Vivre en Suisse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, j'aimerai obtenir des renseignements... J'ai un ami qui vis à l'étranger (hors UE) et qui veux aller vivre en Suisse. Il a déjà un cousin là bas (qui vit en Suisse depuis 3 ans) J'aimerai savoir quelles sont les démarches administrative qu'il faut faire., et puis comment il doit s'y prendre? Peut il venir en france puis aller en Suisse? ou faut il que la demande se fasse directement là bas? je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine et j'aimerai l'aider Je vous remercie d'avance pour votre aide
VI Vic09 Veteran ·
or ue c est difficile, voir impossible....
Victoria
AN Annya Veteran ·
Bonjour, Les Suisses ont votés dimanche... Hors UE c'etait difficile, maintenant ça va être impossible....
Anba latè pa ni plézi !
NO Noir Regular ·
Comme il s'agira très vite de questions juridiques, les seules informations fiables peuvent être obtenues auprès de l'ambassade de Suisse à Paris. Voici l'adresse:

http://www.eda.admin.ch/eda/fr/home/reps/eur/vfra/afofra.html

Meilleures salutations, Jean-Pierre
NA Nanyd86 ·
Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses. J'ai lu sur un site que pour qu'un étranger parte en Suisse il faut que ce soit une entreprise qui lui fasse la demande, enfin quelque chose comme ça...vous pouvez me renseigner sur ce point? Merci encore!
NO Noir Regular ·
Non, malheureusement je n'ai pas de connaissance des détails, et je ne peux donc pas répondre à votre question. N'hésitez pas de contacter l'ambassade!

Jean-Pierre
NA Nanyd86 ·
Bonsoir, a votre avis a l'embassade ils vont faire quoi? je ne m'y connais pas du tout dans ces trucs

merci encore!
JU Jujusteph Regular ·
Il n est pas impossible pour ton ami de venir s installer en Suisse (même après les votations), simplement sa démarche sera assez compliquée étant donné qu il est d un pays hors UE.

Je ne peux pas te donner plus de renseignements sans savoir de quel pays il s agit excatement.

Le mieux est que ton ami se rende au consulat suisse de son pays afin d obtenir tous les renseignements nécessaires.
Steph & Juju

Similar discussions

You might also like