Vivre à Bali
by Tibopol
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour, je voudrait faire un break et partir 1 ans a bali avec mes enfants ( 8 et 10ans), je suis a la recherche d'information sur la preparation et l'organisation sur place pour mes enfants surtout au niveau scolaire, je connait bien bali en tant que touriste car j'y passe un mois l'été depuis une dixaine d'année, et on est tous tomber amoureux de ce pays, maintenant est ce que l'on pourrait y vivre? c'est la question que l'on se pose. je voudrais trouver une maison a louer.
merci d'avance pour vos reponse.
Bonsoir,
Avant toute chose, le visa. Comment fais-tu ?
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
Bonjour
Alors pour l`organisation au niveau scolaire tes enfants vont devoir aller a l`ecole internationale francaise de bali dont voici le lien internet : www.eifbali.com/ pour ma part je trouve que cette ecole est vraiment pas donnee mais bon tu n`auras pas le choix de mettre tes enfants dans cette ecole francaise qui est la seule existante a Bali. Ensuite aller a Bali 1 fois par an depuis 10 ans et y vivre c`est pas vraiment la meme chose a vrai dire... Et qu`est ce que vous allez faire la bas pendant 1 an de vos journees ? Vous allez pas vous y ennuyer ? Et sinon niveau finances la je suppose que vous allez puiser dans vos economies de France. Ensuite pour ce qui est de la location de maison vous trouverez quelques annonces sur la gazette, voici le lien internet dans la rubrique petite annonces vous trouverez : www.lagazettedebali.info/ sinon vous trouverez d`autres annonces sur place dans restaurants francais... Ensuite comme l`a dit quelqun dans son message, comment comptez vous faire pour le visa ???
Alors pour l`organisation au niveau scolaire tes enfants vont devoir aller a l`ecole internationale francaise de bali dont voici le lien internet : www.eifbali.com/ pour ma part je trouve que cette ecole est vraiment pas donnee mais bon tu n`auras pas le choix de mettre tes enfants dans cette ecole francaise qui est la seule existante a Bali. Ensuite aller a Bali 1 fois par an depuis 10 ans et y vivre c`est pas vraiment la meme chose a vrai dire... Et qu`est ce que vous allez faire la bas pendant 1 an de vos journees ? Vous allez pas vous y ennuyer ? Et sinon niveau finances la je suppose que vous allez puiser dans vos economies de France. Ensuite pour ce qui est de la location de maison vous trouverez quelques annonces sur la gazette, voici le lien internet dans la rubrique petite annonces vous trouverez : www.lagazettedebali.info/ sinon vous trouverez d`autres annonces sur place dans restaurants francais... Ensuite comme l`a dit quelqun dans son message, comment comptez vous faire pour le visa ???
bonjour, tout d'abord merci pour vos reponse. en ce qui concerne le visa j'ai un sponsor sur place qui peut m'aider a me fournir un visa longue durée et de plus je ne suis pas le premier francais a vouloir rester longtemps en indonesie, les autres y arrive pourquoi pas moi ? merci pour les liens que je connaissais depuis longtemps car je lis regulierement la gazette sur internet, pour l'ecole merci je vais prendre contact avec eux, et en ce qui concerne notre sejour on voudrait prendre le temps de se poser et de profiter un peu de la vie et bali est un bon endroit pour ca.je reste ouvert a toute information qui pourrait m'aider a preparer mon sejour.
Deux sites assez complets sur l'Indonésie en général et sur Bali (en anglais... mais peut-être les connaissez-vous déjà):
http://www.expat.or.id/
http://balipod.com/
Le "visa longue durée", ce sera quoi exactement ? Il sera attribué à toute la famille ?
Renseignez-vous bien auprès de l'Ecole Française de Bali, il n'est pas certain que vos enfants y soient admis si vous n'avez pas le statut de résident...
(en tout cas, vos enfants ont beaucoup de chance 😉... si mes parents avaient pu m'offrir ça quand j'avais 10 ans...)
http://www.expat.or.id/
http://balipod.com/
Le "visa longue durée", ce sera quoi exactement ? Il sera attribué à toute la famille ?
Renseignez-vous bien auprès de l'Ecole Française de Bali, il n'est pas certain que vos enfants y soient admis si vous n'avez pas le statut de résident...
