Vivre en Suisse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
on vient de me proposer un poste interessant à Sion, en Suisse. Je ne connais pas du tout cette région. quelqu'un peu t-il me décrire le style de vie là bas ? J'irai m'y installer seule. Y a t-il beaucoup de jeunes ? Est-il facile de rencontrer du monde ? J'adore le sport et en particuliers les sports d'hiver : ou s'adresser pour trouver des clubs de sport (danse, capoeira, ski de rando, ...) ou des personnes impliquées dans ce type de loisir ?
VI Vic09 Veteran ·
bonjour

Sion est la capitale du Valais. Très jolie ville ou Valère et Tourbillon valent le déplacement. Tu te trouveras au pied des 4 Vallées et de nombreux autres stations de ski.

Il y a des jeunes, comme partout en Suisse du reste (les villes réservées aux vieux n'existent pas chez nous 😉).

Afin de rencontrer du monde le mieux est de tout de suite t'inscrire à la société de gym locale.... Autrement pas toujours évident de faire des rencontres en dehors de son job. Les habitants du Vieux-Pays ont tout de même la réputation d'être méfiant (dans un premier temps) face à l'étranger (à noter que l'étranger peut tout autant être un vaudois, un neuchâtelois, qu'un français ou italien).

Pour le ski de rando contact l'antenne locale du club alpin.

Bienvenue dans nos alpes, amicalement
Victoria
AL Ally39 ·
j'y vais assez souvent et c'est vrai que c'est assez sympa comme coin..

il y a les chateaux à visiter et pour peu qu'on aime marcher pas mal de jolis coins ou se promener aux alentours ^^

tu vas travailler dans quel domaine si c'est pas indiscret?
PE Perrinee ·
Merci de ta réponse Je suis optométriste et travaille en magasin d'optique. Oui la région est très jolie et j'ai hate de la découvrir. ça a l'air bien sympa comme touriste. j'espère que c'est sympa et assez vivant (notament au mois de décembre) aussi pour y vivre.
AL Ally39 ·
Si jamais n'hésite pas, j'ai un très bon guide touristique dans le coin ^^
PE Perrinee ·
j'hésite pas alors : ce serait avec grand plaisir ! :)
CA Cajulach Regular ·
Nous avons vécu un peu plus d'un an là bas , à Sion exactement, j'étais infirmière à l'hôpital Sion Hérens Conthey.....j'avoue que les amis que je me suis fait là bas je les ai rencontré par mon boulot et comme dans cette branche là il y a pas mal d'étrangers cela a permis par exemple que l'on passe Noel avec des Québécoises, etc....puis petit à petit on a eu des amis suisses d'origine. Ils mettent du temps si on peut dire à t'accueillir mais si ils voient que tu es sincère dans ta démarche, aucun raison pour que tu ne sois pas accepté. Nous si il n'y avait pas eu le souci pour mon mari d'avoir le droit de travailler là bas on y serait resté...mais à deux sur un salaire, trois après car j'ai eu mon premier fils là bas on était un peu juste. Que de bons souvenirs en tous cas....les brisolées, les fondues, raclettes, le ski ouah quelle chance!!!!!!!!!!
la famille de Stéphanie: Alan le papa Jules numéro un 16 ans Achille numéro deux 15 ans et Capucine numéro trois 11 ans .......
PE Perrinee ·
Merci pour partager tes expériences !!

Similar discussions

You might also like