Visites entre le Mont Saint Michel et Nantes (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Nous quittons notre Savoie pour aller en Bretagne une semaine au mois de mai. Nous commençons par le Mont Saint Michel où nous dormons le dimanche soir, ensuite nous avons jusqu'au vendredi soir pour arriver à Nantes, soit 5 jours pleins. Nous voudrions visiter les immanquables de la Bretagne pendant ce court laps de temps. Après m'être déjà renseignée, je pensais longer la côte du Mont St Michel jusque Perros-Guirec, suivi d'un saut direct jusque la pointe Mathieu pour finir par Quimper et descente vers Nantes. Est-ce que ça fait beaucoup ? A cause du peu de temps que nous avons, je suis obligée de sélectionner un minimum, sachant que je ne veux pas non plus courir comme une folle pendant 5 jours, ce sont tout de même des vacances... Que me conseillez-vous ? Merci d'avance pour vos infos. Cécile
CDG
KA Kamol ·
non tu as largement le temps tu peux également en revenant de quimper visiter concarneau et la ville close mais aussi t'arreter à pont aven la cité des peintres puis descendre tranquilement sur nantes en faisant une escale sur la presquile de rhuis bon séjour parmis nous
JO Jodecocomo Regular ·
bonjour, je regrette de ne pouvoir t'aider mais en échange moi j'aurais besoin de renseignrments a propos de:FRANCE-PASSION-PLAISANCE je suis canadienne et je ne suis jamais aller de ma vie en europe et on m'a suggérer d'aller sur une pinoche (genre bateau-maison sur un fleuve???) Conaissez-vous cela? Je désire depuis si longtemps d'aller en France. Ce serait 1 semaine en pinoche et une autre sem pr visiter les chateaux de la Loire. suggestions s.v.p. suis un peu perdue . merci jodecocomo
LA Laura13 Regular ·
Si tu as le temps je te conseille d'aller sur l'ile de Bréhat. Elle se trouve en face de la petie ville de Paimpol (entre St Brieuc et Perros Guirec).

Voir également St Malo que j'ai bien aimé...
LA Laura13 Regular ·
je suis canadienne et je ne suis jamais aller de ma vie en europe et on m'a suggérer d'aller sur une pinoche (genre bateau-maison sur un fleuve???) Conaissez-vous cela?

Je pense que c'est plutôt une "péniche" 🙂 !! http://www.en-bateau.com/visite_base.asp?pays=1&region_data=3
JO Jodecocomo Regular ·
bonjour, holalalala ou`ai-je pêcher ça ??? " PINOCHE" ???franchement je m'étonne hahaha!! Heureusement que vous m'avez comprise et je tiens à vous remercier d'avoir répondue aussi vite .C'est exactement ce que je recherchais et si jamais vous avez d'autres informations elles seront les bienveues. Merci encore, jodecocomo
HA Harper ·
C'est vrai que Saint Malo est à voir, c'est un ville super... Sinon sur la côte nord il y a aussi le cap fréhel qui vaut le détour, paysages magnifiques!
CH Chacalgp ·
Slt,

Je suis allé une fois vers Erquy dans le 22, c'est super mignon comme coin, comme la plupart de la côte bretonne de toutes façons :) @+

Similar discussions

You might also like