(en tout cas, vos enfants ont beaucoup de chance 😉... si mes parents avaient pu m'offrir ça quand j'avais 10 ans...)
Ne pile pas ton grain avec une banane mûre... (proverbe africain)
merci pour les adresses, c'est vrai mais enfants on beaucoup de chance mais nous aussi de pouvoir se rendre la bas si souvent c'est un vrai plaisir pour nous et une super ouverture d'esprit pour eux, et du haut de leur jeune age il s'en rende compte, et on un regard different sur le monde par rapport a leurs camarades.
et en ce qui concerne la mise en place de ce voyage on commence juste, il faut deja arreter nos activiter en france et apres on mettra en place notre depart mais on veut tout preparer avant, prendre les bonnes infos, on part cet été du 23 juin au 23 juillet ce qui nous permettra de prendre des contactes aussi sur place, et de voir l'organisation.
si vous avez des adresses a bali ou je peut aller a la peche au infos je suis preneur !
merci
Bonjour,
Je ne vais pas pouvoir beaucoup vous aider mais je profite de ce sujet car je souhaite également partir vivre à Bali 6 mois-1 an, voire plus "si affinités".
J'ai 23ans et je partirais seule. Je me pose beaucoup de questions car il faut penser à tout. J'ai un peu peur mais je sais ce que je veux. Ca fait plusieurs mois que j'y pense. Quand on a mon âge on peut tout tenter n'est-ce pas ?
Je suis propriétaire de mon appart que je mettrais en location pour avoir quelques revenus et sur place vivre à la locale et trouver un job en tant que bénévole pour la sauvegarde de l'Ile ou bien pour l'éducation des enfants. J'ai envie de me rapprocher des hommes et de la Terre, un retour aux soureces en quelque sorte. Me sentir utile. Pensez-vous que c'est complètement fou ?
Merci de votre réponse.
Anne
Bonjour,
Excellente idée de venir à Bali pour 1 an... A vrai dire j'ai eu exactement la même, je pars avec mes 2 enfants (5 et 7 ans) et ma femme. En ce qui concerne l EIF c'est effectivement pas donné (6500 Euro pour les 2 enfants). Mon départ effectif est prévu pour le 20 aout. Pour être en régle j'ai monté une société (CV) pour faire de l'export (je suis par obligation associé à un indonesien). Cette société me permet donc d'obtenir un Kitas pour chaque membre de ma famille, renouvelables tous les ans. Je vais habiter une villa se située au centre de Seminyak qui me coutera 10 000 E par an (200 m², 5 chambres et piscine). Je vais à Bali depuis 5 ans pour importer en France meubles et objets de déco, et, fatalement quand on fait la comparaison du plaisir de vivre entre Bali et la France... On déménage. L'indonésie reste un pays ou il y a tout a faire, tu verras qu'en discutant avec les nombreux français résident sur place, cela débouchera sur de nombreuses opportunités.
Je te souhaite donc une excellente année de bonheur...
Bonjour anne,
ton projet est loin d'etre fou, a bali on retrouve simplement le plaisir de vivre, nous sortons de cette sale société de consonmation, qui de toute façon ne nous rends jamais heureux, je vais à bali depuis 5 ans pour faire de l'export et je pars à partir du 20 aout 2009 avec ma femme et mes 2 enfants pour une durée minimum de 1 an, si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas à m'en faire part, je commence à connaitre beaucoup de monde là bas.
Dans l'attente de nouvelles de ta part
Christophe
Bonjour Christophe,
Merci beaucoup de votre réponse.
Cela me rassure et me conforte dans mon choix. Je compte partir d'ici début octobre afin de prendre le temps de bien organiser mon départ.
C'est très gentil à vous de me proposer votre aide. A vrai dire j'ai quelques questions...Je ne connais pas Bali et je pars à l'inconnu, ma famille et mes amis y sont allés et m'encouragent à y aller en me disant que c'est une île safe pour une fille seule, dépaysante, avec des gens souriants et accueillants, et où le coût de la vie n'est pas trop élevé; tout ce dont j'ai besoin. J'ai donc fait le choix de partir là-bas. Mes questions sont les suivantes: est-ce facile de trouver un logement sur place ? Comment ça se passe ? Quelles sont les conditions de location ? Je songe également à loger "chez l'habitant" pour une immersion plus profonde dans la vie balinaise et pour rencontrer des locaux; pensez-vous que ça se trouve, et si oui comment ? Connaîtriez-vous des associations où je pourrais travailler en tant que bénévole, plus particulièrement dans le domaine de l'écologie (sauvegarde des forêts ou d'espèces animales)
Par ailleurs (pendant que j'y suis!) quelle compagnie me conseillez-vous pour trouver des billets d'avion pas trop chers svp ?
