Original post
Bonjour,
Depuis un certains temps j'envisage d'aller vivre au bresil, le projet c'est d'acheter une petite ferme de 12ha(120mille m2)
et vivre de la terre, totalement en autonomie, maison avec eletricité solaire et a roue à aubes, faire de l'agriculture, elevage d'animaux (vache, poule, cochon etc...) d'après mes calculs à partir de 170mille euros on peut réaliser tout ça, acheter une ferme avec le plus de choses possible. (il faut fare attention à la conversion de l'euro vers le real) , un euro = 6 real : 170.000 x 6 =1 020 000 reais
ma question c'est le côté administratif et les impots.
si je vends ma maison a 170 mille euros combien dois je payer des impots ?
je dois payer des impots pour envoyer une grande quantité d'argent vers un autre pays (bresil)
et une fois au bresil le coté administratif et les impots?
est ce que quelqu'un a de l'experience semblabe qui puisse m'aider un peu?
voici un exemple d'une ferme a vendre
https://ba.olx.com.br/regiao-de-feira-de-santana-e-alagoinhas/terrenos/fazenda-220-tarefas-740515984 et est que quelqu'un a déjà loué un container également?pour un déménagemnt à l'étranger?
Bonjour
Y vivant depuis 42 ans et vu la situation actuelle , sanitaire et politique , je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée !! sans compter que vivre en autarcie dans l' intérieur du Nord-Est n' est pas vraiment ce qu' il y a de plus facile mais bon chacun son truc . Pour ce qui est des formalités en France je n' ai aucune idée , pour le Brésil , en principe si rien n'a changé , avec l' achat d' un bien immobilier d' au moins R$ 700.000,00 sans le Nord ou le Nord-Est on peut obtenir une résidence temporaire de 2 ans qui ensuite sera transformée en résidence permanente en respectant certaines conditions .
Attention pour ce qui est du change le taux de 6,00 s' applique uniquement pour une personne qui achète des euros pour voyager , celui qui va au Brésil et vend ses euros contra des Réals aura un taux nettement moins favorable , au moins 10 à 15% en moins .
Slts
Patrick BARBIER
Merci Amazonstar
je suis bresilien mais je vis en france depuis mes 16 ans, je ne connais pas le bresil je suis aller une seule fois. Le projet est de vivre de la terre, totalement en autonomie, avec techonologie morderne maison avec eletricité solaire et a roue à aubes etc, faire de l'agriculture, elevage d'animaux pour consommation personnelle, ma question c'est le côté administratif et les impots, et le principale c'est où acheter pour etrê tanquille et avoir une bonne education scolaire pour les enfants??? le projet realement c'est vivre de la terre sans penser a gagner de l'argent, ( je vais laisser quelques investissement locatifs en france et envoyer ce argent au bresil cas où besoin) c'est quelqu'un a de l'experience semblabe qui puisse m'aider un peu?
et est que quelqu'un a déjà loué un container également pour un déménagemnt à l'étranger?
j' ai une moto que tiens beaucoup et quelques instruments de musique que je voudrais les expatrier avec moi,
quelqu'un avec experience semblabe??