Visites pour un week-end à Porto? (Portugal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour a toutes et a tous! Voila je pars un WE a Porto début mars et je suis a la recherche de visites a faire a Porto et aux alentours...Je fais beaucoup de recherches sur le net, mais c'est assez dur a trouver des infos pour programmer un Week end... On arrive le vendredi en milieu d'après midi et retour le lundi midi. Que dois-je absolument voir et ne pas manquer? Je pense visiter une cave de Porto a Vila nova de Gaia, laquelle est la mieux a visiter? Sinon, que me conseillez vous d'autres??? Je cherche a savoir s'il est possible de louer des vélos a Porto, je cherche désespéremment des adresses de loueur sur internet et je n'y trouve rien... Dailleurs, est-ce intéressant de visiter Porto et les alentours a vélo?si oui , quelles sont les ballades et lieux a ne pas manquer? A moins que le vélo ne soit pas une bonne idée?

J'ai vu aussi qu'il serait bien de faire une ballade sur le Douro, quelle est la durée de la ballade, le prix et quel bateau choisir??? Et le soir venu, avez vous une adresse pour manger des specialités tel que les Francesinhas ou autre? Beaucoup de questions! J'attends avec impatience vos réponses pour préparer le voyage. Les recherches m'imaginent déja a Porto!!!

Merci !
JA Jalan22 Veteran ·
Je ne sais pas si c'est interessant de visiter Porto à vélo mais je signale que ça grimpe terriblement depuis les rives du Douro jusqu'au centre de Porto .Mon souvenir c'est que Porto est une ville "en pente" .
HA Halo Veteran ·
Porto à vélo, bof effectivement... ça monte trop! Une journée entière à pied permet de visiter Porto tranquillement. En mars prévoir un parapluie peut s'avérer très utile... Pour visiter les environs : vallée du Douro, Guimaraes, Braga, etc (pas tout évidemment car vous n'avez pas bcp de temps) pense à regarder les locs de voiture, à cette saison ça n'est franchement pas trop cher. Tu peux compter une petite demie journée pour Guimaraes et pareil pour Braga. D'un point de vue culinaire, conseil personnel tu peux éviter la francesinha! 😉 C'est juste un méga burger avec plein de trucs hyper gras, plein de sauce et des frites. Lourd et pas franchement raffiné comme saveur... Le mieux c'est d'en piquer une fourchette dans l'assiette du voisin pour goûter mais en manger une entière... 🤪 Mais bon il faut que chacun fasse ses expériences hein! 😛
RA Raul Regular ·
Bonjour Loic

Il est dificile de vous tailler un itinéraire, sans savoir les modes de transport que vous utilisez et vos goûts personnels et le nombre de personnes !!! Néanmoins, je tenterai de vous faire suivre un semblant de parcours : Le métro est moderne et permet des visites plus lointaines. Une fin de semaine seulement, est tout juste, mais faisable! Oubliez d'autres villes, à moins d'avoir un hélico à votre disposition ! Vélo, impensable par les côtes et le danger d'une circulation un peu anarchique. En ce qui concerne les caves à vin, elles se ressemblent autant que les vins eux mêmes. Alors le choix n'a pas d'importance. En face, la vieille Ville de Porto, s'impose et vous pourriez commencer par là. Par la même occasion, sur la Rive-sud, monter à Serra do Pilar, (La plus belle et connue vue de Porto) Pour les pierres de l'histoire, La Sé Cathédrale est un imposé. En descendant, le hall de la Station du chemin de fer est à ne pas perdre. À ne pas rater, La monté à Torre dos Clèrigos d'où on a une magnifique vue de la Ville. Tout près, les magnifiques façades d'«azulejos» de l'Église do Carmo. Entre les deux la librairie «LELLO» un chef-d'euvre. Le salon Arabe du Palais de la Bourse, comparable à certains bijous de Cordova. L'Église de S. Francisco, et sa profusion de sculptures dorées (Talha). La rue commerciale par excellence est «Santa Catarina», où irez prendre un café au «Majestic». (ambiance exceptionnelle de 1900) Pour l'ambiance, une promenade dans la zone de Foz do Douro (Embouchure du Douro), et Av. Brasil même si ce ne sera pas l'époque balnière est à retenir, surtout le dimanche.

En ce qui concene la bouffe, (un secret !) Le dimanche midi, vous irez dans la zone de Boavista, et en face le la «Casa da Musica» il y a un petit resto (Snoopy) qui n'a pas grande mine et des prix TRÈS abordables, et vous arriverez à 11h30 (à midi il y a déjà la file). Vous commanderez «CABRITO ASSADO» (chevreau rôti qui est servi avec des pommes de terre et riz. «UNE DOSE EST SUFFISANTE POUR 2» acompagné de «VINHO VERDE BRANCO de préférence Casal Garcia, (blanc légèrement pétillant). Ça c'est de la vraie bouffe pour gens civilisé, et vous me donnerez des nouvelles ! (;-))» (Photo ci-jointe)

Bon voyage Raul
Le fanatique ne veut rien de plus, qu'aider ceux qui n'ont pas encore trouvé la vérité
RA Raul Regular ·
Bonjour Loic 4459

Vous avez posé dans ce Forum, des questions sur les possibilitées d'un séjour à Porto. Trois PERSONNES se sont donné la peine et le temps disponibilisé pour vous éclairer, avec la meilleur volonté !!!

Or, jusqu'au moment, aucun comentaire ou remerciement est apparu subséquament, ce que je considère grave. Vous pouvez toujours argumenter (ou inventer) toute sorte d'ocupations ou empêchemens pour vous éliber, mais celà pour moi, révèle un profond manque de «SAVOIR VIVRE ET ÉGOISME PROFITEUR» !

Moins amicalement Raul
Le fanatique ne veut rien de plus, qu'aider ceux qui n'ont pas encore trouvé la vérité
NI Nicola35 Regular ·
Salut Loic !

Le centre de Porto est très sympa et plutôt vivant ! En ce qui concerne la visite des caves, c'est assez intéressant, je ne vais pas pouvoir te dire laquelle est la mieux étant donné que j'en ai fait qu'une ( Avec la grande enseigne Calem en noir et blanc ) juste en face des vieux bateaux. La ballade sur le Douro (il y a surement plusieurs formules et plusieurs compagnies) , je n'ai pas vraiment aimé, nous avons fait un tour des 5 ponts qui surplombent le Douro (environ 1h), je préfère voir la ville d'en haut ! Bon week end dans cette jolie ville !

Nicolas
www.bretonenvadrouille.jimdo.com
MI Migo Regular ·
Salut,

Pour les caves je te conseil Graham's. Un peu plus en haut des autres, y faut marcher 5/7 min en plus, mais vous avez la possibilité de faire une dégustatation avec une trés belle vue sur la valée et le pont gustave eiffel, le mieux est d'y aller en milieu d'aprem pour profiter de voir la ville s'illuminer le soir. Trés sympa! Ensuite ballade sur les quai en revenant du coté Porto pour y diner le soir! Sinon pour les vélos je confirme : Porto est en pente...

Similar discussions

You might also like