Vivre dans un apparthôtel en frontière franco-suisse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à vous, Amis Forumeurs !! 😉

j'ai l'opportunité d'aller travailler en Suisse à partir de cet été 2011 et je souhaitais savoir si certains d'entre vous avaient déjà testé l'hébergement dans un apparthotel ?

une amie m'a parlé de Citéa qui se trouve à St Louis, près de la frontière suisse. Quelqu'un a t'il déjà eu l'occasion de s'y rendre pendant quelques semaines ?

Est ce une bonne alternative à la location d'un appartement sur place ? surtout que ça pourrait me permettre de ne pas penser à chercher pendant un moment un lieu où dormir.

Tous vos conseils, avis, seront les bienvenus !!!

Merci infiniment d'avance
FD FDB Globetrotter ·
tu vas travailler où ?

à Divonnes il y a ce genre d'infrastructure.

c'est pratique et moins onéreux qu'une location avec tous les frais annexes.
Faby
KA Karyla ·
Bonsoir FDB !

je vais bosser à Bâle et je sais qu'il existe un apparthotel à la frontière côté francais. Mais j'ai un peu peur qu'en fait, ça me revienne plus cher qu'une location. J'ai un peu fait les calcus et on monte vite à 200 euros de "loyer" pour un mois... c'est énorme !
KA Karyla ·
Bonsoir FDB !

je vais bosser à Bâle et je sais qu'il existe un apparthotel à la frontière côté francais. Mais j'ai un peu peur qu'en fait, ça me revienne plus cher qu'une location. J'ai un peu fait les calcus et on monte vite à 200 euros de "loyer" pour un mois... c'est énorme !

euh plutot 2000 euros je voulais dire ! 😄😄😄
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sinon, il y a ceci sur internet http://www.gootroom.com/page6.html
Mathilde
KA Karyla ·
Bonjour Mguibentif !

merci pour le lien. je suis allée voir et c'est vraiment très interessant. ça revient au prix d'une location au final. Par quel moyen avez vous connu cette structure ? avez vous des amis qui l'ont testé et approuvé ? 🙂 Le quartier de la rue Pasteur me semble assez excentré. Vous connaissez ?

Merci beaucoup pour vos reponses

Une future Alsacienne et Suissesse d'adoption 😄
FD FDB Globetrotter ·
C'est un peu cher, en effet... 🤪
Faby
KA Karyla ·
Au vu de mes recherches sur le net et vos conseils, je vais me trouver un appartement type F2 à St Louis. ce sera toujours mieux qu'un apparthotel ou une chambre meublée. Je me sentirai plus chez moi. 😉
MG Mguibentif Globetrotter ·
en 20 secondes avec Google... 😏
Mathilde
KA Karyla ·
oui Mathilde :)
RO Romgre38 Globetrotter ·
200 euros pour un mois ??????
KA Karyla ·
200 euros pour un mois ??????

non non, j'avais rectifié un peu plus loin le montant : 2000 euros ! (par mois de loyer)

c'est un peu fort tout de meme comme loyer... 🤪🤪🤪

Similar discussions

You might also like