J'ai eu cette semaine la formidable opportunité d'une proposition de partir travailler à Sydney. C'est un chef d'entreprise qui me propose ça, depuis plusieurs années en fait, mais j'ai seulement pris récemment ma décision de quitter mon travail actuel. Dans la meure où j'ai un master en commerce international, peu importe l'endroit où je travaille, mais c'est vrai que tant qu'à bouger... En plus c'est avec un professionnel de grande qualité, nous travaillons ensemble depuis longtemps. Il so'ccuperait de tout, il m'a garanti que je n'aurai qu'à faire ma valise. Je l'écris et je me rends compte que la question "pensez-vous que ça vaille le coup ?" est de plus en plus idiote n'est-ce pas ? Je la pose quand même. D'après ce que j'ai lu, si on est sponsorisé par une entreprise le visa n'est pas trop un problème, mais est-ce un visa permanent, ou d'une durée déterminée, ou si on démissionne on rentre en France ? Culturellement, j'image que les premiers mois à Sydney sont exaltants, mais ensuite ? On s'y fait bien, à condition d'aimer la plage, la bière et le surf, ou y a t-il beaucoup d'associations et d'évènements culturels ? Et l'attitude des australiens ? On les présente comme très ouverts et très superficiels ? Bref, prendre une telle décision demande réflexion, quels sont vos vécus et ressentis ?
Merci pour vos retours d'expérience.









