Original post
Il y a déja quelque temps que nous avions prévu de venir au Bresil dans le but d'acheter une pousada et d'en vivre. Entre temps nous avons vendu notre maison demenager ............ et enfin acheter nos billets pour le Bresil. Nous arriverons à Rio le 23/04/07 pour un voyage d'étude de 4 mois.
Depuis que notre projet existe nous avons communiqué avec plusieurs internautes dont certains sont sur ce site (chico brasil, et d'autres) et sur d'autres sites crées par des français de Fortaleza. Nous demandions dans nos questions quel était le coin le plus judicieux pour racheter une pousada et pouvoir en vivre, les réponses que nous avons eues sont assez divergentes. Pour certains le Nord est saturé de structures hotelières et commence a être envahi par les américains qui voient d'un mauvais oeil que d'autres veuillent s'installer.
Pour d'autres le nord est l'eldorado du tourisme. On nous conseillé de monter jusqu'a Sao Luis, qui est promis a un développement touristique important avec la prochaine ouverture d'un aéroprt international.
On nous a conseillé les etats de Rio et de Sao Paulo qui seraient plus propices pour les études de mon fils de 13 ans (la encore les avis sur le niveau scolaire au Bresil divergent du tout au tout) et plus performant au niveau médical (nous partons avec une dme agée).
On nous a aussi parlé du Sud florianopolis..........
Je dois ajouter que je connais bien le Bresil pour y etre venue a plusieures reprises depuis 1985 : le Sud, Rio (j'y suis restée 3 mois) l'interieur, Salvador, Belem, Manaus Brasilia... mais a part Recife pas du tout le Nord
On nous a dit aussi que les brésiliens appréciaient assez peu que des français viennent racheter des pousadas pour les gerer, qu'il fallait se mefier des despachentes, des avocats, de certains français, ......
Enfin on a affirmé tout et son contraire, c'est pourquoi nous espèrons que ce voyage d'étude nous permettra de faire la part des choses car malgrès tout nous n'avons qu'une envie nous installer au Bresil. Nous avons peut etre tort mais nous pensons que l'avenir n'est plus europeen du moins pour un certain et nous souhaitons le meilleur pour notre fils.
Si vous avez des avis des suggestions nous sommes à l'écoute.
A bientot j'espère
Isabelle
isabelle et cie





