Vivre deux/trois semaines en autarcie totale en Colombie-Britannique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Salut tout le monde,

Je suis dans les préparatifs d'un voyage qui me tient à coeur depuis plusieurs années : partir en Colombie Britannique vivre seul au bord d'un lac, loin de la civilisation dans une Nature préservée de l'Homme.

Pour ceux qui veulent me couper l'herbe sous le pied, je tiens à préciser que j'ai deja fait ce genre d'expérience mais uniquement en France.

Ce message est pour vous demandez conseils quant à mon point de chute en CB.

Voici les détails:

Départ: fin Avril/début Mai 2013: Durée: 2/3 semaines Lieu recherché : Eloigné de la civilisation, nourriture abondante (poisson), paysages à couper le souffle de préférence près d'un lac, climat agréable à cette saison.

Je vous remercie sincèrement d'avance pour vos conseils et précisions...

Kevin
Sois heureux un instant. Cet instant c'est ta vie.
CO Cochize Globetrotter ·
bonjour,

je ne suis pas sûr que la vie en autarcie dans les montagnes de la BC et dans la campagne française soient tout à fait comparables mais je crois que je comprends l'idée qui en fascine beaucoup d'autres....

il est vrai que les montagnes de la Province offrent et pour encore longtemps plein de possibilités tout en étant relativement accessible sans gros moyens .

je pense notamment à une région que j'ai bien connue, les Omineca Mountains qui tout en étant facilement accessible ( route puis piste) offre de vraies possibilités à partir de l'ancien camp minier de Germansen Landing - lui même accessible depuis Fort St. James, British Columbia par une piste d' environ 200 km , de mémoire,

si j'étais toi je chercherais un ou deux partenaires Canadiens, anglophones de Vancouver par exemple, qui auraient les mêmes envies et pourraient trouver intéressant de passer quelques semaines avec un francophone, pour pratiquer un peu leur français... tu trouveras sans doute plaisir à parcourir les blogs existant sur le sujet (district de Germansen Landing) par exemple celui de deux familles de Vancouverites partie vivre une année entière dans la wilderness, pour eux aussi un rêve entretenu depuis longtemps sans doute.

Il y a trois ou quatre ans ce çà, lire : One WildYear Living the Dream: Visitors
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
GU Gundy ·
Bonjour Jean-Paul,

Merci pour ta réponse et tes précisions. Connais tu personnellement cette région (Ominecas) ? ou le centre de CB ?

Quant à la recherche d'autres personnes, je n'y tiens absolumenent pas! Ce voyage à un but introspectif très prononcé... la solitude est la clé de la démarche!

Merci,

A bientôt.
Sois heureux un instant. Cet instant c'est ta vie.
EL Elcanadiense Veteran ·
Queen Charlotte Island / Haida Qwaii

C'est une île au centre nord du BC ou vivent encore beaucoup d'autochtone. L'île est desservi par BC Ferry (transport en commun maritime). Je crois que tu peux trouver ce que tu cherches sur cette île.

Vancouver Island au nord de Nanaimo est relativement sauvage aussi et tu pourrais trouver quelques chose d'intéressant, mais il y a beaucoup de cougar (puma) dans ce secteur de l'île la prudence est de mise. Également desservi par BC Ferry.

Bonne recherche.
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/

Similar discussions

You might also like