Visites pour une semaine au Panama?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour à tous,

Nous avons décidé de prendre 8 jours de vacances à la mi mars, et nous sommes très tentés par la découverte du Panama. toutefois, on se dit que 8 jours c'est peut être beaucoup trop court.

Quels sont les sites qu'il faut absolument visiter en une semaine sur place? est-il nécessaire de prendre un guide? Mars, est-ce la bonne saison?

Par avance merci pour votre retour, A bientôt chers voyageurs!
PA Panamahill ·
Bonjour, Effectivement, une semaine est un peu court, mais tout est possible. Mars est encore la bonne periode. Si vous voulez un peu de plage et un depayssement total : Les iles san blas ( territoire des indiens Kuna). Je vous conseil Avion pour EL PORVENIR et sejour à KUANIDUP. l'avion decolle d'Albrook vers 6h00 du matin et vous pouvez revenir le lendemain aussi vers 6h00. C'est une experience inoubliable.

Les ecluses de Miraflores

La vielle ville ( El Malecon et la Plaza de Francia)

La toute nouvelle promenade du front de mer (Avenida Balboa).

Un repas ( midi) au Mercado del Marisco (premier etage).

Un ou deux jours au Resort Playa Blanca à 2 heures de la Capitale.

Les Malls (shopping) : Multicentro, Multiplaza, Metromail, Albrook Mall.

Pour une semaine je vous conseil de vous deplacer en taxi. C'est tres bon marché entre 2 dollars et 4 dollars selon les distances. vous pouvez louer les taxi à l'heure, environs 10 dollars.

Bon voyage Eddy
Eddy Hill http://panama.site.voila.fr
ZO Zouba01 ·
Merci beaucoup pour toutes ces info, je vais regarder sur votre lien internet mais je suis déjà en train de rever!!! A bientot
G0 G06 ·
Bonjour Je vous conseille de visite le provence de Chiriqui, frontera avec Costa Rica. Vous peuvez disfrutez du le mer la barquete il a une hotel la Barquete resour et le montaigne, Boquete et volcan Baru. Et si vous voilez visite Costa Rica prennez le bus a la terminal du David, et vous doit reste 3 jour la ba et rentre a Panama en revenne en bus jusqu'a la capital du Panama et visite le canal du Panama. Bonne vacances...
HE Heron65 ·
Bonsoir , Finalement avez vous passé vos 8 jours au Panama ?Dans l'affirmative , pouvez vous me donner des infos sur les hotels à Panama City et le circuit que vous avez fait .Nous partons en février au Panama et aprés un séjour dans les San Blas +2 jours à Panama city , il nous reste 5 jours" à meubler" Merci et bien cordialement
VA Vanie50 Regular ·
Salut,

Cette année de la mi-janvier à la mi-février j'ai effectué mon premier vrai voyage, au Panama. Comme ma priorité était naviguer, 3 semaines sur un voilier dans l'archipel des San Blas, puis quelques jours aux portes de la jungle et excursions découvertes. Panama city, je n'y ai passer que la première nuit, l'hotel était très correct (si mes souvenirs sont bons ~30$) et pas trop éloigné de l'aéroport. Les coordonées : Hotel Costa Azul, hcostaazul@cwpanama.net, (Panama city) 00507 225 4703

Pour ma part je ne recherchais pas le luxe mais l'authencité, hors des circuits touristiques. Si tu as des questions...

Amicalement
Vanie50

La vie que nous révons aide à supporter celle que nous passons. Tournier

Les gens sont comme les vitraux ils brillent tant qu'il fait soleil, mais quand vient l'obscurité, leur beauté n'apparait que lorsque ils sont illuminés de l'intérieur.
EU Europeantrav ·
bonjour, je m'apprete a visiter le panama en avril. Je suis sac a dos et comme toi je cherhce l autenticite..les lieux touristiques ne m attirent guere...que me conseilles tu pour 2 semaines ( je ne parle pas espagnol..je suis en train d apprendre par moi meme). Je suis francais, j ai 48 ans. Si tu peux me repondre directement sur ma boite ce serait plus facile d'y avoir acces moumad@yahoo.com

d'avance merci pour ton aide !

Lionel
VA Vanie50 Regular ·
Bonsoir Lionel,

Pour l'instant je préfère te répondre via le Forum, mais si ton profil est "correctment" configuré tu est avisé par mail de chaque réponse.

Je ne suis pas certaine d'être la bonne personne pour te donner des conseils sur quoi visiter au Panama, il y a 2 ans c'était mon premier vrai voyage et j'ai sutout navigué dans l'archipel des San Blas! puis passé quelques jours aux portes de la jungle. Je pense que ma façon d'appréhender les découvertes du voyage sont très différentes de l'ensemble des autres intervenants, même si je n'en dispose pas vraiment! j'apprécie prendre mon temps! Sur le Forum tu trouveras des personnes bien plus expérimentées! pour voir un maximum en un minimum de temps.

Lors de mon séjour je comprenais relativement bien l'espagnol (bien que les Kuna parlent leur dialecte, et seul quelques uns maîtrise l'espagnol), par contre pour m'exprimer il me manquait le vocabulaire et les bases! Depuis j'essaye d'apprendre, mais pas vraiment évident lorsqu'il faut passer par une autre langue (je vis dans la partie Germanique de la Suisse). Si tu te débrouille en Anglais (pas mon cas), tu ne devrai pas avoir trop de problèmes sur le continent.

Malheureusement pour cette saison le Skyper (Français) qui m'a fait découvrir cet Archipel rencontre des problèmes techniques, te donne tout de même l'adresse, qui sait!? www.sanblaspassion.com

Pour les portes de la jungle et excursions, etc... http://les.toucans.free.fr déménagé cette année mais reste persuadé que toujours extraordinaire! et authentique! car vie en symbiose avec la nature.

Amicalement

Patricia
Vanie50

Les gens sont comme les vitraux ils brillent tant qu'il fait soleil, mais quand vient l'obscurité, leur beauté n'apparait que lorsque ils sont illuminés de l'intérieur.
EU Europeantrav ·
merci beaucoup pour ces precieux renseignements !

Lionel
VA Vanie50 Regular ·
Bonsoir Lionel

Tant mieux si ces maigres renseignements peuvent t'aider dans tes préparatifs!

Amicalement et super voyage
Vanie50

You might also like