Vivre dans l'Atakora dans le nord du Bénin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, J'ai beaucoup voyagé au Bénin (Cotonou, Porto Novo, Parakou, Malanville, Natitingou, Tanguieta...) ; je vais réaliser mon 4ème séjour l'été prochain. J'y ai maintenant des amis adorables et j'aime ce pays et ses gens! Etant très bientôt en retraite (2008), j'envisage d'aller y passer 5 ou 6 mois chaque année (d'Octobre à Mars environ). J'aime particulièrement l'Atakora (Tanguieta, Natitingou) et c'est là où j'aimerais m'établir. Je suis donc à la recherche d'un logement simple mais doté d'un confort minimum (élèctricité, douche, wc, cuisine, 2 chambres), si possible déjà meublé et pas trop cher (je n'ai pas des moyens de nabab!), dans une de ces deux villes (Tanguieta me plaît particulièrement). Là, pendant mes séjours, j'ai l'intention ultérieurement d'apporter une aide modeste à ceux qui en auront besoin; je peux aider dans le domaine de l'instruction, car c'est mon métier depuis plus de 35 ans. Je serai à nouveau au Bénin entre le 16/07/07 et le 15/08/07 et je pourrai rencontrer quiconque me fera une proposition honnête et raisonnable dans le cadre de ce que je recherche. Merci par avance de vos réponses! 🙂
VA Vanloonj Regular ·
Bonjour, Merci de consulter le message privé que je vous ai envoyé.
Joep van Loon BP 246 Natitingou - Bénin yarpao@gmail.com
Départ ·
Bonjour

NS aussi nous préparons notre installation à PARAKOU ( 'en premier, sur place on vera) Ns sommes à la retraite mais je suis prof de musique /instruments (et je compte aussi créer une classe de musique classique )

Mais si je vs écris, c'est que j'aimerais des renseignements présis sur les compagnies et billets d'avions !!! Je n'arrive pas à trouver des billets aux prix donnés sur ce forum!! Pouriez vous m'aider??? vu que cela n'est pas la premiere fois que vs allez au BENIN. y a t-ils des mois de préferences ??? pour des billets petits prix?? Merci de bien vouloir me répondre et de me faire profiter de votre connaissance sur ce sujet ; Bonne préparation DOh
TI Tigernum63 ·
Bonjour, ......et excusez-moi pour le retard que j'ai à vous répondre, mais j'étais absent depuis un mois de mon domicile. Concernant les compagnies aériennes qui désenvent le Bénin au départ de Paris, il n'y a pas foule! Air France, bien sûr (vol journalier sauf le samedi); c'est la compagnie que je prends car elle me permet d'enregistrer mes bagages directement pour Cotonou depuis Clermont-Ferrand, où j'habite. C'est tellement appréciable de ne plus avoir à s'occuper de ses bagages à Roissy CDG; mais ça a un coût : Clermont/Cotonou AR via Paris CDG : environ 1000€. Au départ de Paris, je ne sais quel est le prix exact, mais faites une simulation sur le site d'Air France. Air Burkina déssert aussi le Bénin avec escale et changement d'appareil à Ouagadougou (voir leur site web). Afriqiyah, la compagnie libienne, a aussi des vols pour Cotonou, avec escale et changement d'appareil à Tripoli (voir leur site). Royal Air Maroc a une bonne image, mais escale de 5 heures à Casablanca, changement d'appareil, et arrivée à Cotonou en pleine nuit. Enfin les charters. Voir le site de POINT AFRIQUE. J'ai pris un de leurs charters une fois (Paris/COO); ils ont des prix un peu plus bas car ils font du "tourisme solidaire" http://www.point-afrique.com/ Donc, il n'y a pas de secret : soit on souhaite une certaine sécurité, un temps de vol correct (6h avec AF), et une arrivée à une heure non tardive et c'est Air France; soit on paye un peu moins cher avec une autre compagnie régulière, mais avec au moins une escale et d'éventuels aléas; soit on prend Point Afrique = appareils en très bon état, mais bordel assuré dans l'organisation (c'est ce que j'ai vécu) et une escale à Niamey (Niger). De toutes façons il y a peu de demandes sur cette destination, d'où une offre réduite et des prix élevés. La loi de l'offre et de la demande est toujours incontournable! J'espère vous avoir éclairé un peu, bien que tardivement. Bonne chance et bonne instalation à Parakou! Tigernum63
Départ ·
Merci très très bons renseignements avec détails SVP. 😉

c'est marrant ma file habite clermont fd, enfin maintenant àau Cendre!!! nous y avons vécus 3ans en 88 /90

EN tout cas MERCI!!!

Similar discussions

You might also like