Cumuler deux visas aux États-Unis et visa canadien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour (ou bonsoir) à tous!

J'ai une question que je me pose depuis longtemps, peut-être que certains auront la réponse. Voilà j'ai obtenu un visa étudiant pour les Etats-unis l'année dernière en août 2012 (un visa F1), j'ai ensuite passé une année d'études à Los Angeles dans un community college. Après quelques petits problèmes personnels je ne suis plus sur de retourner à LA. Ayant un frère résident permanent au Canada (vers Montréal), j'envisage de plus en plus d'aller là-bas pour poursuivre mes études.

1- Est-ce possible de cumuler 2 visas étant donné que j'en ai déjà un délivré par l'ambassade US? 2- L'ambassade canadienne peut-elle refuser de me délivrer un visa pour étudier au Québec?
NI Nikky Globetrotter ·
Je ne comprends pas trop ta questions...Le Canada et les États-Unis sont deux pays distincts et indépendants l'un de l'autre. Ton visa US n'aura strictement rien à voir avec ta demande de visa canadien...

Pose plutôt ta vraie question on sauvera du temps! 😛
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
WA Wambi ·
Je pensais que ma question était simple ...😛

En fait je voulais juste savoir si le fait d'avoir déjà un visa étudiant F1 pour les Etats-Unis serait une raison valable pour les autorités canadiennes de me refuser un visa étudiant pour le Canada. Je ne sais pas s'il est possible de cumuler deux visas même pour 2 pays différents. Mais tu viens de répondre à ma question. si j'ai bien compris, ça n'a pas d'importance

Similar discussions

You might also like