karim as tu trouvé un train pour aller à Bamako? Quand je suis allée à la gare en mars dernier, elle semblait toute désafectée, comme un dépot de légumes, sans activité et l'on m'a dit que les cars remplaçaient le train.
VA Valantino126 Regular ·
Bonjour Michele quand j'etais la derniere fois en juin 2008, il y avait le train 2 fois par semaine, mais je n'ai pas pu le prendre car personne ne sait la durée du voyages cause plusieurs panne techniques . j'étais a Bamako c fais 3 semaines mais je n'ai pas entendu parler de ce train, et j'ai rencontré quelqu'un qui est venu de dakar mais par bus . tres bonne journée karim
Karim
EL Elyfall ·
Ca circule toujours 2 fois par semaine environ 50000f cfa

Similar discussions

You might also like