Merci encore pour tout, ça fait du bien d'avoir quelqu'un qui répond, je suis inscrite sur plusieurs sites (expat blog entre autres) et les gens ne répondent pas...
Bonne journée,
Anne.
Bonjour Anne,
Alors pour commencer tout ce que ta famille t'as dit est vrai, la vie n'est vraiment pas chère, et les balinais sont des gens d'une extrême gentillesse, qui, effectivement, sourient en permanence. Je vais donc essayer de répondre à tes questions avec les éléments que tu m'as donné. 1) En ce qui concerne la facilité de se loger, il vaut mieux que tu arrives hors saison (octobre c'est bien)et tu trouveras des locations annuelles, cela dépend de ce que tu t'es fixé comme critère, mais tu peux trouver à partir de 2000 € par an, les conditions de location sont simples : tu payes en arrivant pour 1 an. 2 ): En ce qui concerne le logement chez l'habitant : sans être sur de ce que j'avance, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée, surtout au début. 3) Pour les associations, je ne peux pour l'instant t'aider, mais oui, il y a beaucoup d'associations en indonésie, je connais des personnes qui pourront me renseigner et je te tiendrai au courant (j'arrive le 20 aout).4) Pour la compagnie aérienne je ne voyage pas autrement que par Singapore Airlines, les prix ne sont guéres plus chers que les autres compagnies et c'est celle qui offre le plus de prestations, en plus elle a mis en place les nouveaux A380, qui permet un voyage un peu plus silencieux et plus aisé. Voilà, si j'ai pu t'aider dans mes réponses... Peux tu me dire de quel façon tu vas être en régle au niveau de ton kita ?, car ton visa touriste n'est valable qu'un mois. D'autre part as tu prévu un budget pour vivre sur place ?. Tiens moi au courant de ta date d'arrivée, si c'est en basse saison, je pourrai te trouver des solutions de logement provisoires.
A bientot
bonjour!
enfin un message recent!
je me permets de te parler de notre projet car voilà, ENFIN!!!! C EST FAIT!!! Nous venons de vendre notre villa dans le pays basque, donc notre reve va enfin se concretiser! nous avons decidé de partir vivre un petit moment sur bali avec nos deux garçon respectivement ages de 7 ET 15 ans nous avons deja pris contact avec l ecole francaise le directeur a repondu a toutes nos questions, pas donnée, !! mais bon on s en fout, que du bonheur pour eux et nous de savoir que nos enfants vont decouvrir autre chose qu une france qui craint un peu dans le sens où il faut toujours payer payer payer et travaillerrrr, et surtout etre entouré de voisins un peu c....mais bon ce n est pas la raison , nous voulons juste partager un truc super edifiant pour nous quatre, ma femme est vendeuse en vetements et à même eu son magasin, moi je suis aide soignant, mais nous avons eu à un moment donée le même projet que toi, facile oupas on verra bien , nous partions si tout va bien pour fin septembre, et nous verrons la location d une villa sur place et pour faire du benevolat aussi car on pense que pour le boulot il n y aura rien pour nous...
bref que je suis bavard!!! la question est:🤪 penses tu que nous faisons un bon choix, est ce que les enfants (même sils ont beaucoup voyagés avec nous depuis leur naissance) ne vont pas nous en vouloir, surtout mon grand? nous on ne pense pas mais bon!
