Vivre à Bali en tant qu'infirmière?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Je projette très sérieusement d'aller m'installer à Bali, mais quelques questions me taraudes quand à la viabilité de ce projet... J'espère donc que vous pourrez m'apporter des réponses afin de clarifier tout ça.

Concernant le travail, je suis infirmière mais j'imagine bien que ces compétences ne me serviront pas à grand chose là bas, ne parlant pas le bahasa et n'ayant un anglais médical que trop approximatif, je ne pense pas pouvoir exercer dans ce domaine là. Je me demandais donc, sans monter quelque entreprise que ce soit, dans quels domaines je pourrais chercher, pour faire quoi, quels sont les métiers qui "embauchent" des français??? Et dans quels coins de l'île trouve t on le plus facilement (je souhaiterais me rapprocher au maximum d'Amed et environs où j'ai déjà des amis).

Pour le logement, je pense qu'il doit être possible de trouver quelque chose d'abordable une fois sur place (je n'ai pas de grandes exigences matérielles, juste besoin d'un minimum de confort vital)...?!

J'ai par ailleurs des soucis de santé qui nécessitent du matériel et médicaments (qui je pense existent là bas), quelqu'un saurait-il me dire comment fonctionne le système médical là bas? Pensez-vous qu'il soit possible de conserver la sécurité sociale française (et donc me faire envoyer mes traitements par ma famille au besoin) tout en vivant là bas (ma pathologie est actuellement prise à 100% en charge)?

J'aurais certainement encore beaucoup de questions mais on va déjà commencer par là... Merci de vos réponses!
JA Jaganda Regular ·
Pour la couverture sociale il faut cotiser à la CFE plus une mutuelle Il me semble qu il y a un post sur ce forum ou un intervenant parlait des coûts de santé très chers à Bali . Peut être voir aussi sous quel visa vous allez rester à Bali .d après des nouvelles récentes quisont des propos rapportés Bali serait en surchauffe et à la limite de l implosion ou les touristes ne vont plus reconnaître Bali Ce serait bon d approfondir ce point
DJ Dji25 Regular ·
Ton projet n'est si farfelu que ca, le timing est meme bon, tres bon meme si tu parles anglais. Vu le nombre d'Australiens et d'Europeens qui passent une partie de l'annee la-bas, il y a forcement un marche. Il doit y avoir des cliniques privees qui seront contentes d'avoir du personnel francais a mon avis. Je te recommande chaudement la visite des urgences de l'hopital public de Denpasar: http://sanglahhospitalbali.com grand spectacle garanti facon Les Bronzes et c'est pas du cinema. L'emplacement ideal serait Kuta car c'est la densite de population est la plus importante.Par contre, la qualite de vie sera pas top du tout surtout au niveau circulation. Opte plutot pour un scooter qu'une voiture si tu fait des visites a domicile sans quoi tu n'ira pas loin. Une specialite en barymetrie (accident de plongee) pourrait aider. La population europeenne de la prison de Kerobokan peut etre egalement un secteur a ne pas negliger. Globalement au niveau sante, Bali c'est bien pour les petits trucs pour les pepins serieux direction l'Australie ou Singapour ( dieu Merci Air Asia a plusieurs vols quotidiens a bon prix).

Bon courage
LU Lucu ·
merci pour ces réponses plus qu'encourageantes... je vais effectivement creuser de ce côté là alors (même si je n'ai aucune envie de m'installer à Kuta ou Dempasar, je peux peux être trouver un compromis avec un petit coin pas trop loin à mi chemin de l'endroit où je veux poser mes valises...) pour le système de santé je vais également potasser tout ça pour le visa il me semble que la meilleure option serait celle du "six mois renouvelables avec sponsor sur place (que j'ai déjà)"

Similar discussions

You might also like