Vivre en famille à Phuket avec 50 000 bahts par mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour, Nous sommes une famille avec 2 enfants de 12 et 14 ans. Nous envisageons de nous installer à phuket. L'offre d'emploi pour laquelle j'ai postulé propose un salaire de 50000 baht. Mon mari est enseignant et nous espérons que lui aussi puisse travailler sur place. Quel budget faut il compter pour le logement ? Les informations piochées sur les sites proposent des villas de luxe pas tout à fait dans nos moyens ni nos envies. Nos filles seront scolarisées à l'école française , nous souhaiterions loger à proximité. A votre avis est il possible de vivre à 4 avec 50000baht par mois ? Si non quel est le budget minimum ? Merci d'avance pour vos réponses. Sylviane de la Réunion
Gentiane974
HE Henridusud Globetrotter ·
Bonjour

Honnêtement, cela me semble assez peu si vous avez à payer les frais de scolarité de vos deux filles et une éventuelle couverture santé. Pour le logement, comptez entre 15000 et 20000 bahts.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
XA Xander45 Veteran ·
Effectivement c'est short regardez sur cette vidéo vous verrez les frais divers

https://www.youtube.com/watch?v=TewFRZf3AtI
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
HE Henridusud Globetrotter ·
Re Bonjour

Par ailleurs à quelle école française faites vous allusion à Phuket ? Jules Verne ?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
GE Gentiane974 ·
Bonjour Oui c'est bien l'école jules verne. Mais le salaire n'est pas assez élevé pour vivre à 4. Merci pour votre réponse. Cordialement Sylviane
Gentiane974
XA Xander45 Veteran ·
l'école peut se faire à la maison le matin c'est pas un problème, c'est plus les frais médicaux assurance pour la famille qui doivent faire un sacré budget...

Après y a des destinations peut être moins cher comme l'Inde?
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
GE Gentiane974 ·
Bonjour, En fait on n'envisage pas l'instruction à la maison. Nos filles seront au collège et lycée. C'est plus facile de s'intégrer et elles vivront mieux cette nouvelle vie si elles peuvent se faire des copines et copains. De plus nous souhaitons travailler tous les deux. Du coup il vaut mieux pour tout le monde qu'elles soient scolarisées.

Je vous remercie tous pour vos réponses. Pour nous Phuket à ses conditions c'est pas vraiment jouable. Je suis d'ailleurs assez surprise du faible salaire comparé aux frais de scolarité. Bien cordialement Sylviane
Gentiane974
KR Kristofe Globetrotter ·
Il y a la Birmanie aussi qui au niveau budget est pas mal et mieux encore le Bangladesh. Et si vous voulez vraiment économiser il y a Cox Bazar, mais il faut que je me renseigne pour voir s'il y a une école française. Car à la maison ça va être un peu compliqué si vous voyez ce que je veux dire.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
MA Max20 ·
C'est plutôt une bonne nouvelle que vous évitiez Phuket. En tant qu'ancien enseignant là-bas je peux témoigner du fait qu'il y a là la pire école de Thaïlande et pourtant la plus chère. J'ai vu personnellement les enfants être rationné à la cantine et sortir de table en ayant toujours faim. Cela paraît inimaginable et c'est pourtant vrai ! Les professeurs sont de bonne volonté et font de leur mieux pour apporter un bon enseignement mais j'en ai connu à qui, la direction imposait de travailler de façon illégale dans le pays ce qui avait pour effet que la police venait controler régulièrement l'endroit. Enfin bref... Vous n'avez pas perdu le paradis, bien au contraire : vous avez évité l'enfer !

Similar discussions

You might also like