Vivre en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, mon mari va être muté en corse. Nous avons 2 jeunes enfants et j'aurais aimé savoir comment est la vie là bas. Peut on trouvé du travail facilement pour une femme, peut on trouvé une location à l'année, à quel prix? Et les gens sont ils accueillant? Je vous remercie d'avance
NI NiniR Regular ·
Bonjour oui ils le sont énormément du moment que vous les respectez de quel côté allez vous sud ou nord? Ne vous inquiétez pas vous ne pourrez qu'apprécier le calme des nuits d'hiver et le côté festif de la saison estivale. Personnellement je connais bien la corse alors n'hésitez pas !
PA Papamickael ·
On ne sait pas encore de quel côté nous allons allé. Par contre savez vous si il y a du travail pour les femmes et si il y a des locations à l'année et a quel prix aussi? Merci
NI NiniR Regular ·
Oui il y a des locations à l'année c'est généralement pour des bails de un an après vous trouverez du travail si vous êtes qualifié et ou avez de l'expèrience en job saisonnier: hôtellerie, restauration, vente est-ce votre cas ? Avez-vous des diplômes particuliers?
PA Papamickael ·
Bonjour, actuellement je suis hotesse de caisse et sinon j'ai un bac comptabilité. Rien a voir avec les jobs saisonnier! Mais est ce que je vais trouvé quand même? Connaissez vous les prix de locations à l'année pour une maison avec trois ou quatre chambres? Cordialement
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Oui, bien sûr il y a des locations vides à l'année ! Pour le loyer, cela dépend beaucoup de l'endroit !

Je te conseille d'aller voir sur internet, leboncoin.com et tu auras ainsi une idée des loyers pratiqués !

Pour ce qui est du travail, en saison tu pourras peut-être trouver dans le tourisme (parles tu l'italien, l'anglais ou l'allemand ?) sinon il faut savoir que le taux du chômage en Corse est un des plus élevé de la France... il peut y avoir une possibilité comme aide-ménagère chez des personnes âgées...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
PA Papamickael ·
Bonsoir, pour les loyers je vais regardé sur le bon coin mais c'est difficile quand on ne connait pas les petit village. Par contre je ne parle pas couramment l'anglais ni l'espagnol mais j'ai des bases. Pour s'occupé des personnes âgés sa dépend ce qu'il faut faire car je suis incapable de leur faire la toilette par contre. Cordialement
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Aide-ménagère à l'ADMR ou équivalent, c'est de l'aide à la maison et donc pas de toilettes !!!!

Il faut vous servir d'internet (google maps) pour savoir où sont les villages par rapport à la ville visée !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)

Similar discussions

You might also like