si tu as des infos des conseils des adresse etc nous somme preneur
alors à tres bientôt
Bonjour,
Te dire que tu as fait le mauvais choix alors que j'ai fait le même... Tu as totalement raison de partir, la façon dont vive les balinais nous donne une grande leçon, enfin, pour cela tu pourras constater sur place. En ce qui concerne tes enfants, malgré que les miens n'ont pas tout à fait le même age (5 et 7 ans) je pense que ton fils de 15 t'en voudra certainement au début, mais, il va vite oublier. En ce qui concerne ton installation sur place, est ce ton premier voyage à bali ?, car les choses ne sont pas vraiment simples pour obtenir tous les documents pour être en rêgle, ce que je te conseille c'est de créer une société, même si elle est inactive, cela te permettra d'obtenir tes kitas pour toi et ta famille pour une durée de 1 an, je connais des consultants sur place qui se sont occupés de mes démarches administratives, cela s'est bien passé. En ce qui concerne ton logement tu peux avoir pour une somme annuelle comprise entre 9 000 et 14 000 E une belle villa avec piscine, sinon le mieux c'est de faire construire, pour moins de 100 000 € tu auras une villa de 200 m² avec piscine, toute finie. A ta disposition pour toute autre info, A bientot
bah!! merci pour ta prompt reponse!!!
oui en effet mon grand va faire un peu la tronche mais dès l instant où il aura sa moto ou scoot tout ira nous a t il dit😠
nousavons vu les formalites pour l ecole avec le directeur, nous envigesons d y venir pour deux mois, mais ce qui nous derange c est de les ressortir encore une fois du cursus scolaire, on aimerait bien qu ils y fasse l annee entiere?! DIS MOI SI cela peut etre consideré comme un "sponsor"! pour la creation d entreprise pas bête, et pour la location tres dificile de trouver via le net des infos pour louer à l annee si tel etait le cas, aussi , nous avons ete en contacte pendant plusieurs semaines avec un architecte qui proposé des villa à faire construire......... un truc de fou au niveau des prix , mais cela ne sera jamais à nous donc trop risqué, mais par contre avec le budget que nous lui avions donné nous pourrions y faire batir une villa de 400M² avec piscine, dingue et completement impensable en france.
nous devions partir deja il y a trois ans lors de notre dernoere vente immobiliere sur la côte atlantique mais au dernoer moment mon epouse a un peu eu peur alors on a refait batir une autre belle maison; et crois moi si tu veux, nous y avons emenagés en janvier pour la remettre en vente en juin, à ce jours nous avons eu une offre et c est cette semaine que nous allons tout savoir se qui explique pourquoi nous recherchons des infos concretes pour anticiper notre projet§
en fait lors de notre dernier voyage, en egypte" nous nous sommes rendu compte que nous n avions fait que ce que tout le monde doit faire à savoir , faire une maison bosser consommer payer faire plaisir aux parents et grand parents etcccccc........
bref faire comme tout le monde, alors que beaucoup de nos amis sont comme nous plusieurs habite aux quatre coins du monde avec ou sans enfant et ils sont super heureux,
donc apres reflection, nous allons enfin francher le pas et pus si sur bali c est pas possible ou si cela ne nous plait pas(jamais aller mais mon bof et ma soeur y vont depuis plusieurs annees) nous irons en nouvelle caledonie, où ma femme y a de la famille installée deuis de longues annees, choix au depart,
voilà, ca fait plaisir de voir que nous ne sommes pas les seuls dans cette aventure, moi c est freddy! et cest pas un speudo!
j espere pouvoir converser avec toi jusqu à ton depart, tu n es pas obligé mais tu as l air d avoir un bon projet et connaitre un peut le sujet...*pour ce qui est de creer une entreprise sur bali nous y avions pense, on verra de toute les facon nous irons comme "touristes mini deux mois apres on verra
à plus fred
à plus fred
Bonjour Christophe !
C'est de nouveau moi ! ;-)
Alors ça y est, la date de votre départ arrive à grands pas !!!
Je vous remercie beaucoup de votre réponse de l'autre jour.
De mon côté, j'avance petit à petit. J'ai fixé la date de mon départ au dimanche 4 octobre, j'ai actualisé mon CV que j'ai également traduit en anglais et j'ai rédigé une longue lettre de motivation et j'ai envoyé le tout à une bonne dizaine d'associations qui m'intéressent. J'ai eu deux réponses dans le domaine de l'éco-tourisme, nous sommes en contact, on va voir comment ça se passe. J'ai acheté beaucoup de guides et de livres sur Bali et l'Indonésie en général, l'histoire d'être assez calée niveau culture balinaise en arrivant. Je trouve leur culture passionnante.
