Visites sur notre itinéraire sur quatre semaines en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour Nous partons à la fin du mois d'octobre pour Bangkok et pour 4 semaines (2 couples) et nous aimerions connaître les choses incontournables sur notre itinéraire ainsi que les petits hôtels, bars, restos sympas etc... Itinéraire: Bangkok , rivière Kwaï, sukhotaï, Chiang Maï , Mae hong son, phuket et environs, Ko phi phi , Ko lantha ... Merci pour vos réponses Stef, Patou, Guy et sylviane
Stef57
TÊ Têtdanlgidon Regular ·
dans la province de kanchanaburi, (rivière kwaï) il y a les chutes d'erawan
maadjaknai? suisse. aray? prathét sawis. aah sweeden? mai chai sweeden, switzerland. aah sawouitseelèèènd? heeee

ONE LESS CAR
LN Lnachevrier Regular ·
Bonjour,

je suis allée plusieurs fois en Thaïlande (d'ailleurs j'y retourne cet hiver) et j'ai quelques bonnes adresses sur Bangkok, Chiang mai et Sukhothai vous trouverez toutes ces infos sur mon blog www.asiaaddict.blogspot.com

bons préparatifs
LNA, www.asiaaddict.blogspot.fr
ST Stref57 ·
merci

les chutes sont-elles faciles d'accès ?

Combien de temps faudrait-il rester dans les environs de Kanchanaburi

A+

STEF & Co
Stef57
RA Raisthlin Regular ·
faite vous un cadeaux et acheter vous un guide de voyages. C'est la meilleure chose à faire

oui, les chutes sont faciles d'accès.

2-3 jours sont suffisant pour Kanchanaburi.
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver. - Jean Grenier Mon voyage en Thaïlande Avril-Mai 2009: http://www.thailande.raisthlin.ca Japon Mai-Juin 2008: http://www.aujapon.raisthlin.ca
CE Celo Regular ·
Bonjour, A sukhotai, à proximité du parc historique louez des vélos et passez une journée à admirer les vestiges de l'ancienne capitale. En vélo car il y a des sites qui sont à l'extérieur du parc (Wat Si Chum, par exemple à ne pas rater) et à pied cela risque de vous faire perdre du temps.
CE Ced86 Regular ·
Pour Sukothai, je vous conseille la visite du parc historique à vélo au moment du lever et du coucher du soleil....un pur bonheur....... ainsi que de séjourner à proximité du parc. ( orchid hibiscus guest house).

Au plaisir.

cedric.
ST Stref57 ·
Salut

et merci pour vos réponses sympas

Nous avons pas mal de guides mais l'atmosphère n'y est pas et vos conseils valent plus que tous les guides du monde

MERCI encore
Stef57
CA Calou94 Regular ·
Bonjour

pour sukothai je vous conseil le tuk tuk à la journée c'est moins fatiguant que le vélo surtout avec le climat chaud et humide maintenant si vous etes sportif pas de problème.

pascal
JB Jbeaulieu Regular ·
Bonjour

Ayant voyagé (solo et sac à dos) durant 3 mois dans le nord de la Thailande et 2 mois dans le Sud, peut-être que les deux sections de mon blogue sur la Thailande pourraient vous aider à repérer ce qu'il ne faut pas manquer, du moins selon mon point de vue.

Bonne péparation et bon voyage

Jacques
« Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. » (Nicolas Bouvier, L'usage du monde)

Asie : http://voyagesasie.overblog.com

Amérique du sud : http://jacques.voyages.overblog.com
CE Celo Regular ·
Le tuk tuk ok, mais pas à l'intérieur du parc historique. Et le parc est vaste...Alors le vélo, une bouteille d'eau, un chapeau ou une casquette!
ST Stref57 ·
Re salut Merci encore pour vos réponses et conseils

nous recherchons un hôtel sur Nakhon PATHOM pour pouvoir visiter le CHEDI le soir et partir tôt le matin vers le marché flottant, puis revenir prendre nos sacs pour partir en train vers la rivière kwai et si vous connaissez aussi un hôtel sur Kanchanaburi toujours sympa

A+ pour encore d'autres questions sur le reste du parcours

J-12 stef & co
Stef57
CO Cocheco ·
Bonjour à vous 2 !

Pour nous notre voyage c'est J-15 peut être va t'on se croiser la bas ?

Bon préparatifs !
ST Stref57 ·
Bonjour,

Peut-être que nous nous croiserons, les hasards du voyage et du guide du routard

Nous arrivons à Bgk le 31 et nous filons vers la rivière Kwai en passant par NP et le marché flottant, ensuite direction Sukhôtai, chiang mai puis direction le sud, rien n'est défini pour le timing nous verrons sur place en fonction des événements.

Nous serons 2 couples (la cinquantaine quand même, mais jeunes LOL)

A+

Stef, Patou, Guy et Sylviane
Stef57
DZ Dzinet Regular ·
phuket,

une journée sur la jonque dans la baie assez génial avec visite du village des pécheurs, james bond island et baignade prévoir la journée et indispensable de réserver bien à l'avance.

la navigation se fait essentiellement au moteur mais très sympa quand même

phuket évitez le secteur de patong hyper touristique pour loger très bruyant et beaucoup de people assez bas de gamme!!

préférez une plage plus au sud nettement plus sympa et nettement plus classe

une adresse super sympa :

boomerang village cottage tenu par un italien pas cher et vraiment super mais il faut marcher 20mn pour rejoindre la plage et le centre du village (il y a aussi un restaurant sur place avec piscine) En ville Il y a un restaurant chinois somptueux et délicieux!!

sukkhotai:

départ le matin et emporter le pic nic repos sous un sala pour faire la sieste évitez la visite en plein midi sous le cagnard!!

tour à vélo dans les environs et visite d'une ferme

attention à phuket les transports sont hors de prix!!! et très difficile voire impossible de négocier!! si vous voulez vous déplacer pensez à louer une voiture avec chauffeur à 4 ce sera très vite amorti

Similar discussions

You might also like