Cherche visites recommandées à proximité de Rome

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Je vais partir à Rome pour la première fois, six jours, ne logerai pas au centre et ne vais pas découvrir la ville elle-même à cette occasion.

Je cherche donc ce qu'on pourrait me recommander à proximité, avec pour contrainte que cela doit être accessible en transport en commun.

Merci d'avance à toute personne connaissant cette région et pouvant m'aider.
CA Catherineg Veteran ·
Bonjour, Assez étrange d'aller dans une ville pour la 1ère fois, et quelle ville , pleine de sites archéologiques, musées modernes et non et de ne pas la visiter. Chacun son truc... pour ce qui est des visites autour avec accès en transports en commun, vous avez: Tivoli, (villa d'Este, Gregoriana et Adriana), Ostia Antica, (mais fait partie de Rome) Cerveteri avec sa nécropole étrusque, le lac de Bracciano, Viterbo. Aussi le train pour les petits pays sur la còte sud, Anzio, Nettuno, Gaeta Aussi les Chàteaux Romains (Castegondolfo, Frascati, Albano, Nemi) Après les distances deviennent plus importantes, pas tjs l'idéal devant tenir compte des horaires des trains Aller et retour CG
VI Viagem Regular ·
Bonjour Catherineg,

Merci beaucoup pour toutes ces pistes. Je vais voir cela tout de suite.

(Je ne vais pas au centre de Rome cette fois car j'ai promis à un ami de le faire avec lui ultérieurement :-) )
CA Catherineg Veteran ·
On peut venir à Rome de nombreuses fois il y aura tjs qq chose à voir! CG
MI Mick013 Veteran ·
bonjour dans mon récit , beaucoup de choses qui ne sont pas dans le centre historique http://recitdemesvoyages.over-blog.com/2014/03/4-jours-et-demi-a-rome.html
VI Viagem Regular ·
Bonjour et merci Mick013.

Je vais regarder tout ça.

You might also like