Pour ce qui est de me loger, si je trouve une association où travailler je pense qu'ils m'aideront à trouver un logement, sinon je verrai sur place en arrivant. En basse saison ça devrait être moins compliqué. Je vous remercie pour votre proposition de me trouver une solution de logement provisoire, je vais garder précieusement votre adresse mail au cas où ! ;-) Moi je voudrais trouver un logement sans prétention, type F1 ou F2 de 30 à 40m², je n'ai pas besoin de plus. Un petit jardin serait le bienvenu car j'adore jardiner ;-) après je ne veux surtout pas être dans une ville touristique. Je veux vivre avec les balinais. Je pense que mon logement dépendra de mon lieu de travail, mais s'il s'agit d'avoir un bungalow dans les rizières, pourquoi pas. Je cherche un mode de vie plus simple, plus naturel. Ce qui sera plus embêtant c'est pour la connexion internet ! J'aimerais tout de même rester en contact avec ma famille et mes amis ! 🤪
Pour répondre à votre question pour le visa, il faut que je me renseigne davantage, mais encore une fois, si je trouve une association où travailler je pourrai sûrement avoir un visa longue durée, sinon je prendrai un visa touristique (deux mois renouvelables en quittant la frontière) et tous les deux mois j'irai faire un tour à Singapour ou ailleurs pour renouveler mon visa. Je veux profiter de mon séjour à Bali pour visiter certains pays d'Asie et aussi l'Australie et la Nvelle Zélande. D'ailleurs, vous savez combien de temps de vol il y a entre Bali et la Nouvelle Zélande ? Je n'arrive pas à trouver..
Pour ce qui est de mon budget sur place, en fait je suis propriétaire de mon appart à Paris et je vais le louer en meublé, ce qui me permettra je pense de vivre sans prétention à Bali. De toutes façons je voudrais y vivre simplement donc ça tombe bien. Je pars avec un sac à dos avec 7 jours de vêtement, une trousse de toilette, un PC et des livres. Je veux pouvoir être libre de me déplacer comme je le veux.
Là je fais mes cartons ! Je vais vendre beaucoup de choses sur les brocantes et squatter la cave d'une amie pour le reste !
Et vous alors, vous êtes prêts ?
Au plaisir de vous lire !
Anne
Salut Anne,
Désolé de ne pas avoir répondu plus tot, je n'avais pas reçu de signalement de nouveau billet sur le forum, et je t'avoue que
depuis que nous vivons à bali (20aout) je ne vais plus sur ce forum...
Donc pour nous tout c'est bien passé, nous nous sommes bien adapté, ton idée de vivre simplement à bali est vraiment sympa, vivre pour vivre...
Si tu as besoin de quelque chose sur place tu peux me contacter au +62 819 993 308 99 ou sinon par mail, tiens nous au courant si ta date d'arrivée est toujours le 4 octobre
A bientot
Bonjour Christophe,
Tout d'abord merci pour vos différents échanges sur le site qui nous ont bien aidé... Nous nous identifions complètement à vous et votre famille car nous avons également 2 enfants (5 et 8 ans) et le désire de nous installer à Bali en août 2010, de futurs copains donc puisque nous les inscrirons à l'école Française que nous avons visité cet été. Nous avons parcouru Java, Bali et Lombock durant juillet août, de quoi avoir une bonne idée de ce merveilleux pays... Beaucoup de questions cependant...Vous disiez que vous aviez monté votre société pour obtenir le KITAS, comment vous-y êtes vous pris? Pensez- vous que nous puissions monter la notre depuis la France, elle serait inactive au début mais nous permettrait d'obtenir nos papiers, on imaginait venir en Février pour régler les papiers et pour rechercher une maison...Combien de temps faut-il pour obtenir le KITAS?...Comment avez-vous trouvé votre maison? Avez-vous des sites, des agences immobilières ou relations pour trouver une maison sur place?... Les questions fusent à longueur de temps à ce stade du projet, c'est passionnant mais un peu flippant de devoir tout gérer en même temps... Je vous remercie par avance et bonne journée 😉... Stéphanie
