Vivre dans le quartier Kristang à Malacca? (Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, c’est mon premier post sur le forum.

Dans le cadre de mes études universitaires je m’intéresse à un quartier de Melaka en particulier. Je voudrais savoir si des personnes étant aller à Melaka sont aller voir le quartier portugais (Medan portugis) ?

il existe une multitude de noms concernant cette communauté : lusomalais, papia kristang, .... Et ce que vous en avez pensé ? Et ce que vous avez fait là-bas ? Et ce que vous avez vu.

Bref vos impressions en général.

Merci pour vos commentaires.
MI MisterThib Regular ·
Je suis passé voir le quartier portuguais, et j'ai été fortement déçu... il faut dire que j'y suis passé un dimanche, fin de matinée, et c'est complètement (mais alors complètement !) désert... pas un chat sur la place principale, près de la mer... presque difficile de trouver un petit restaurant qui accepte de nous servir, tout était fermé !

Bref, tout ça pour dire que le quartier portugais de Malacca, à mon avis, il faut le voir le soir, quand il s'anime 🙂

D'autre part, il est excentré par rapport au centre historique, donc les touristes y vont peu.
http://www.thibinspore.com -> 5 années de voyages en Asie ! (NOUVELLE ADRESSE !)
MI Michelde Veteran ·
Salut

Ouais bon c'est un quartier au bord de mer, à 3km du cente, essentiellement construit de petites maisons et ça fait un peu zone. Même si la population descendant des portugais s'y trouve rassemblée il y a quand même pas mal de mélange. La petite place qui donne sur la mer est bordée sur deux côtés de petits restau de plus ou moins bonne qualité et dont les chaises et tables en plastique auraient dû être changées il y a plus de 10 ans. Il y a vers l'arrière un petit centre "commercial" avec aussi qq. restau un peu meilleurs. A part ça circulez, il n'y a pas grand chose d'intéressant. Par contre la façon dont ces descendants portugais ont conservés certaines traditions en les perpetuant est in téressante et aussi le fait que malgré une bonne intégration ils soient toujours considérés comme portugais. A Kl on m'a une fois présenté un mec sympa comme portugais de Malacca. Comme quoi c'est aussi un peu une marque de reconnaissance ou de fabrique pour ne pas dire autre chose.

Michel

Similar discussions

You might also like