Visites à ne pas rater près de Cartagena? (Colombie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
bonjour,

nous partons le 17 juin pour 2 semaines a cartagena et environs

Et justement .... quels environs sont a ne rater sous aucun pretexte ? on nous a parle des iles Rosario et de santa marta.

Nous nous renseignerons sur place, nous ne reservons rien a l avance et serons donc flexibles. Nous aimons le snorkel, les belles plages, les villes historiques et la nature (sorties/bars/restos.... sont moins importants)

Vos conseils (assez urgents ) avant notre depart sont les bienvenus !

merci

brigitte
AB Abriand1 ·
Salut Brigitte,

Santa Marta et la sierre Nevada de Santa Marta sont magnifiques à visiter. je n'ai voyager que sur la première étape de la Sierra Nevada de Santa Marta, si tu veux le faire en entier tu dois être bien accompagnée et te renseigner au niveau sécurité. Mais le parc est absoluement magnifique.
BA Bacano Regular ·
Bonjour,

Je demeure à Cartagena et selon vos demandes, il serait intéressant de voir le centre historique, le volcan del Totumo entre Cartagena et Barranquilla, les îles du Rosaire, Playa Blanca sur l'île de Barú, les îles de San Bernardo à passant par Tolu à 2h30 d'autobus et ainsi voir l'islote de Santa Cruz qui est l'île la plus dense en population du monde.

Évidemment, à cartagena vous devez voir la Popa, le château de San Felipe de Barajas et la muraille. La plaza Santo Domingo le soir est super pour découvrir l'animation des colombiens.

N'oubliez pas que durant ce temps, les orages sont fréquents et changer votre argent en la retirant des guichets automatiques afin d'en avoir plus lors de la conversion.

En visitant ce site http://www.cartagena-indias.com/francais.html vous aurez des images et des vidéos pour votre information.

Claude
BR BrigitteBB ·
merci pour ce bon conseil
MI Misojos Regular ·
un vieux souvenir, pas très près mais pas trop loin. Monpox, à l'intérieur des terres, accessible par barque. Pour garder un souvenir vraiment inoubliable d'une ville vraiment hors du temps..
"Le voyager me semble un exercice profitable." (Michel de Montaigne)

mon site est http://america.over-blog.com
TU Tuams ·
Salut Bacano , j'apprécie ton franc parler et suis demandeur d'infos des medias , même si souvent manipulées , et surtout de ceux qui les vivent au quotidien . Con permiso , una pregunta : tu parles de zones relativement safe dans le centre historique et non pas toute la zone du centre historique ! Pourrais-tu préciser . Gracias . 🏴‍☠️ TUAMS

Similar discussions

You might also like