Vivre en Guadeloupe ou en Martinique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Hello à tous,

mon projet a pris forme depuis qq mois et me voici à l'aube du départ ; je décolle fin octobre pour vivre qq mois aux Antilles ; j'ai visité un peu la guadeloupe en 1996 et une semaine en martinique fin juillet de cette année, mais cé si peu ! je ne travaille plus, donc je souhaite y séjourner pour visiter, découvrir les sites, les saveurs et les senteurs ; j'aime être proche de la nature .... pouvez-vous me donner vos impressions pour arriver à me décider? à mon arrivée je louerai une auto 1 ou 2 semaines le temps de trouver à en acheter une; concernant le logement, je loue qq jours le temps de visiter qq bungalows à louer sur une long durée ; donc tous vos bons plans sont les bienvenus pour m'aider ; merci bcp et bonjournée Murielle
DA Damigator ·
bonjour,

et bien nous nous partons le 10 octobre pour la GUADELOUPE et pour 6 mois.. le choix entre les 2 iles est difficile, mais l'une comme l'autre est paradisiaque pour celui qui sait les regarder... les gens sont gentils, sympas enfin comme nous ou toi. Pour la voiture, si tu achètes n'oublies de demander à ta compagnie d'assurance en métropole avant le départ un relevé d'informations pour le "Bonus" . Pour le reste c'est la France!

bon séjour.😉
MI Midounette69 Veteran ·
Hello,

merci pr ce petit msg ; ca yé je me suis décidée suite à la lecture de nombreux msg ici : j'ai choisi la Guadeloupe et j'ai réservé mon billet cet aprèm pour un décollage le 24 octobre et pour une durée-CDI hi-hi-hi ! qu'allez vous y faire? retraite en hiver, travailler, buller ... moi cé pour "y vivre" 😎 PS : sympa pr le bonus, jy ai pensé aussi, surtout après 20ans dans ce métier de ouf 🏴‍☠️ BonVoyage, ByBye Murielle
DA Damigator ·
à vrai dire, 😉nous avons eu un coup de cœur pour une petite maison et envisageons de passer nos hivers donc 6 mois en GWADA.. bien que nous habitions la cote d'azur! vous avez compris nous sommes retraités et adorons la mer en général et la caraïbes en particulier. ce sera donc notre premier long séjour, loin de nos enfants mais ouf, il faut bien respirer et vivre ses rêves. nous sommes impatients de partir et vous souhaitons plein de bonnes choses pour ce long séjour.

cordialement

christine et damien😎
CO Cogito33 ·
"Midounette" : Si tu as besoin de contacts sur St François demandes ! J'y connais quelques personnes et j'y serais certainement de mi-décembre à mi-janvier. (Chez des amis, en vacances... bien qu'y rester définitivement soit envisagé)
BI Bilna038 ·
"Midounette" : Si tu as besoin de contacts sur St François demandes ! J'y connais quelques personnes et j'y serais certainement de mi-décembre à mi-janvier. (Chez des amis, en vacances... bien qu'y rester définitivement soit envisagé)
MI Midounette69 Veteran ·
Bonjour,

merci pr ton contact, laisse moi un tél en mp ; je te contacterai ; je décolle le vendredi 24 octobre et j'ai réservé 2nuits en chambre d'hote le temps de m'organiser sur place ; wouaffffffff ; quel plaizzzzzzzzzzir de m'expatrier quand le froid se fait sentir ici ! @toubiento Murielle
PO PommeCanelle Regular ·
Tu as fait le bon choix, midounette 69

je connais bien la Gwada pour y avoir vécu et travaillé 6 ans, et moi aussi j'y retourne très bientôt

Bon vol
Life too short , enjoy it

Similar discussions

You might also like