Vivre en Guinée Équatoriale

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonsoir,

Mon époux travaille dans les TP sont entreprise lui propose un poste à BATA pour une durée d'env. 36 mois. De ce fait nous partirions en famille. Nous avons 2 enfants de 6 et 8 ans).

Ce pays nous est complètement inconnu ??? et j'avoue que celà me fait un peu flipper...

Merci de bien vouloir me communiquer quelques infos ... la vie à BATA, les commodités, il y a t'il des écoles française ? comment sont les gens du pays avec les expatriés ? la sécurité ....

Gigi
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut ,

Tu peux faire une recherche sur le forum il y a qqs infos, surtout dans la rubrique "travailler à l'étranger". Je ne crois pas qu'il y a une école française à Bata encore aujourd"hui(?) , il y en a une conventionné à Malabo mais c'est sur l'île! Du moins c'était le cas il y deux trois ans...Le pays est en construction, là au moins l'argent du pétrole retombe et ce ne sont plus les équatos qui partent pour aller bosser ailleurs , mais les autres qui viennent. Il y a des commodités, magasins un peu chers pour ce qui concernent les produits européens, mais tu as aussi les fruits , le poisson et autres mets locaux. Je pense que ça peut le faire en famille , avec des enfants de cet âge et des cours en CNED. Du moins maintenant ce que je n'aurais peut être pas conseillé il y a trois ans. A voir et à examiner sur place, je suppose que ton mari partira devant, ce qui est conseillé. Tu peux contacter Lepiaf40 qui est à Evinayong, je pense qu'il te renseignera sur le pays. Mon mari a bien aimé la GE , mais il était à Mongomo par contre près du Nord Gabon , mais dans cette région ce sont les même gens( les Fangs) et il y avait retrouvé qqs têtes du Gabon qu'il connaissait déjà, donc ça le faisait bien. Bonnes recherches.
Choucarde

You might also like