Vivre sur un bateau

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à vous toutes et tous, J'ai lu il y a quelques jours que quelqu'un avait un peu le même désir que nous: VIVRE AU QUOTIDIEN SUR UN BATEAU! Cela peut sembler commun puisque déja certains le font mais sur une péniche, plus âpte à être équipée pour cela et l'énorme espace qu'elle offre. Seulement nous, nous voulons certes rester amarrés toute l'année pour pouvoir continuer à aller à notre travail et les enfants ( des ados) à leur lycée mais à la différence que nous ne voulons pas nous contenter de naviguer sur les canaux mais aussi le désir l'été venu ou à l'approche des beaux jours pouvoir partir en mer à la découvertes d'autres coins ( Corse, Côtes Italiennes, sardaigne ETC...) et pourquoi pas un jour pousser dans les îles (notre rêve!) . Il est clair qu'avec un voilier, cela serait moins coûteux mais encore faut il à mon avis être un marin confirmé pour cela et ce n'est pas notre cas. Mon chéri à des notions de navigation, sait s'orienter et se déplacer il l'a apprit mais nous resterons prudents tout de même. Non, nous nous contenterons d'aller et venir pas très loin et petit à petit peut-être voir sûrement, s'éloigner davantage. Et notre choix se fixerait plutôt vers une vedette hollandaise assez spacieuse et confortable pour y vivre au quotidien. Il ne nous reste plus qu'à trouver " notre maison", pour l'instant nous prospectons, nous attendons des conseils. Nous sommes fixé sur un 12/14 mètres, voire plus car nous avons besoin de 3 cabines et de tout le confort necessaire . Donc je reviens sur le sujet après vous avoir présenté notre programme, vous demandez quels conseils pouvez-vous nous apporter ? Y a t-il des personnes qui ont déjà fait ce choix et quel en est votre point de vue ? Quelles démarches et environ quel prix pour amarrer un bateau à l'année en marina ou sur les bords de la Marne ou de la Seine ? Quels avantages même si j'en ai une certaine idée et quels inconvénients pourrons nous rencontrer? Notre désir le plus grand, vivre autrement que les autres, sortir de la conformité et avoir ce sentiment de liberté, loin de tous les désagréments de vivre en logement!

J'attend vite vos messages, merci pour le temps que vous nous accorderez. Amitiés à tous !!

Annie et Titi.
KI Kiper Regular ·
Un bateau, j'en ai toujours rêvé. Pour m'amarrer sur les quais citadins, près du flot continu de bagnoles, là où ça daube les crottes de chien et où squattent tard l'été les djeun's, avec leurs canettes de bière qu'ils explosent par terre.

Ouais, ça me plairait.
AN Annietiti ·
Bonsoir Kiper, Tu n'as pas compris mon message, on ne veut surtout pas vivre sur les quais ce que l'on vit déja dans certaines cités ou squares! Quand je parle d'être amarée en bord de Marne, je parle pas non plus de n'importe où, bien sûr tout comme on choisit une maison, on choisit aussi son quartier et les ports ne sont pas aussi sombres que tu le dis, j'ai la chance de travailler dans une commune en bordure de la Marne où je vois des péniches très jolies qui sont là toute l'année et crois moi, c'est loin de ressembler à ce que tu décris et pourtant c'est pas Neuilly sur Seine ! Tant que les enfants sont encore à notre charge nous devons malgré nous, gardez les pieds sur terre et nous contraindre à certaines obligations pour eux, mais une fois seuls en couple déchargés de leur éducation, nous ne manquerons pas de penser à nous et de partir aussi souvent que possible!!!! Un bateau, je suis d'accord avec toi, n'est pas fait pour rester à quai...Mais en attendant, autant vivre dans ce qui nous semble plus proche de nous que dans un immeuble bruyant et une ville qui me sort des yeux.

You might also like