Visites les week-end autour de Manille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour a tous, je pars pour une mission d'un an a Manille. Je voudrais en profiter pour visiter ce beau pays. Qu'est-ce qu'on peut visiter durant un week end en ne passant pas trop de temps dans le transport? Et quel moyen de transport utiliser (je pense que je n'aurai pas ma propre voiture car la conduite philippine me fait trop peur)? Merci d'avance pour vos tuyaux!
KH Khrapka Veteran ·
Les grands classiques: Taal lake, Pinatubo, Puerto Galera, Subic.

Sinon: Los Banos/Calamba: des sources d'eau chaudes et le mont Makiling. Mt banahaw Le sud de Zambales: des plages et une nature sympa Bataan: Mt Samat, Las Casas Filipinas de Acuzar, des plages à Bagac/Morong Bulacan: parc naturel de Biak na bato: pleins de grottes. Ensuite, ça dépend de tes centres d'interêts. Si tu aimes les fleurs par exemple, tu peux visiter des fermes d'orchidées. Il doit y avoir des endroits sympa dans l'est et le sud de Manille mais je ne connais pas.

Toutes ces destinations sont à 2 ou 3 heures de Manille (un peu plus pour Puerto Galera)

Transports: par bus. C'est facile et pas cher. Et sur place par tricyle. Si tu peux avoir une voiture, je te conseille de l'utiliser. C'est nettement plus rapide que le bus.
MA Mandaryna ·
super! merci. Lors de mon passage a Manille, j'avais l'impression que c'etait quasiment impossible de conduire la bas. Tu le fais? Ou alors louer une voiture avec chauffeur? Sais-tu combien ca coute? amicalement
KH Khrapka Veteran ·
C'est possible de conduire aux Philippines: quelques millions de philippins le font tous les jours [;)]

Je conduis. C'est un peu difficile à Manille car je ne connais pas bien la ville. En campagne, c'est plus facile. Il faut ne pas conduire vite et être toujours vigilant.

Une petite voiture pour la journée doit coûte aux alentours de 2000/2200 pesos. Un chauffeur doit prendre 500 pesos/jour + tous les frais (nourriture, logement). Si tu veux un chauffeur, loue un taxi. Tu devrait trouver des taxis à 1500 à 2000 pesos/jour. Si tu voyages seule, louer une voiture te coutera cher. Si c'est à plusieurs, ça peut devenir plus économique que le bus.

You might also like