Tout d'abord merci pour vos différents échanges sur le site qui nous ont bien aidé... Nous nous identifions complètement à vous et votre famille car nous avons également 2 enfants (5 et 8 ans) et le désire de nous installer à Bali en août 2010, de futurs copains donc puisque nous les inscrirons à l'école Française que nous avons visité cet été. Nous avons parcouru Java, Bali et Lombock durant juillet août, de quoi avoir une bonne idée de ce merveilleux pays... Beaucoup de questions cependant...Vous disiez que vous aviez monté votre société pour obtenir le KITAS, comment vous-y êtes vous pris? Pensez- vous que nous puissions monter la notre depuis la France, elle serait inactive au début mais nous permettrait d'obtenir nos papiers, on imaginait venir en Février pour régler les papiers et pour rechercher une maison...Combien de temps faut-il pour obtenir le KITAS?...Comment avez-vous trouvé votre maison? Avez-vous des sites, des agences immobilières ou relations pour trouver une maison sur place?... Les questions fusent à longueur de temps à ce stade du projet, c'est passionnant mais un peu flippant de devoir tout gérer en même temps... Je vous remercie par avance et bonne journée 😉... Stéphanie
stephbert
Bonjour stéphanie,
Pour commencer dèjà, je tiens à modérer mes propos par rapport aux diverses réactions que j'ai eues d'internautes présent sur ce forum, j'ai bien dit que pour nous, nous étions au paradis, mais je tiens à préciser que cette vie ne plairait pas à tout le monde, il faut avoir un état d'esprit en adéquation avec ce style de vie, et, sur place faire vraiment attention à beaucoup de choses...
Je vais essayer de répondre à un max de vos questions :
1) pour monter la société : très simple, trouver un nom, une activité (consultant en export pour ma part) et surtout passer par des consultants sur place spécialisés dans ces démarches ( vous ne vous occupez de rien, sauf de fournir tout les documents administratifs francais), mais monter la votre depuis la france, c'est trop compliqué, le mieux est de venir ici pour une période de 15 jours de façon à faire toutes les démarches (j'étais venu seul pour cela)
2)pour obtenir les kitas il faut compter environ 2 mois
3) pour trouver ma maison (en location annuelle) j'avais visité des agences sur internet, mais rien ne vaut la recherche sur place par connaissance, pour commencer pourquoi pas louer une villa pour 1 ou 2 mois, ce qui laisse le temps de ne pas se planter pour s'engager sur une plus longue durée.
4)surtout ne pas flipper, la réflexion que je me suis toujours faite : si j'essaye pas je ne saurais jamais... et de toute façon si cela ne plait pas, la france sera toujours là et personne n'empêchera un contribuable français de retourner en france...
Voilà, si j'ai pu vous éclairer un peu...
A bientot
Bonsoir Christophe,
Merci pour vos réponses rapides et claires... Nous n'idéalisons pas la vie en Indonésie mais pour avoir beaucoup voyagé nous pensons que cette "way of life" à de forte chance de nous convenir. Nous sommes très motivés et sommes déterminés à tenter l'aventure... En cette rentrée, quelles sont vos premières impressions et celles de vos enfants sur l'école et les maîtresses ? A très vite sur le forum et bonne soirée !!! Stéphanie.
Merci pour vos réponses rapides et claires... Nous n'idéalisons pas la vie en Indonésie mais pour avoir beaucoup voyagé nous pensons que cette "way of life" à de forte chance de nous convenir. Nous sommes très motivés et sommes déterminés à tenter l'aventure... En cette rentrée, quelles sont vos premières impressions et celles de vos enfants sur l'école et les maîtresses ? A très vite sur le forum et bonne soirée !!! Stéphanie.
stephbert
Bonjour, je me permet de vous écrir car j'aimerais avoir des infos pour importer des meubles de Bali, des lampes, des boudhas pour un envoi vers la nouvelle calédonie.
Pouvez vous me renseigner sur les frais de port les taxes etc .tous ce dont je dois savoir... Je vous en remercie par avance .
cest ma terre !
Bonjour sweety,
Tout cela est possible et trés rentable (je le fais actuellement pour la france), le mieux est de venir passer une à deux semaine pour sélectionner ses achats.
Ensuite il faut passer par un intermédiaire qui prend entre 15 et 20 % du prix d'achat.
