Visites de la région du Mont Saint-Michel en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous,

j'ai une dizaine de jours mi-mai, et j'ai envie de visiter le mont st michel, je peux faire quelques kilomètres (gps + voiture), je voulais savoir si aux alentours (200 à 300km autour), il y avait de belles choses à visiter.

Je suis plutôt routard, j'aime bien la randonnée en montagne, ca ne me fais pas peur de marcher une journée complète, je préfère les visites de sites interessants à me prélasser sur la plage.

Je ne connais vraiment pas du tout la région du nord ouest, si quelques personnes pouvaient m'éguiller un peu pour que je puisse me faire un itinéraire + réservations diverses ca me sortirais une belle épine du pied.

Merci à tous David
MA Mathieumt ·
Salut !

Alors il y a plein de choses, je te conseillerai d'arriver au Mont St Michel le soir tard, de visiter le matin très tôt avant 8H30 car après c'est l'enfer tu peux même pas marcher (et en plus s'il fait beau j'imagine pas), moi je suis parti à 11H00 le lendemain. Je te conseille de dormir soit dans la voiture devant le Mont St Michel, ou alors à l'hôtel mais bon c'est cher. Visiter l'Abbaye au sommet, ne pas s'arrêter dans les musées de merde sur le chemin pour y aller.

Les alentours que je te conseille: Dinard, Dinan, la Baie de St Brieux, sinon le Calvados Deauville, le Mémorial de Caen, les plages du débarquement... plus loin Rennes, Nantes, Morlaix...

MT
KA Kajolka Regular ·
🙂 bonjour tu peux visiter fougères ville médiévale, rennes et ses bons restos, dinan médiévale aussi, la vallée de la Rance, Saint Malo et les falaises alentours jusqu'à la pointe du Groin et après les côtes d'armor ( saint cast le guildo, le cap fréhel..........

bon séjour

kajolka
SA Sadou Regular ·
Pour la gastronomie achetes un plateau d'huitre sur la Plage de Cancale et deguste la fameuse appelation:"Fer a Cheval". les pieds dans l'eau et pour un peu plus du prix d'un sandwiich de fast food.
WHALLABABOU.

"Ainsi le touriste se deplace, mais sa presence est avant tout terriblement déplacée".
DA Dav999 ·
ok merci à tous, je vais aussi contacter l'office de tourisem et me faire un mix de toutes les infos :)

David

Similar discussions

You might also like