Vivre un an en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous,

Je souhaite partir dans 2 ans, suite à l'obtention de mon diplôme d'ingénieur, vivre 1 an en Australie grâce au WHS (Working Holiday Visa).

Je me présente: j'ai 21 ans, je suis actuellement en 3ième année du cycle d'ingénieur, et j'ai envie de voyager, découvrir de nouveaux horizons, rencontrer de nouvelles personnes, et plus j'y pense, plus je me dis que si je dois le faire, c'est maintenant, quand je suis encore jeune et sans aucune attâche en France, et pas quand j'aurai une vie de famille avec des responsabilités! Je parle très bien anglais, et j'ai déjà connu de nombreuses expériences, j'ai vécu plusieurs années en Afrique, plusieurs années en Amérique du Sud et 4 ans aux USA.

Mon projet actuel (je m'y prends à l'avance ^^), serait de partir pendant 1 an, avec un bugdet d'environ 10 000 euros.

Je passerai 1 à 3 mois dans les pays d'Asie du sud est (Cambodge, Thaïlande, Malaisie..), puis 1 à 2 mois en Nouvelle-Zélande, surtout sur l'île du Sud (je suis très nature et j'adore les randonnées), et enfin arriver en Australie, où je resterai environ 8 mois.

Je doute fortement pouvoir tenir 1 an sans travailler, d'où le but de ma question. Est-il facile de trouver un emploi dans le domaine de l'informatique, et surtout en tant que cadre?

Il faut comprendre que revenir en France avec un diplôme d'ingénieur et comme seule expérience un poste de serveur, de ramasseur de fruit ou de technicien est un point négatif sur un CV, alors que travailler à l'étranger en tant que cadre serait un atout considérable!

Je reste ouvert à toute suggestion pour ce petit "roadtrip" ainsi qu'à vos conseils!
NI Nikky Globetrotter ·
Salut!

Je doute fortement pouvoir tenir 1 an sans travailler, d'où le but de ma question. Est-il facile de trouver un emploi dans le domaine de l'informatique, et surtout en tant que cadre?

En working holiday il te sera difficile d'avoir un emploi en informatique, tout d'abord parce que ce visa est conçu pour occuper des petits boulots (serveurs, fruitpicking) -les employeurs étant très réticents à prendre des vacanciers étrangers pour des "vrais" emplois - ensuite parce que tu ne peux rester plus de 3 mois chez le même employeur!

Trouver un poste de cadre en informatique tu devras envisager un sponsorship par l'employeur et non un WHV. Éventuellement un stage.

Je te conseille plutôt d'utiliser cette année en Australie pour faire n'importe quel boulot que tu trouveras et élargir ton réseau de contacts en Australie, et plus tard, qui sait...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SI Sith ·
Bonjour Nikky! Merci pour ta réponse très détaillée!

Je comprends maintenant mieux pourquoi toutes les offres qu'on peut consulter sur des sites tels que pvtistes.net (site d'annonce d'emploi pour les français à l'étranger) correspondent à de petits boulots temporaires!

Étant donné le coût de la vie en Australie, je pense qu'une fois mon diplôme en poche, je partirai visiter les pays d'Asie de l'est où la vie est peu chère et on peut très bien se débrouiller avec 50 euros par jour en tant que touriste.

J'essaierai donc, avant le début de mon périple: - soit de rejoindre une entreprise française et partir en tant qu'expatrié en Australie; - soit de candidater pour un poste dans une entreprise sur place et me faire sponsoriser;

Et comme tu le suggères, un stage sur place n'est peut être pas une mauvaise idée pour créer un réseau et penser au long terme.

Encore merci pour ton aide :)
NI Nikky Globetrotter ·
Ça me semble un excellent plan 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like