Après il s'occupe de tout, suivre la fabrication, les emballages et faire le contrôle qualité et controler les quantités avant la fermeture du container.
Depuis que je suis arrivé à bali, je le fais pour mes magasins de déco en france, donc si cela vous intéresse je peux vous aider.
Si vous avez des questions n'hésitez pas
A bientot
A bientot
Bonjour, et Merci beaucoup pour votre réponse ? 😎
Ce pendant j'ai besoin d'un chiffrage auprés de mon transitaire à nouméa afin de connaitre les frais de douane, les taxes, la valeur sur le poids ou m3 à payer, soit un conteneur, soit un groupage, pour cela voici ce qu'il me demande : 😕
"Le transport est un monde complexe. Pour pouvoir vous fournir un tarif il nous faut connaitre le poids et le volume de la marchandise ; tout est basé sur ces éléments. Avez-vous une facture proforma pour exemple ?",
Ce que je sais cest que je voudrais connaitre le tarif pour soit un conteneur de 20' soit un groupage de 8m3 mais par contre leur donner le poids, je ne sais pas quoi leur dire et je n'ai pas de proforma. 🤪 Avez vous des conseils à me donner afin de mieux répondre à mon transitaire?😎
Ce pendant j'envisageais bien sur de venir 15 jours sur Bali pour les achats. Ensuite pour l'intermédiaire, on m'avait déjà plus ou moins expliquer, donc c'est super, vous pourrez me donner un contact? Parcontre que dois je apprendre en ce qui concerne l'embarquement à Bali ? Dois je trouver un transitaire à Bali ? Quelles sont les frais ? Merci encore par avance de votre aide....
Ce pendant j'ai besoin d'un chiffrage auprés de mon transitaire à nouméa afin de connaitre les frais de douane, les taxes, la valeur sur le poids ou m3 à payer, soit un conteneur, soit un groupage, pour cela voici ce qu'il me demande : 😕
"Le transport est un monde complexe. Pour pouvoir vous fournir un tarif il nous faut connaitre le poids et le volume de la marchandise ; tout est basé sur ces éléments. Avez-vous une facture proforma pour exemple ?",
Ce que je sais cest que je voudrais connaitre le tarif pour soit un conteneur de 20' soit un groupage de 8m3 mais par contre leur donner le poids, je ne sais pas quoi leur dire et je n'ai pas de proforma. 🤪 Avez vous des conseils à me donner afin de mieux répondre à mon transitaire?😎
Ce pendant j'envisageais bien sur de venir 15 jours sur Bali pour les achats. Ensuite pour l'intermédiaire, on m'avait déjà plus ou moins expliquer, donc c'est super, vous pourrez me donner un contact? Parcontre que dois je apprendre en ce qui concerne l'embarquement à Bali ? Dois je trouver un transitaire à Bali ? Quelles sont les frais ? Merci encore par avance de votre aide....
cest ma terre !
Bonjour Christophe,
Je me permets de vous demander 2 précisions concernant le montage de la société : les sociétés qui s'occupent de tout gérer le dossier à notre place représentent-elles l'associé Indonésien incontournable pour monter une société ou faut-il trouver un associé Indonésien en plus?
Et à combien se montent les frais pour monter la société?
Cordialement.
Stéphanie.
stephbert
salut sweety
si tu n as pas trouvé ton bonheur , je peux t eguiller dans tes recherches, d intermediaires de transporteurs etc...
si tu n as pas trouvé ton bonheur , je peux t eguiller dans tes recherches, d intermediaires de transporteurs etc...
wayanethel
Bonjour, suite à votre message sur le forum du routard, j'aimerais vous poser quelques questions au sujet de bali.
Je prévois d'y faire imprimer des logos de ma création sur des supports textiles et j'aimerais votre avis ou votre conseil.
Pourriez-vous me donner de bonnes adresses ou du moins le contact d'une personne de confiance sur place, de préférence parlant français.
Je vous remercie d'avance de m'aider dans ma recherche.
bonjour laur
aucun probleme pour ca , mon associé a une societe de fabrication de vetements, et il est francais. quand comptez vous vous rendre à bali?
aucun probleme pour ca , mon associé a une societe de fabrication de vetements, et il est francais. quand comptez vous vous rendre à bali?
wayanethel
Log in first, then come back to this page.







